Таенуuиg
- Comment vas-tu ?Je m'adressais à mon ami Seokjin, qui astiquait des verres en face de moi. Il m'adressa un regard las et soupira, posant son verre sur le comptoir qui nous séparait.
- D'abord, qu'est-ce que je te sers ? demanda t-il en balançant son torchon sur son épaule.
Je répondis d'un geste de main.
- Je ne suis pas venu ici pour boire.
- Étonnant, fit le blond en m'adressant un regard étonné.
Je haussai les épaules. J'attendais qu'il me parle de lui et ses problèmes, j'étais venu en grande partie pour lui.
- Je sens que tu ne vas pas lâcher l'affaire, fit-il en reprenant son travail.
- C'est exact.
Il y eut un petit silence pendant lequel je me contentais d'observer le bar autour de moi. Les tables étaient vides de monde en cette fin de matinée, et un vieux tourne-disques faisait valser un vinyle d'un groupe cubain qu'on aimait bien. La tapisserie sombre sur les murs commençait à partir en morceaux et la scène sur laquelle je jouais presque tous les soirs craquait sous mes pas, menaçant de se casser à chaque instant. Et pourtant, j'adorais jouer ici.
- Et bien, commença mon ami alors que je reportais mon attention sur lui, ça marche de moins en moins. Les gens de notre époque préfèrent sortir en club, d'ailleurs, c'est ce que tu devrais faire Tae'.
Je ricanai amèrement, sortant une cigarette au passage.
- Depuis quand je me considère comme quelqu'un de normal qui fait absolument tout ce que cette époque demande de faire ? En raccourci, depuis quand suis-je devenu un mouton, Jin' ?
Le plus vieux ne répondit pas. Il savait que j'avais raison. Je n'aimais pas les gens, sauf le maigre public qui venait m'entendre jouer du saxophone en soirée. Je n'aimais pas sortir en boîte de nuit et je détestais les réseaux sociaux, le seul fait d'avoir un téléphone portable m'embêtait plus qu'autre chose. Il restait la plupart du temps chez moi, déchargé et en manque de compagnie, enfoui sous quelques partitions.
- Bref, je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire. Si ça continue comme ça, je devrais mettre la clé sous la porte.
- Et bien déjà tu vas commencer par arrêter de me payer à chaque fois que je joue sur scène, fis-je en faisant jaillir la flamme de mon briquet usé.
Seokjin sembla s'offusquer, mais derrière ses grands gestes, une lassitude et une tristesse profonde émanaient de son regard noir. J'avais envie de l'aider, bien sûr, c'était mon seul ami, mais comment faire ? Je n'avais pas assez d'argent.
VOUS LISEZ
𝟭𝟯𝟰𝟯𝟰𝟬; 𝙥𝙡𝙪𝙩𝙤
Fanfiction𝘵𝘢𝘦𝘯𝘯𝘪𝘦 'je reverrai sa gueule d'ange directement en enfers.' jennie kim est ce qu'on appelle une star des réseaux sociaux. obsédée par son image et la richesse, elle sait exactement comment se servir des gens pour arriver à ses fins. mais to...