pluto | 27

1K 96 98
                                    

Таенуuиg

Yoongi: pointe-toi à la gare à 17h

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.






Yoongi: pointe-toi à la gare à 17h.

Tout était foutu, c'était certain. Déjà deux heures que j'avais reçu ce stupide message sur mon vieux portable que Seokjin m'avait forcé à acheter en cas de besoin. Si c'était pour recevoir des menaces de mort, ce n'était vraiment pas la peine. Ces simples mots n'auraient pas effrayé un autre homme, sauf que je connaissais Yoongi plus que quiconque, et je savais parfaitement comment ça allait se finir. Devais-je y aller ? J'hésitais. Pourtant, il fallait impérativement qu'on parle, que je lui dise bien qu'il pouvait s'accrocher, il n'aurait pas ce qu'il voulait. Pour une fois, il allait devoir m'écouter.

Je n'avais rien dit à Jennie, bien évidemment. C'était la première fois que je la voyais rire autant avec Jimin autour d'un Monopoly. Personne ne voulait jouer avec lui parce qu'il était un mauvais perdant qui foutait le plateau en l'air dès que la partie ne tournait plus à son avantage. Pourtant, ce jour-là il se retint, sûrement car Jennie était devant lui et que Seokjin lui lançait de longs regards pleins de sous-entendus depuis le fauteuil où il lisait un vieux livre ayant appartenu à sa grand-mère. Il pleuvait dehors, c'était un jour horrible, moche, alors on avait décidé de tous rester au chaud, à jouer à des jeux de sociétés. Jimin avait retrouvé un job de serveur et Seokjin avait à contre-coeur, accepté le chèque de Jennie pour rénover le Singularity.

- Comment veux-tu que je te paie ce loyer alors que je suis fauché ?! s'exclama Jimin après avoir poussé son pion sur une case que Jennie possédait.

J'aurais voulu sourire face à la mine déconfite qu'il abordait, mais j'en étais incapable. Les mots et le visage en sang de Yoongi repassaient toujours en boucle dans mon esprit. Je n'avais plus touché mon tout nouveau saxophone depuis toute une semaine. Et pourtant, Dieu savait à quel point je l'aimais, puisqu'il s'agissait du cadeau de Noël de Jennie. Miss Jennie, l'amour de ma pauvre vie. Quelle vie...

- Toi, fauché ? rit Jennie en arquant un sourcil. Tu as plus d'argent que moi je te rappelle !

Jimin bougonna et donna à contre coeur ses billets, au plus grand sourire de ma petite-amie. Elle était tout simplement magnifique. Vraiment. Après tout, je comprenais désormais pourquoi elle avait du succès sur ces réseaux sociaux. Elle était belle dans n'importes quelles circonstances, c'était un plaisir pour les yeux. Seokjin attira mon attention en penchant exagérément la tête dans mon champ de vision. Ses sourcils froncés, il m'adressa un signe de tête pour me demander ce qu'il m'arrivait. Je haussai les épaules et balayai sa question silencieuse d'un geste de menton. Personne ne devait savoir. Un bref regard sur l'horloge murale m'indiqua que dix-sept heures arrivait à grands pas. Je devais partir sur le champ pour être à l'heure.

Je partis chercher ma veste noire et me regardai quelques secondes dans la seule glace de l'appartement. Qu'est-ce que je voyais ? Une sale gueule, un type tremblant de peur, mais un gars qui n'avait pas le choix. Je soupirai un grand coup en enfouissant mes poings serrés dans mes poches. À quoi ressemblait la vie avant Jennie ? Je n'en avais plus la moindre idée. Toutes mes nuits à composer seul dans mon apart' miteux, je les passais désormais à écrire de douces mélodies en écoutant sa calme respiration contre mon cœur. C'était un endroit chaud et rassurant, je ne connaissais plus la solitude et le froid d'une chambre vide. Alors si je voulais vivre heureux avec elle le plus longtemps possible, il fallait que j'affronte mes pires démons une bonne fois pour toute. Que je replonge dans le passé, dans le sang et la peur, avec Yoongi. Mes prunelles foncées ne laissaient rien passer dans le reflet.

𝟭𝟯𝟰𝟯𝟰𝟬; 𝙥𝙡𝙪𝙩𝙤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant