pluto | 15

1.1K 119 56
                                    

Таенуuиg

Je ne savais pas ce que Yoongi lui avait fait, mais j'étais mort de peur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





Je ne savais pas ce que Yoongi lui avait fait, mais j'étais mort de peur. Je ne quittai pas la jeune fille endormie des yeux, de peur que si je détourne le regard une seule seconde elle se volatilise de mon sofa. Il était presque quatre heures du matin et j'enchaînais les clopes, assit dans un fauteuil près de ma fenêtre, tout en écoutant un vieux CD que j'avais gravé étant plus jeune. Des chansons coréennes assez reposantes envahissaient la pièce alors que je soupirai de frustration tout en faisant s'évaporer la fumée de ma huitième cigarette dans l'air.

Elle était affreusement belle, même avec son teint pâle et son air infiniment fatigué. Je l'avais porté jusqu'à chez moi avec Seokjin et Jimin, on avait fermé le bar plus tôt que les autres soirs mais après tout, il n'y avait absolument personne, comme d'habitude. Jimin était le seul employé qu'avait engagé Seokjin à force que je lui parle de faire passer une annonce dans le journal du coin. Et un seul gamin s'était pointé, tout sourire et totalement disponible pour débuter son nouveau métier le soir-même. Jimin étudiait la danse et il lui fallait de l'argent car ses parents l'avaient un peu rejeté suite à l'entente de ses rêves, et ça m'avait touché parce que j'avais vécu à peu près la même chose. Alors Seokjin, même malgré ses faibles rentrées d'argent, avait accepté le petit jeune qui avait sauté de joie. De toute façon, un seul serveur était amplement suffisant pour Singularity. Un barman, un serveur et un musicien. Le trio de l'échec.

Mon regard se posa une demie-seconde sur la lettre recommandée que j'avais reçu le matin-même et qui m'avait mis de mauvaise humeur pour toute la journée, jusqu'à ce que Jennie décide de se pointer au bar et me fasse vivre la peur de ma vie. Si je ne payais pas le loyer dans les deux semaines qui suivaient, j'allais être expulsé et me retrouver à la rue. Et ça, bien que j'acceptais beaucoup de choses, c'était hors de question. Pas la rue, encore une fois. J'avais assez donné de ce côté là.

Je sursautai comme un abruti quand Jennie bougea légèrement pour se mettre sur le côté, le visage vers moi. J'avais arrêté tout mouvement pour l'observer et je m'en voulais d'être aussi con, mais je ne pouvais pas faire autrement. Je glissai la clope entre mes lèvres sèches et relis pour la dixième fois au moins cette foutue lettre. Je n'en avais bien évidemment pas toucher un mot à Seokjin, le connaissant il aurait tout de suite voulut me donner la moitié de ses revenus du mois pour m'avancer, et je ne voulais pas ça, je voulais m'en sortir par moi-même. Je cherchais déjà du travail sans lui en parler, mais étant donné que je ne possédais aucun diplôme, les postes me passaient sous le nez. Pourtant, j'étais allé voir dans les journaux de la bibliothèque comment faire un CV correct (bien que je n'avais absolument rien à mettre dessus à part que j'étais pianiste et saxophoniste), je me présentais toujours avec le seul costume que j'avais (donc un de Jin') et j'essayais de paraître mature et dévoué à ma future tâche. Rien ne marchait.

𝟭𝟯𝟰𝟯𝟰𝟬; 𝙥𝙡𝙪𝙩𝙤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant