91

18 1 0
                                    

《 Je regardais la mer. Les vagues s'écrasaient sur le sable blanc. Je pensais à tout ce que j'avais laissé derrière moi en partant, à lui, à elles , à eux. Je réfléchissais à ce que je ferais , dans un mois , un ans, ou des années. Je pensais à ce qu'il avait pû devenir . J'étais partit du jour au lendemain sans lui donner de nouvelles. Sans un mot, sans un bruit, lâchement j'avais fuit. J'avais abandonné mes meubles , j'étais partit avec pour seule ressource , ma voiture. J'avais roulé toute une nuit, loin de lui. Je ne supportais plus ses coups , ses brimades , ses insultes. Je ne le supportais plus. Si j'étais resté , je serais morte. En partant, j'étais juste passé au commissariat , faire une déclaration , pour ne pas qu'on m'accuse d'abandon de domicile conjugal. Je ne leur avais pas donné plus d'explication , la couleur de mes bras et les traces sur mon corps parlaient pour moi. Ils avaient compris, m'avaient laissé partir, et j'avais pris la fuite. J'avais roulé de Paris jusqu'à la mer. Je pensais qu'elle seule pouvait appaiser mes maux, et je ne m'étais pas tromper. Je me sentais paisible, hors de danger. Seule les traces sur mon corps me rappelaient ce passé que je tentais en vain d'oublier.
Je venais de prendre une décision. Fuir de Paris ne suffisait pas, il fallait que j'aille plus loin. Je devais partir en Corse. Je roulais alors jusqu'à Marseille, où j'avais pris un bateau avec pour seule bagage ma voiture et ce qu'elle contenait. En Corse, je ne risquerais plus rien. Il serait  loin de moi.

C'est ainsi que j'avais refait ma vie. Sur les hauteurs de la Corse, j'avais trouvé un emploi dans un lycée locale en tant qu' éducatrice . Mes diplômes m'ayant permis d'acceder à ce poste , j'avais décidé que l'année suivante je reprendrais des études pour évoluer. J'avais retrouvé la combativité et la détermination de la femme que j'étais avant de le rencontrer. J'étais redevenue moi même. Je m'étais fait de nouveaux ami(e)s avec qui je sortais en boite le week end . Et du haut de mes 25 ans j'étais immensément heureuse...》

Et voilà,
On change un peu de registre . Je continuerais sans doute les aventures du personnage de ce texte la prochaine fois.
N'hésitez pas à me dire ce qui vous plait , ce qui vous plait moins, et ce que vous voudriez. Je suis tout ouie.

Bonne journée ;)

PenséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant