Vous ne pouvez pas savoir... Vous ne pouvez pas imaginer tout le mal que ça fait... Toute la douleur que ça provoque, de se réveiller chaque nuit en larmes avec cette sensation d'étouffer... Vous ne pouvez pas ressentir cela. Quand la seule solution trouvée pour calmer votre crise de panique est de vous déshabiller. Quand un simple vêtement vous étouffe, vous oppresse dans la lourdeur de son tissus pourtant si peu épais... Vous ne connaissez pas ce tourment. Avez-vous déjà été déchiré des émotions de quelqu'un d'autre ? Quand un simple mot peut faire basculer votre équilibre, que vos lèvres sont inondées de sang, que vos yeux se noient de larmes, et que votre cœur transperce votre âme de ces battements, alors là vous savez que vous avez vécu un instant qui ne vous appartient pas et qui n'appartiendra jamais qu'à l'enfer d'une liberté entravée par les bêtises d'un seul être avide de reconnaissance... Connaissez vous cette douleur qui vous prends au corps, à l'âme, comme si un baril de poudre venait à s'enflammer en votre sein, comme si l'océan venait à se vider, que la Terre s'arrêtait de tourner... C'est cette douleur dont je vous parles, cette douleur qui m'emplit quand je suis loin de ceux que j'aime et qui me gardent en vie... Cette douleur qui me terrifie chaque matin au réveil, déçue que mes prières n'aient été exaucées... Est-ce un crime de ne plus vouloir se réveiller dans un monde qui semble nous avoir oublié ?
VOUS LISEZ
Pensée
PoetryAssemblement de mots impersonnels trop personnel... Ps: Pourquoi commencer par les débuts quand les fins sont bien meilleures ? ;)