CHAPITRE 68 ─ LE QUATRIÈME HOKAGE ~ PARTIE 2

134 3 5
                                    

La réunion pour la nomination du Quatrième Hokage continue. Alors que le Daimyô était prêt à nommer Minato comme Hokage, Danzô s'interposa... 

Danzô ─ Je veux m'opposer à ce choix... Maître Daimyô !

Shikaku, silencieusement ─ Oh non... Pas ça...

Daimyô ─ Je vous écoute, Danzô... 

Danzô ─ Sans vous manquer de respect, Maître Daimyô... Quand est-ce que vous allez regarder la réalité en face ? Est-ce que vous êtes vraiment prêt continuer sur cette lancée ? Mettre Minato Namikaze comme Hokage, c'est comme si on gardait Hiruzen...

Daimyô ─ C'est tant mieux alors...

Danzô ─ Non ! Vous vous trompez ! Regardez où la politique de Hiruzen nous a mené ! Le village a été complètement détruit... Des centaines de personens sont mortes... Le Hokage lui même est mrot ! C'est la plus grande preuve de l'instabilité du village, de la sécurité de nos camarades citoyens ! Est-ce que vous attendez une nouvelle catastrophe pour vous rendre compte qu'on est sur la mauvaise voie ?!

Daimyô ─ Qu'est-ce que vous voulez dire par là, Danzô ?

Danzô ─ Depuis la fondation du village, on a connu que des Hokages qui pratiquent la même politique, le même système... D'abord le Premier Hokage, ensuite son frère, et puis Hiruzen... Cette politique est bonne, mais pas pour notre temps ! Elle fonctionnait à l'époque où les villages ne craignaient pas grand chose... Mais aujourd'hui, nous avons beaucoup plus de menaces... On va peut-être gagner la guerre, mais si on continue ainsi, on ne fera que chuter... Face à de telles menaces, je refuse que Minato Namikaze, qui n'a aucune expérience, soit Hokage !

Shikaku se leva...

Shikaku, en criant ─ Non ! Danzô !

Daimyô ─ Shikaku... Je t'en prie laisse le parler...

Shikaku, en criant ─ Non, Maître Daimyô ! Vous ne pouvez pas... 

Daimyô ─ Shikaku... S'il te plait... 

Shikaku s'assois...

Daimyô ─ Alors Danzô... Tu peux continuer...

Danzô ─  Je disais que Minato ne peut pas assurer ce poste... Alors j'ai pensé à un autre Hokage, qui pourrait sûrement vous plaire... Son nom c'est... Orochimaru...

Tout le monde commence à s'agiter...

Shikaku, en criant ─ Orochimaru ?!

Fugaku, à voix basse ─ Orochimaru ?!

Shikaku se leva...

Shikaku, en criant ─ Non, c'est pas possible !

Daimyô ─ Shikaku... Arrête de... 

Shikaku, en criant ─ Danzô... Toi qui est en train de parler comme ça, est-ce que tu peux m'expliquer ce que tu faisais pendant l'attaque de Sanbi ?

Daimyô, en criant ─ Shikaku !! Asseyez-vous et taisez vous ! Danzô n'a pas terminé de parler...

Shikaku fit un regard à Fugaku, silencieux depuis le début...

Fugaku ─ Maître Daimyô si vous me le permettez...

Daimyô ─ Monsieur Fugaku... Si vous avez quelque chose à dire, allez-y... Si ça ne vous dérange pas, monsieur Danzô...

Danzô, agacé ─ Gr...

Fugaku, debout ─ Maître Daimyô... Je ne pense pas que Orochimaru soit une bonne idée... Et si vous n'êtes pas convaincus pour Minato... Je pourrais proposer à ce qu'un Uchiwa devienne Hokage... Après tout, ce droit nous revient !

Danzô ─ Fugaku ! Laisse moi argumenter...

Fugaku ─ Maître Daimyô...   

Daimyô ─ Danzô... Vas-y...

Danzô ─ Orochimaru est un élève de Hiruzen, le Troisième Hokage... Je le connaît personnellement et je peux vous dire qu'il a toutes les qualités pour occuper ce poste... Et bien qu'il soit élève de Hiruzen, il a une vision totalement différente, et pourrait être un excellent Hokage...

Daimyô ─ Vous avez raison Danzô...

Fugaku, en criant ─ Non ! Attendez...   

Shikaku, en criant ─ Maître Daimyô... !! 

Daimyô ─ Finalement, Danzô, tu m'a convaincu... Je pense comme vous que Orochimaru fera un bon Hokage...  Élève du Troisième, lui-même élève du Deuxième, mais aussi l'un des trois Sannins Légendaires... Finalement, j'opte pour ça... En plus, il commence à faire tard, alors... J'ai pris ma décision !! Danô, je te confie la tâche de le prévenir...

Danzô, heureux ─ D'accord, Maître Daimyô...

Shikaku, silencieusement  ─ Merde... Si seulement le Troisième Hokage était encore en vie... Il l'aurait convaincu de nommer Minato... !!

Daimyô ─ Je déclare que Orochimaru est nommé Quatrième Hokage !!



FIN CHAPITRE 68... Prochainement : « Le Nouvel Hokage est... »

[FR] NARUTO ─ LE REVEIL D'OBITOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant