CHAPITRE 54 ─ LA DÉCISION DE TSUNADE !!

133 7 0
                                    

L'après-midi au Village de Sakuhin, Tsunade est assise à une table avec Jiraya en face d'elle, ainsi que Shizune et Obito...

Tsunade ─ Alors Jiraya... Explique moi, qu'est-ce que tu fais ici... ?

Jiraya ─ Tu aurais vraiment dû m'écouter dès le début, Tsunade... C'était vraiment urgent... Plus urgent que ces cinq parties perdantes que tu as joué en tout cas...

Tsunade ─ Qu'est-ce qu'il y a... ? Et fais vite, je n'ai pas que ça à faire...

Jiraya ─ Maître Hiruzen va peut-être bientôt mourir...

Un silence se fait sur la table. Tsunade baissa la tête...

Tsunade, en baissant la tête  ─ Je... Je vois... Et alors ?

Obito, choqué ─ Quoi ?! Et alors ? C'est tout ce que tu trouves à dire ??

Jiraya, calmemant ─ Obito... Assis-toi et ne dis plus rien...

Tsunade ─ Comment ça s'est passé ?

Jiraya ─ Une attaque sur Konoha par Kiri... Ou plutôt, le Village de la Brume Sanglante...

Tsunade ─ Oui, j'en ai entendu parler... Et maître Hiruzen dans tout ça ?

Jiraya ─ Il a combattu le Mizukage Yagura... Et il a perdu...

Tsunade ─ Encore une histoire de Hokage... Maudit que soit ce titre... Ce titre de moins que rien !

Obito, en se levant, énervé ─ Moins que rien ?? Je ne te le permet pas ! Le Hokage est un héro qui est prêt à sacrifier sa vie pour le bien de ses camarades, et tu dis que c'est un moins que rien ?

Tsunade, en se levant, énervée ─ Et je ne lui ai jamais dit d'être Hokage ! À lui d'en assumer les conséquences ! Et qu'il meurt, je n'y peut rien !

Tsunade frappa la table, la cassant en deux...

Tsunade, en partant ─ Shizune... On y va...

Shizune, en se levant ─ Attendez... Madame Tsunade...

Tsunade et Shizune partèrent toutes les deux...

Jiraya ─ Obito... Je t'ai dit de rester calme !

Obito, en se rassoyant ─ Mais... Tu as vu comment elle a traité le Hokage ?

Jiraya ─ C'est son maître à elle, je te le rappelle ! C'est son sensei !

Obito, choqué ─ C'est... C'est vrai... Mais alors, pourquoi elle a dit tout ça ?

Jiraya ─ Son petit frère et son amant avaient tous les deux le rêve de devenir Hokage... Mais... Ils sont tous les deux morts de guerre... Depuis, elle a quitté le village et a haïs le titre de Hokage... Et c'est parce qu'elle aime son maître qu'elle réagis ainsi...

Jiraya se leva...

Jiraya ─ Reste ici et ne bouge pas, Obito...

Obito ─ D'accord...

Jiraya se rend dehors et trouve Shizune aux côtés de Tsunade, qui pleure...

Shizune, à côté de Tsunade ─ Madame Tsunade...

Jiraya ─ Shizune... Tu peux nous laisser tout ?

Shizune regarda vers Tsunade qui lui fait signe de partir. Shizune s'en alla...

Jiraya ─ Écoute moi, Tsunade... Je sais que c'est difficile pour toi... 

Tsunade, essuyant ses larmes ─ Tout le monde est en train de me quitter... D'abord Nawaki... Puis Dan... Et maintenant... Maître Hiruzen... Si seulement il n'était pas Hokage...

Jiraya ─ Il lui reste une chance de survivre... Tsunade... Tu es notre seule chance... Je t'en supplie, viens avec nous...

Tsunade ─ Combien de chance... ?

Jiraya ─ Huh... Une chance sur cent...

Tsunade ─ Je suis désolée Jiraya... Tu sais que je tiens vraiment à lui mais... Revenir à Konoha pour juste une chance sur cent de réussir... Je pense que ça ne vaut pas la peine...




FIN CHAPITRE 54... Pr
ochainement : « Obito VS Tsunade !! »

[FR] NARUTO ─ LE REVEIL D'OBITOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant