CHAPITRE 85 ─ UNE OFFRANDE... !!

133 4 0
                                    

Dans une tente, Yakumi Uchiwa est allongé, entouré de ninjas médecins, ainsi que de Fugaku, Kangae Uchiwa, Jiraya et Shikaku. Minato, accompagné de Obito, entrèrent...

Minato ─ Vous nous avez appelés... ?

Obito, essuyant ses larmes ─ Monsieur Yakumi...

Yakumi, souriant ─ C'est... C'est toi... Obito ? Fugaku m'a beaucoup... Parlé de toi...

Fugaku ─ Arrête de parler, Yakumi... Garde tes forces...

Shikaku ─ On est au complet... Qu'est-ce que tu voulais nous dire ?

Yakumi ─ Mes heures sont comptés, désormais... Je n'ai plus que quelques temps à vivre... Mais, je suis heureux d'avoir... Essayé de protéger mon clan et mon village avant de vous quitter... Toutefois, avant de mourir, je voulais vous être utile une dernière fois... Je ne veux pas que mon sacrifice soit inutile... Je veux encore faire un dernier geste... Pour m'assurer que la victoire... Sera la nôtre...

Fugaku ─ Je te fais cette promesse, Yakumi...

Yakumi ─ Je n'en doute pas, Fugaku... Je crois en vous... Vous allez gagner... Mais moi, je veux vous rendre... Cette victoire... Plus facile... J'ai en ma possession, une arme très puissante... Une arme que j'ai eu la chance... D'avoir... Contrairement aux autres personnes du village... Je ne sais pas si ça pourrait vous être utile... Mais je veux vous l'offrir... Et qu'une personne de confiance... En prenne soin...

Fugaku ─ Mais de quoi tu parles, Yakumi... ?!

Yakumi ─ Tu ne pourras pas l'utiliser, Fugaku... Aussi, c'est le cas des autres Uchiwa... Durant le combat... J'ai perdu mon oeil droit... Mais mon oeil gauche... Est toujours fonctionnel... Aussi...

Yakumi ferma son oeil, et l'ouvrit à nouveau, dévoilant un Sharingan...

Ninja Médecin ─ Non ! Désactivez le ! Ça utilise beaucoup de chakra et...

Yakumi ─ Ça m'est égal... Mourir aujourd'hui... Ou demain... Ça ne change rien...

Fugaku ─ Yakumi... Qu'est-ce que ça veux dire ?

Yakumi ─ Avant de mourir... J'aimerai... Offrir mon Sharingan... À quelqu'un qui en aurait besoin...

Fugaku, choqué ─ Huh ?!

Shikaku ─ Il veut le donner ?!

Yakumi ─ Docteur... Est-ce que c'est possible ?

Ninja Médecin ─ Euh... Oui... Je crois bien...

Yakumi ─ Très bien... Alors... Qui le veut ?

Un silence s'installa...

Fugaku ─ Minato...

Minato ─ Huh ?! Moi ?

Fugaku ─ Oui... Je pense qu'il pourrait t'aider au combat...

Minato ─ Et... Mon oeil actuel ?

Fugaku ─ Tu n'auras plus à l'utiliser... Tout simplement...

Minato ─ Eh bien... 

Yakumi ─ Prenez-le... On a plus beaucoup de temps...

Minato ─ D'accord... Vous pouvez me le mettre...

Ninja Médecin ─ D'accord, je m'y met...

Obito, arrêtant tout le monde ─ Non ! Attendez !

Minato ─ Qu'est-ce qu'il y a, Obito ?

Obito ─ Maître Minato... Vous vous rappelez de la mission au Pont Kannabi ?

Minato ─ Quel est le rapport, Obito ?

Obito ─ Durant cette mission...

Obito se remémora la mission. L'ennemi, invisible, se rapprochait d'Obito, quand Kakashi arriva et se mit devant lui, blessant son oeil gauche...

Kakashi, paroles remémorées par Obito Aïe ! Mon Œil !

Obito, se remémorant de ses paroles Kakashi !

De retour au moment présent...

Minato, lui coupant la parole ─ Mais oui ! C'est vrai ! Kakashi a perdu son oeil gauche durant cette mission ! Et depuis, il ne l'a pas remplacé ! 

Obito ─ Oui ! Je pense que c'est la personne dont on a besoin !

Minato, s'adressant à Shikaku  ─ Shikaku, va vite appeller Kakashi ! Il est dans sa tente !

Shikaku ─ D'accord !!



FIN CHAPITRE 85... Prochainement : « Kakashi, au Sharingan ! »

[FR] NARUTO ─ LE REVEIL D'OBITOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant