[ Point de vue de Dereck ]
Je me réveille chez mon meilleur ami, vous savez celui qui sait être là mais qui sort beaucoup et qui vous prend pour un baby-sitter. Beh le mien s'appelle Paul. Je lui pardonne parce que je lui en fais baver. Il faut avouer que supporter sa sœur aux hormones qui travaillent n'est pas une masse à faire mais elle sait être sage une fois par mois et pendant cinq jours en plus. Je descends déjeuner et je trouve la bête noire sur le canapé en train de regarder la télé. Je me sers un jus d'orange. Elle se retourne au bruit du liquide.
Heather: tu m'en sers un stp
Je vois très bien qu'elle me mate et de façon pas très discrète d'ailleurs. Ses yeux m'analysent: partant de ma tête, descendant le long de mon torse jusqu'à mon caleçon et finissant sur jambes. J'attrape un autre verre, je lui en sers un et lui tend sans le lâcher malgré qu'elle tire dessus:
Heather: Merci (tire dessus) un problème ?
Moi: Brian vient ce matin, tu ferais mieux de t'habiller, tu sais comment il est
Heather: Ça te dérange ?Mon meilleur ami débarque et me tape dans le dos.
Paul: Holà la casa, y'a Brian qui arrive. Heather habille toi
Après un long soupire rempli de désespoir, elle se dépêche de monter. Paul me regarde et prend le verre. Il me remercie et le porte à sa bouche.
Paul: Ne laisse pas ce con rôder autour de ma frangine
Paul monte et Heather redescend habillée d'un short et d'un teeshirt court. Un vrai manège ici.
Heather: il est où mon verre ?
Moi: ton frangin l'a buJe lui en sers un autre et bois le mien. La porte d'entrée s'ouvre et il faut peu de temps pour voir une tête blonde platine dépassée de l'encadrement de porte. Je me contente de le saluer et d'ouvrir le frigo pour récupérer des œufs. Brian et moi ça n'a jamais vraiment collé, il est trop extravagant.
Heather: Dereck tu me fais à manger ?
Elle braque ses yeux de biches et son sourire d'ange sur moi.
Moi: (sourire en coin) t'as pas 17 ans toi ?
Heather: ouais mais tu cuisines trop bien donc voilà..Je rigole et lui montre mon doigt préféré. Je me fais des œufs brouillés accompagnés de bacon et de frites. Je n'oublie pas de mettre du ketchup dans un coin de l'assiette. J'ai juste le temps de me retourner que je vois mon assiette partir entre les mains d'une affreuse sorcière au sourire amer.
Heather: cimer Albert
Moi: (râle) Heather ..
Heather: Love youElle finit son assiette et monte se mettre en maillot sauf que Brian vient faire son lourdoss. Je fini de me faire encore à manger et je vais manger dehors.
Heather: Dereck, il me saoule (exaspérée)
Moi: (hausse les épaules) appelle ton frère
Heather: (souffle et regarde Brian) tu peux fermer ta gueule ? tu me saoules et j'vais t'en coller une à forceJe regarde la scène d'un air amusé en mangeant des frites. Une vraie scène de cinéma. Je regarde leur dispute hilarante avec d'un côté une Heather en maillot noir, pas très grande il faut se l'avouer, et d'un autre un Brian maigrichon. Paul débarque et s'assoit à table. Il me regarde et suis mon regard.
VOUS LISEZ
My friend's sister
Non-FictionHistoire courte entre Dereck et Heather, deux personnes à part entière qui vont s'éprendre l'un pour l'autre. Le problème ? C'est le meilleur ami jaloux de son frère. Venez découvrir leur histoire qui se partage entre jalousie, coup de gueule, mome...