[ Point de vue de Dereck ]
On arrive chez la mère de Paul et Heather. Une maison qui n'a pas changée ! Je me gare et j'arrête le moteur. Heather fixe la maison en l'analysant. Ça fait un bail qu'on est pas revenu ici.
Moi: on y va ?
Heather: vas-y je vous rejoinsJe me détache et je descends du véhicule. Je m'avance vers la maison en me retournant de temps en temps. Heather a la tête entre les bras. Elle ne bouge pas. Je soupire. Je soupire parce que je ne sais pas quoi faire un côté de moi me pousse à y aller tandis qu'un autre me hurle de ne rien faire. J'inspire un coup et je toque à la porte en bois ébène. Une petite femme vient m'ouvrir et me prend dans ses bras. Voici Tori la mère des deux loustics. L'âge et les difficultés de la vie sont inscrits sur son visage. Je lui rends son étreinte et on rentre. Paul me questionne du regard.
Paul: t'as bien été cherché ma soeur ?
Moi: (mets ma main devant ma bouche)oh merde je l'ai oublié
Paul: t'es sérieux ?
Moi: elle est dans la voiture elle arrivePaul s'avance vers la porte d'entrée mais je le retiens. Elle a besoin de temps pour digérer ce qui se passe dans sa vie. Paul me regarde et me fait comprendre qu'il doit y aller. Je m'incline et le laisse passer. La porte claque pendant que je m'avance vers la cuisine pour aider Tori. Clémentine arrive et me fait la bise. Clémentine est la petite sœur de la famille elle doit avoir 14-15 ans maintenant. Elle repart dans sa chambre après avoir mis l'eau à bouillir.
Pendant que je coupe la salade on parle de nos vies et ainsi j'apprends qu'elle a ouvert un salon de massage en ville. Le plus surprenant c'est que je passe souvent devant sans m'en rendre compte ! Je rajoute à la salade quelques dés de jambon avec de la tomate et du fromage.
Les frangins reviennent et je peux voir les yeux gonflés de Heather. Elle évite mon regard. Paul s'attelle à mettre la table et je le suis. Il a l'air énervé: il ne parle pas et ses phalanges sont blanches. Je pose les verres et les serviettes puis j'ose enfin le questionner.
Moi: qu'est-ce qui se passe ?
Paul: rien
Moi: dis moi
Paul: mon père est un abruti Reck'
Moi: rien de nouveau jusqu'ici mais je sais que c'est pas ça qui te tracasse
Paul: (me fixe) ma soeur fréquente BrianJe le regarde sans un mot. Brian ? Le Brian casse couilles que je suis obligé de me coltiner fréquente Heather la fille qui me fait perdre la tête ? J'arrive pas à le croire mais je sais qu'une part de moi le sentait arriver. Déjà le soir où nous étions au centre commercial suivi de la soirée en boîte ils s'étaient beaucoup rapprochés. Je suis perplexe et tendu. Tori amène les plats avec la plus jeune de ses filles et nous demande de nous installer. On s'assoit et je me retrouve face à Heather.
Tori: ça fait du bien de vous retrouvez à cette table les loulous !
Paul: maman on a plus quatre ans !
Tori: (rigole) c'est vrai vous êtes devenus de magnifiques jeunes hommes et femme ! Servez vous les enfants !Le plat de salade fait le tour de la table. J'en prends vraiment peu. Cette histoire m'a coupé l'appétit. Je passe le plat sans la regarder. Mon coeur a du mal à battre et la nourriture a du mal à descendre à cause de cette boule au fond de ma gorge. La discussion se fait naturellement, je souris de temps en temps en hochant la tête pour faire vanne que je participe mais en vérité mon esprit est ailleurs. J'évite de la regarder.
Son pied percute le mien et je recule mes pieds sous ma chaise. Tori sert le plat principal et je m'occupe de servir l'eau.
Tori: oh Dereck pourrais-tu attraper le vin dans le cellier s'il te plaît ?
Moi: bien sûr
VOUS LISEZ
My friend's sister
Non-FictionHistoire courte entre Dereck et Heather, deux personnes à part entière qui vont s'éprendre l'un pour l'autre. Le problème ? C'est le meilleur ami jaloux de son frère. Venez découvrir leur histoire qui se partage entre jalousie, coup de gueule, mome...