[ Point de vue de Paul ]
Heather pose sa tête contre mon épaule et prend mon bras contre elle. Elle regarde, comme moi, les garçons qui chahutent en bas.
Heather: tu peux l'inviter tu sais
Moi: t'avais pas trop l'air de cet avis ce matin
Heather: t'as raison sur le fait que cette maison n'est pas à moi
Moi: bien sûr qu'elle est à toi, tu es ici chez toi Heath
Heather: mais ça reste tout d'abord chez toi alors si tu as envie qu'il vienne ici, il est dans ton droit de l'inviter
Moi: c'est bientôt ton anniversaire
Heather: oui dans deux semainesJe lui souris et elle se détache de moi. On se décide enfin à descendre de ce toit. Brian nous attend en bas.
Brian: tu as toujours la tondeuse qu'on t'avait offert pour ton anniversaire ?
Moi: elle est dans la salle de bain pourquoi ?
Brian: parce que mes cheveux me pèsent
Heather: tu vas vraiment te raser la tête ?Elle rigole. Je la suis en imaginant un Brian version kiwi. Il est vrai que son crâne doit étouffer sous cette couche de cheveux épaisse. Je range l'échelle dans le garage et je le regarde.
Moi: je vais chercher tout ça
Je monte à l'étage et je redescends l'objet en main. Jules a insisté pour lui raser les cheveux. De toutes façons je pense que c'est le seul parmi ceux qui se trouvent ici à être manuel ! Brian s'assoit sur la chaise de jardin et le massacre peut alors commencer.
Je sors de la viande à griller du frigo et j'allume le barbecue. Tom nous rejoint après avoir quasiment tondu tout le quartier. Quand il voit Brian sa réaction est hilarante. Brian sans cheveux c'est.. étrange. Le temps que les braises prennent je monte me mettre en maillot et je plonge dans la piscine. Les gars ne tardent pas à me rejoindre tandis qu'Heather rentre préparer à manger.
La journée passe assez rapidement. Vers 16h30 je pousse les gars à s'en aller et je monte me préparer après avoir fait une petite sieste. Je redescends tout pomponner. Je salue ma sœur rapidement qui me dit d'être sage. Je monte dans ma voiture et roule directement vers le magasin de ce matin.
J'attrape un carton du modèle de la table de ce matin et je me rends à ma caisse préférée. Il est 18h et il y a une sacrée queue à la caisse. Mais il est hors de question que je change de caisse. La file diminue de plus en plus et quand il arrive le tour de la personne devant moi, ma chère Lina sort le panneau caisse fermée pour le coller sur le tapis.
Moi: tu me ferais ça à moi ?
Lina: (sourire en coin) pardon mais qui êtes vous ?
Moi: votre rendez-vous de 18h15 et ça c'est notre supportUn air confiant a pris par de mon être et ça a l'air de lui plaire. Elle attrape le carton qu'elle bip avant de regarder sa montre.
Moi: et oui beauté c'est toi qui est à la bourre
Lina: contente toi de sortir ta carte doré et de taper le code magiqueJe rigole et après m'avoir donné mon ticket, elle éteint sa caisse. Elle me demande d'attendre dehors ce que je fais. J'en profite pour charger la table en aluminium dans le coffre. Elle arrive enfin. Je l'attend clope en bouche. Elle s'approche de moi et attrape le tube de tabac d'entre mes lèvres pour y poser les siennes. Sur la cigarette bien entendu. La fumée s'échappe de sa bouche.
Lina: où allons nous maintenant ?
Moi: boire un café bien entenduJe monte dans ma voiture et elle ne bouge pas. Je la questionne du regard en redescendant.
VOUS LISEZ
My friend's sister
Non-FictionHistoire courte entre Dereck et Heather, deux personnes à part entière qui vont s'éprendre l'un pour l'autre. Le problème ? C'est le meilleur ami jaloux de son frère. Venez découvrir leur histoire qui se partage entre jalousie, coup de gueule, mome...