[ Point de vue de Dereck ]
Je me rassoit derrière mon café, le regard dans le vide. Je suis.. déçu ? dépité ?
Dès que Heather m'a jeté j'ai envisagé de passer à autre chose grâce à Ella. Je ne suis jamais tombé amoureux alors je ne sais pas comment il faut que je réagisse.
Alors je vous dis pas dans la salle de bain, j'ai dû serrer les dents. Quand elle est rentrée j'ai su qu'elle mijotait quelque chose. D'ailleurs je sais pas ce qu'il m'a prit, j'aurais jamais dû l'embrasser. J'ai eu espoir que tu ailles mieux entre nous mais non, elle voulait juste faire chier Ella.
J'ai demandé à Marc d'aller la chercher parce que malgré tout elle est sous ma responsabilité. Tout le monde sait que je vais dans les camions quand ça va pas mais ce con n'a pas pensé que je serai là alors qu'il projetait de forcer la soeur de mon pote à faire des choses contre son gré. J'étais en train de m'endormir quand il passait à l'action et la première chose à laquelle j'ai pensé a été de klaxonner. J'étais remonté qu'il la touche faut se l'avouer alors oui je n'ai pas su retenir mon poing. Personne ne parle malgré qu'on soit une dizaine dans la caserne. Beaucoup sont dans les dortoirs. Dans la salle de repos nous sommes que deux, Heather et moi. Seul le bruit de l'horloge affichant 22h20 résonne.
Un bruit de moteur ainsi que des phares viennent déranger le calme que j'appréciais. Heather se lève et elle s'apprête à quitter la pièce. Je l'intercepte.
Moi: tu comptes aller où là ?
Heather: il y a Léa qui m'attend dehorsJe me lève péniblement et je sors, Heather sur mes talons. Je m'avance vers la Peugeot et je toque à la vitre conducteur. La fenêtre se baisse et un courant d'air frais à l'odeur de rose vient fouetter mon visage. Léa me regarde les yeux grands ouverts et elle parle en langage codée avec sa meilleure amie derrière moi. Je me racle la gorge pour signaler ma présence. L'attention de la conductrice se concentre sur ma personne.
Moi: Où comptez-vous aller jeune fille ?
Léa: chez moi Dereck, puis c'est pas si important vu que tu invites ta nouvelle rencontre à venir alors que tu as embrassé ma meilleure amie auparavant
Moi: nouvelle rencontre que ta meilleure amie a fait fuir sans aucune raison
parce qu'elle m'avait, auparavant, rejeté et stipulé qu'elle ne voulait plus de moi
Léa: ouais pas fauxLéa regarde Heather d'un regard signifiant « désolé il a raison pour le coup ». Je regarde Heather qui me dévisage.
Heather: t'as fini de faire le daron ?
Moi: bien obligé de faire le daron quand on a la garde d'une gamineJe regarde Léa et le siège passager. J'ai bien envie de laisser Heather partir avec elle car je ne l'aurais plus dans les pattes mais s'il lui arrivait quelque chose je serai responsable.
Moi: j'aimerais bien qu'elle reparte avec toi mais elle est sous ma responsabilité
Léa: c'est pas comme ci on bougeait de chez moi
Moi: il y aura qui ?
Léa: Chris et des potes à luiUn mouvement provenant de la banquette arrière m'intercepte.
[ Point de vue de Heather ]
Dereck fronce les sourcils en regardant l'arrière de la voiture. Léa me fait les gros yeux pour me dire de capter son attention. Je tape sur l'épaule de Dereck qui se retourne et me regarde sans vraiment le faire. Ça fait mal. J'improvise quelque chose.
Moi: Alors je peux y aller ?
Il réfléchit pendant un petit moment durant lequel Léa sort de la voiture. Son petit haut rose bonbon, qu'elle a acheté lors de ses dernières emplettes, se marie très bien avec son jean troué noir corbeau. Elle a toujours su avoir la classe tout en restant classique.
VOUS LISEZ
My friend's sister
Non-FictionHistoire courte entre Dereck et Heather, deux personnes à part entière qui vont s'éprendre l'un pour l'autre. Le problème ? C'est le meilleur ami jaloux de son frère. Venez découvrir leur histoire qui se partage entre jalousie, coup de gueule, mome...