Chapitre 23

4 1 0
                                    

[ Point de vue de Heather ]

Je sens la main de mon frère me faire des papouilles. Cet homme est à marier. Au bout d'un certain temps je me recule. Entre nous il vaut mieux d'ailleurs sinon je risque de m'endormir. Il me sourit et se lève. Brian vient et s'assoit à la place de mon frère qui part avec Dereck.

Brian: tout va bien ?
Moi: beh oui
Brian: (rigole) ça a l'air tellement naturel quand tu le dis
Moi: qu'est ce que tu veux Brian ?

Il hausse les épaules et il s'allonge à côté de moi. Il me fait la discussion et je me contente de lui répondre par des « hum ». Il ne remarque rien. Malgré tout il me fait rire. Il est intelligent même si les autres pensent le contraire. Je regarde le jardin. Dereck me fixe avec Alice. Quand elle voit que je les regarde elle me fait un grand sourire.

Je me lève et je vais chercher à boire. Dereck vient vers moi. Il attrape des chips et se sert du fanta. Je l'ignore. Il ne vaut même pas que je fasse attention à lui. J'attrape mon verre pour repartir mais il m'arrête en m'attrapant la main.

Dereck: fais gaffe à Brian
Moi: t'as peur qu'il fasse comme toi ?

Dereck: fais gaffe à Brian Moi: t'as peur qu'il fasse comme toi ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Son regard veut tout dire. Je regarde ses lèvres et je ne peux m'empêcher de penser à la sensation que j'éprouve quand elles entrent en contact avec les miennes. Je sors de ma trans et je lui souris hypocritement avant de partir, mon verre en main.

Je m'assois à côté de Brian qui continue son récit. Je repense à Dereck. Mes yeux reviennent automatiquement vers lui. Je préfère rester avec lui que de partir chez mon père. D'ailleurs demain c'est le jour J, je pars chez mon père et je vais rencontrer sa merveilleuse petite famille modèle.

Ce que je sais de lui c'est qu'il a une entreprise qui fonctionne à l'échelle nationale. Tant mieux pour lui écoutez. Je sais aussi qu'il est toujours avec la pouf pour qui il nous a quitté. Il a fondé une autre famille. J'espère qu'il ne les abandonnera pas eux aussi !

Brian semble avoir compris que je ne l'écoutais que d'une oreille. Il se racle la gorge et se met à me fixer. Mon dieu ne fait pas ça c'est flippant ! Je tourne la tête vers lui avec une sourire crispé au visage. Je le fixe à mon tour. Il semble croire que je viens de lancer une bataille de regard avec lui puisqu'il ne bouge pas. J'abandonne au bout de 2 minutes à son plus grand bonheur.

Brian: gagné !
Moi: aha

Je rigole légèrement et je me lève pour monter dans ma chambre. Ça se sent qu'il y a une tension alors je préfère monter et les laisser s'amuser. En haut je croise Erwan qui cherche les toilettes. Je lui indique et il me demande si tout va bien.

Moi: bien sûr
Erwan: t'es sorti avec Dereck n'est-ce pas ?
Moi: pas vraiment

Il fronce les sourcils et je lui souris gênée. Il me dit qu'il revient et il va au toilette. Je rentre dans ma chambre et je m'étale sur mon lit.

My friend's sister Où les histoires vivent. Découvrez maintenant