Chapitre 16

6 0 0
                                    

[ Point de vue de Heather ]

Je rigole avec Brian. Le cas Cameron m'a mis une claque, je me suis rendue compte qu'il fallait que j'apprenne à connaître véritablement les gens avant de pouvoir les juger. Je me suis trompée sur Brian. Il n'est pas si lourd que ça, il veut juste apporter la bonne humeur. Dereck n'a pas l'air de beaucoup l'apprécier. Je commence à voir le fameux joyau dont me parler Paul.

Quand notre discussion se termine sur une proposition de prolongation de soirée je constate que Dereck n'est plus là. Je regarde autour de nous et je le vois à une table avec une blonde. Je fronce les sourcils et je prends une claque. On part vers lui après avoir débarrassé.

Ils rigolent ensemble et mon coeur reçoit un pincement. Ils nous regardent et Dereck ne pose pas une seule seconde son attention sur moi.

Moi et Brian: on va en boîte ?

Il lève les yeux au ciel saoulé. Il regarde la fille en face de lui. La blonde hoche les épaules l'air de dire « vas-y » mais on te demande pas à toi ma chérie. Dereck nous regarde et acquiesce.

Moi: cool aller go

Il se lève et on part aux voitures. La blonde fait la bise à Dereck en lui disant qu'il était de bonne compagnie et que s'il était partant c'était à refaire. Bien sûr ce con a dit oui. On monte dans l'Audi noire de Dereck et Brian monte aussi.

Dereck: j'avais oublié que tu n'avais que le permis vélo (sourire en coin)

Et c'est partit pour les piques. Brian ne dit rien et il regarde par la fenêtre. Du moins, il ne dit rien jusqu'à ce que Dereck prenne un dos d'âne un peu fort.

Brian: j'avais oublié que tu ne savais pas conduire
Dereck: j'avais oublié que j'avais un sac d'os sur ma banquette arrière

Brian soupire et ne réplique plus. Enfin, il semble réfléchir.

Brian: sinon Ella va bien ?

Dereck pile et heureusement que j'ai la ceinture parce que j'aurais traversé le pare-brise. Il souffle un bon coup et il demande calmement à Brian de descendre de son véhicule. Demande à laquelle Brian ne réagit pas.

Dereck: bon tu le bouges ton sac d'os ? (énervé)

Je comprends que Dereck soit énervé mais sa remarque est vraiment méchante et déplacée. Je détache ma ceinture et je quitte le véhicule. Il me regarde incompréhensif.

Dereck: qu'est-ce que tu fais ?
Moi: je m'en vais avant que tu me fasses des remarques désobligeantes à moi aussi
Dereck: (souffle) tu me casses les burnes Heather alors tu remontes et tu poses ton cul sur ce siège et toi casse toi putain

Il regarde Brian et un éclat mauvais scintille dans ses yeux. Brian sort du véhicule et il me dit que c'est pas grave. Bien évidemment que non c'est inadmissible !

Je claque la portière de la voiture et je marche aux côtés de Brian en direction de la boîte de nuit. S'il croit qu'on va se priver de sortir pour ses crises d'adolescent et bien il se trompe !

Il allume le contact et la voiture passe à côté de nous. Il se gare et il descend. Brian s'arrête de marcher mais pas moi. Je ne le laisserai pas gagner, pas cette fois-ci. Il crit mon prénom mais je ne bronche pas.

My friend's sister Où les histoires vivent. Découvrez maintenant