PDV d'Eva
Conversation téléphonique:
-Allô?
-Eva?
-oui? C'est qui?
-Tante Edenne.
-Oh attend!
Je monte dans ma chambre et ferme ma pote à clé. C'est la seule personne en contact, mon père nous a interdit d'avoir des contacts avec la famille, du coup en cachette je parle avec ma tante Edenne.
-Vas y c'est bon.
-Alors, si tu veux tu peux venir vivre à la maison avec ta soeur. Mais faudra trouvais un excuse pour que vous venez chez moi, vivre.
-Attend ont peu venir vivre chez toi?
-Oui vous pouvez.
- Mais quand?
-La semaine prochaine?
- Ouais mais...mais que ma soeur pour l'instant.
-Euh pourquoi pas toi aussi ? Vous venez vous deux?
-Pour le moment je préfère juste que ça soit Léonie.
-Bon, d'accord mais tu viens vite!
-Oui Oui t'inquiète pas, bon faux que je t'ai laisse j'ai court.
-D'accord travail bien, bonne journée et rappelle moi.
-Oui promis, bye.fin de conversation téléphonique
Ma tante c'est la meilleure, c'est la seule qui est au courant de mon histoire, enfin se que fais mon père. Du coup elle veux qu'on vivent avec elle et ça serais tellement mieux. Mais pour l'instant Léonie va y aller seule, puis je la rejoindrait.
Pourquoi? parce que y faut que je trouve une excuse et que moi je fugue?Je me lève de mon lit ou j'était assise avant.
Je sors de ma chambre, et comme je suis prête je peu partir au lycée.En descendent les escalier je vois mon père qui m'attend.
-C'était qui? me dit mon père.
-Euh..Un amie.
-J'espère tu me prend pas pour un con!
-Non, non j'é-tais avec une.. amie. Je dis cela en bafouillant.
-Pff, tu sais quoi?
-N-on.Qu'est ce qui veux ?
-Tiens.
Il me tend ça main, la paume vers le plafond mais dans celle-ci, rien ne si trouve.
-Quoi?
J'ai même pas eu le temps d'esquiver qu'une douleur se pose sur ma joue et sur le choque, je fais un, deux peut être trois ou quatre pas en arrière et essai de me protéger avec mon autre bras.
Il venait de me frappé, c'était l'une des plus grosse et douloureuse claque.
Puis je tombe sur mes fesse, je pleur tellement j'ai mal, je pensais qu'il allait être moin con et qu'il allait pas me frappé mais non, il a décidé de ne pas changer.BOUM!
Il viens de fermé la porte, avec délicatesse bien sûr....
Je décide de me relevé et de sèché mes larmes qui ont fini de couler.
Je sors de chez moi et je prend le bus, car j'suis déjà en retard.
Dans le bus je pense à ma vie, nul.
Mon père me bat dès qu'il en n'a envie et bois. Moi, moi... je sais pas, je sais pas se que je suis où se que je suis devenue. Ma soeur a besoin de vivre autre pars, loin de se futur passé.
J'en peu plus de tout ça, les gens dans le bus me regardent bizarre en même temps je ferais peut être pareil... J'en peu plus de tous c'est regards, de cette pitié que les gens ont, j'en est marre de moi aussi, pourquoi? je sais pas.
Marre de tout!Le bus s'arrête à mon arrêt, je descend.
J'arrive devant les porte du lycée et il est fermé, putain! Je crois je suis en retard, fais chier!
Je passe par là loge puis la vie scolaire pour fais un billet d'absence.-Bonjour. je fais dimidement.
-Bonjour, votre nom.
-Offosky.
-mmh..., elle recherchesur son ordinateur, ok, vous êtes en retard de 10 minutes. Donne moi ton carnet s'il te plaît.
-Oui. J'ouvre mon sac et j'en sort mon carnet que je lui donne ensuite.
Elle me fais mon mot, puis en me redonnant mon carnet, elle m'observe, ce qui deviens gênant.
-Euh madame?
-Oui Oui, excuse moi, mais je peut vous posez une question?
-Euh, oui bien-sûr.
-Euh, vous vous battez ?
VOUS LISEZ
Battue pour un mystère
ActionEva Offosky, une jeune fille d'âgé de 17 ans, parcourt un vrai cauchemar depuis la mort de sa mère. Léonie, sa soeur âgé de 13 ans parcourt le même cauchemar, leur père Benoît alcoolique et bas leurs filles quand il en n'a envie et fait des crise di...