Chapitre 2 : Histoire et discussions.

1.5K 79 10
                                    

Albus Dumbledore se trouvait dans l'infirmerie de son école, en face d'un lit. Il observait la jeune femme endormie, elle qui avait fait une arrivée fracassante dans cette salle alors que l'école était protégée contre ce type d'intrusion. Il souhaitait savoir comment une jeune femme comme elle avait pu accomplir cet exploit et qu'elles étaient ses intentions.

Elle remua dans son sommeil et s'éveilla doucement. Elle s'assit sur son lit et observa Dumbledore, presque semblable à celui quelle connaissait avec quelques rides en moins. Elle l'observa longuement étant surtout heureuse de voir ce visage si familier et rassurant. Elle décida d'entamer la discussion.

- En quelle année sommes-nous s'il vous plait Professeur ?

- En 1977 miss, répondit-il étonné et l'esprit empli d'interrogation.

- Alors je suis arrivée à destination. Professeur, nous devons parle, déclara Hermione.

- Très bien jeune fille mais sachez que vous allez devoir répondre à quelques questions quant à votre présence ici.

- J'en ai totalement conscience Professeur et j'y répondrais en même temps que je vous raconterais une histoire, l'histoire du future d'où je viens.

- Du future dites-vous, répondit-il pensivement.

- C'est exact. Monsieur êtes-vous prêt à connaître cette tragique histoire qu'est le future dont je viens ?

Il fit apparaître une chaise et s'installa confortablement avant de déclarer :

- Je suis prêt miss, racontez moi votre histoire.

~♡~

Hermione expliquait au directeur ce qu'il s'était passé dans le monde sorcier de son époque, de la défaite de Lord Voldemort à cause d'un bébé nommé Harry Potter, la prophétie, les horcuxes, leur année de fuite lors du pouvoir du mage noir et enfin la bataille finale, durant laquelle l'Ordre du Phénix voyant qu'ils perdaient, décidèrent d'utiliser leur dernière carte, envoyer l'un des membres du trio d'or dans le passé. Harry étant le fils de James, il aurait été compliqué de l'y envoyer, Ron étant un sang-pur il était facile de comprendre qu'il était un Weasley, Hermione semblait la personne la plus apte à faire ce voyage. Née-moldue, personne ne pouvait deviner sa véritable origine.

Après l'arrivée de la jeune femme, le directeur avait calmé ses élèves et avait rejoint l'infirmerie dans le but d'interroger cette étrange jeune femme. Un brouhaha s'était alors déclenché dans la Grande Salle, chacun y allant de son petit commentaire, jusqu'à ce que le professeur McGonagall réclame le silence grâce à un sonorus et une menace d'heure de colle. Elle avait lancé un regard d'avertissement en direction des maraudeurs ne voulant pas qu'ils montrent le mauvais exemple et James et Sirius lui avaient envoyé un large sourire mais n'avaient pas dit un mot. Peu à peu, le bruit revint et les élèves discutaient comme à leur habitude sans l'excitation du début du repas.

Dans la salle commune des gryffondors, les maraudeurs étaient à leurs places habituelles, c'est-à-dire devant la cheminée dans des canapés bien moelleux. Ils s'interrogeaient sur cette jeune femme qu'ils n'avaient vu que de loin sans savoir à quoi elle ressemblait de près.

- Vous croyez que c'est une espionne du mage noir, demanda Peter angoissé par cette possibilité.

- Mais non enfin Queudvert, Dumby n'aurait pas été si serein si elle était une ennemie, affirma James.

- Bien sûr, en fait moi tout ce que j'attend, c'est de la voir d'un peu plus prêt, on ne sait pas, elle pourrait être mignonne, articula Sirius avec un sourire lubrique.

- Ah je te retrouve mon Patmol, je savais que tu ne perdrais pas une occasion d'ajouter une femme à ton tableau.

- Bravo James et en plus tu l'encourages, s'exclama Remus avec désespoir. Vous ne voulez pas vous poser et être bien avec une fille sympa que vous aimez au lieu de changer de conquête toutes les semaines ?

LA VOYAGEUSE - Stronger Than DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant