Peu après le retour des gryffondors dans leur salle commune, Hermione et les deux maraudeurs rentraient eux-mêmes dans la salle. La brune se dirigea automatiquement vers Lily qui était sur une table avec Dorcas, pour commencer ses devoirs de la semaine suivante. Elle leur fit un petit sourire auquel les deux sorcières répondirent puis sortit ses affaires et commença à rédiger sa dissertations de sortilèges.
Elle avait presque finit quand elle entendit une voix l'interpeller.
- Qu'est-ce qu'il se passe entre toi et les maraudeurs ? l'interrogea Lily. Je comprend que tu sois avec Sirius puisque vous avez l'air proche mais James, tu disparaît souvent avec eux ces temps-ci.
- Eh bien nous avons des points communs qui nous permettent de passer du temps ensemble, tenta-t-elle de répondre de façon cohérente et évasive à la fois.
- Et ... que faites-vous ?
- On discute surtout.
- D'accord, répondit la rousse qui comprit que ses questions dérangeaient la jeune femme.
Hermione lui offrit un petit sourire comme pour s'excuser de ne rien pouvoir lui dire de plus mais il était certain qu'elle ne pouvait en aucun cas parler de ce qu'elle faisait avec les trois garçons dans la salle commune alors que n'importe qui pouvait les entendre, en particulier Peter, qu'elle tenait à garder à l'œil. La brune était bien décidée à surveiller le rat pour y déceler un comportement inhabituel ou anormal. Sirius et James, eux, bien remontés à l'idée que leur présumé meilleur ami puisse les trahir, ne le lâchaient plus du regard, tentant de se comporter comme à leur habitude avec lui mais avec une réserve qu'ils camouflaient.
Quelques petites heures plus tard, Hermione avait posé ses devoirs et s'était installée sur l'un des canapés devant le feu avec Lily à côté d'elle. Franck et Alice se partageaient amoureusement un petit fauteuil près du feu ronronnant, à leurs côtés Dorcas et Marlène étaient elles aussi sur un fauteuil, jambes entrelacées pour pouvoir tenir sur l'espace restreint. De l'autre côté, Sirius et James se partageaient un canapé tandis que Peter était installé à terre devant eux et Remus, également à terre, entre Hermione et Marlène sur leur sofas respectifs.
Ils profitaient du calme de la salle commune de Gryffondor et de ce moment entre amis. Sirius et James se charriaient entre eux sous les rires de leurs amis tandis que Franck et Alice, imperméables au bruit ambiant des autres, étaient dans leur bulle, à se câliner et s'embrasser amoureusement. Ils partirent d'ailleurs se coucher ensemble dans le dortoir des garçons, encourageant les blagues douteuses de Sirius avec des sourires ou encore des haussements de sourcils.
Dorcas décida peu après d'aller se coucher, Peter suivant de près. Cela permit à Remus d'aller s'asseoir sur un des fauteuil sous la moquerie de Marlène.
- Alors les p'tits cachottiers, lança d'ailleurs la blonde d'un ton nonchalant, vous allez nous dire pourquoi vous disparaissez ?
- Qui donc ? demanda James faisant comme s'il ne savait pas de quoi elle parlait.
- Vous trois, avec Hermione.
- Je ne vois absolument pas de quoi tu parles McKinnon, lâcha Remus.
- Oh me prends pas pour une idiote.
- Tu l'es alors si, je te prends pour une idiote, rétorqua-t-il surprenant les autres qui était plutôt habitués à sa douceur.
- Arrêtes, je l'ai remarqué, Lily l'a remarqué, Dorcas l'a remarqué, je suis sûre que même les serpentards ont vu qu'ils se passait un truc bizarre entre vous quatre.
Il y eut un moment de silence ou les "cachottiers" se demandaient silencieusement si partager leurs informations était vraiment une bonne idée. Après tout plus on divulgue un sercret et moins il l'est. Et ces informations qu'ils avaient étaient déterminantes pour l'avenir et le bien être du monde sorcier. Mais il s'agissait de Lily et Marlène, leurs amies, des jeunes femmes courageuses qu'ils voulaient tout de même protéger.
VOUS LISEZ
LA VOYAGEUSE - Stronger Than Destiny
FanficLes forces du mal sont prêtes à remporter la guerre. Voldemort se rapproche peu à peu du pouvoir et du monde empli de ténèbres dont il rêve. Hermione Granger, sorcière brillante, est envoyée dans le passé afin de combattre de le combattre dans un c...