Ce samedi matin, l'ambiance dans le château était euphorique. L'annonce de la sortie à Pré-au-Lard avait mit tout le monde d'accord : joie et bonne humeur étaient au rendez-vous. La majorité des élèves s'était levés tôt pour profiter au maximum de la journée à venir. Les maraudeurs étaient déjà à table quand les filles descendirent. Dorcas qui s'était installée en face de Peter regretta rapidement en le voyant manger comme un porc. Sirius tourna la tête vers elle et rit quand il vit son air dégoûté. Elle le regarda et il hocha les épaules pour lui signifier " t'as mal choisi ta place". James, pressé de sortir du château, sautillait à sa place, ayant déjà terminé de manger.
- Aller on se dépêche, pinaillait-il en mettant son visage devant celui de Marlène.
Elle releva doucement la tête, énervée d'être dérangée dans son repas et sortit sa baguette si vite que personne ne le vit venir pour la planter entre les yeux du Potter qui déglutit bruyamment en louchant sur le bout du bâton de bois. Il se recula doucement tandis qu'elle rangeait sa baguette.
- On partira quand j'aurai fini de manger et si tu continues James Potter je te promets que je mangerai le plus lentement possible juste pour te faire enrager maintenant tu vas me faire plaisir, tu la boucles.
Toutes les personnes autour du groupe, ainsi que le groupe lui-même, regardait la grande blonde avec de grands yeux, surpris de son éclat tandis qu'elle continuait à manger tranquillement.
Quand elle eut fini de manger, le groupe se prépara à partir. Ils donnèrent leurs autorisations de sortie à Rusard qui prit un temps inimaginable à vérifier qu'elles étaient authentiques. Ils finirent par pouvoir emprunter le chemin leur permettant de se rendre au village. Ils décidèrent de refaire leur stock de bonbon et achetèrent une quantité impressionnante de confiserie sauf Lily qui ne vouait pas une grande admiration aux bonbons ainsi que Remus et Hermione qui n'avaient pas beaucoup d'argent, de toute façon, la brune, entant que fille de dentistes ne comptait pas vraiment en acheter. Sirius, voyant qu'elle n'achetait rien, prit la peine de prendre quelques confiseries en plus pour les lui donner plus tard, sans lui dire que c'était de sa part.
Quand ils sortirent, Remus, Dorcas, Lily et Hermione décidèrent d'aller chez Scribenpenne pour refaire le plein de parchemins et plumes pendant que James, Sirius et Marlène allaient acheter des bouteilles et Peter réserver une table aux Trois-Ballais. Une fois que chacun eut finit ses achats, ils rejoignirent un Peter tout tremblant assis à une grande table au fond de la salle.
- Qu'est-ce qu'il y a Peter ? demanda Remus.
- R ... Rien pourquoi ?
- Tu trembles, répondit James.
- J'ai juste un peu froid, se défendit-il sous les regards perplexes des autres.
Sirius prévint qu'il allait passer la commande au comptoir à madame Rosemerta tandis que les autres papotaient et se montraient leurs achats. Il revint en aidant la patronne du pub à porter toutes les choppes et les déposa sur la table. La jolie femme blonde le gratifia d'un baiser sur la joue accompagné d'un regard charmeur pour le remercier de l'avoir aidé. Hermione remarqua avec un sourire qu'il avait fait l'effort de lui prendre une bièraubeurre avec une pointe de gingembre comme elle aimait.
Ils passèrent un long moment à discuter joyeusement puis Marlène entraîna les filles chez Gaichiffond. Elle avait décidé d'offrir de la lingerie sexy à ses amies même si elles n'étaient pas d'accord. Dorcas, d'habitude la plus timide, fut la première à se prêter au jeu en cherchant des choses qui lui plaisaient. La blonde ne mit pas longtemps à trouver son bonheur et choisi plusieurs sous-vêtements pour Lily et Hermione qu'elle acheta pour elles, sachant parfaitement que les deux filles ne l'auraient pas fait d'elles-mêmes. Chacune se retrouva avec deux ensembles de dentelle, blanc et noire pour Lily et rouge et noire pour Hermione. Marlène elle s'était offert beaucoup plus d'article, décidée à surprendre le prochain jeune homme qui aurait la chance de passer la nuit avec elle.
VOUS LISEZ
LA VOYAGEUSE - Stronger Than Destiny
FanficLes forces du mal sont prêtes à remporter la guerre. Voldemort se rapproche peu à peu du pouvoir et du monde empli de ténèbres dont il rêve. Hermione Granger, sorcière brillante, est envoyée dans le passé afin de combattre de le combattre dans un c...