Ce dimanche matin, le réveil fut très compliqué. La soirée s'était terminée tard dans la nuit. Tous étaient épuisés. Quand Hermione se le leva, elle se prépara rapidemment et attendit que les autres finissent de se préparer. Alice avait découché pour, selon ses mots "fêter dignement la victoire". Marlène était rentrée tard et satisfaite de sa soirée, Dorcas s'était couchée tôt et Hermione et Lily s'étaient couchés tard, elles avaient voulu profiter de la soirée à fond et elles s'étaient éclatés avec les garçons.
Les filles descendirent jusqu'à la Grande Salle d'un pas assez lent en raison de la fatigue de certaines. Les garçons les rejoignirent au cours du repas et James embrassa avec fierté sa toute nouvelle petite amie. Les élèves des autres maisons regardèrent le couple avec différentes expressions : colère, dégoût, jalousie, joie ou encore indifférence. Mais aucun d'eux ne s'en préoccupa, coupés de tous, dans leur bulle, ils profitaient de leurs premiers instants. Les hiboux quotidiens arrivèrent et la gazette du sorcier donna les habituelles mauvaises nouvelles causées par Voldemort. Les horreurs que Sirius lisait le fit se rapprocher inconsciemment d'Hermione qu'il souhaitait protéger. Peter reçut encore une lettre qu'il se dépêcha de dissimuler dans sa cape. Une nouvelle fois, cela ne passa pas inaperçu et Hermione échangea un regard avec James et Sirius. C'était décidé, ils devaient fouiller les affaires du rat et, si possible, tenter de subtiliser sa correspondance qu'ils voulait absolument garder secrète. James reçut également une lettre. Ses parents lui avaient écrit une missive. Son regard changea au fur et à mesure qu'il lisait les mots écris à la plume.
Mon chéri, si aujourd'hui je t'écrit, ce n'est pas pour t'annoncer de bonnes nouvelles.
En effet, ta grand-mère Dorea est décédée cette nuit. Elle était malade et souffrait beaucoup, comme tu le sais, nous espérons que cela soit un soulagement pour elle et qu'elle ira dans un monde meilleur. Ton grand-père Charlus est triste, ton père et moi sommes allés chez lui pour lui tenir compagnie pour cette épreuve. L'enterrement a lieu dans la semaine et toi et Sirius avez l'accord de Dumbledore pour venir y assister et lui faire vos adieux.
Toi et Sirius nous manquez, mon chéri. Nous avons hâte, ton père et moi, de vous revoir même si cela sera dans de tristes conditions. Nous sommes d'ailleurs satisfait de n'avoir reçu aucune lettre pour votre comportement. J'espère que vous travaillez ardemment pour réussir vos ASPICs. Concentrez-vous sur vos études mes enfants, c'est important.
Sirius mon chéri, nous espérons que tout se passe pour le mieux pour toi à l'école et que tu te remettras de cette perte. Travaille bien en cours, tu sais que c'est important.
Nous vous embrassons. Soyez sage.
Euphémia et Fleamont Potter, vos parents.
James passa la lettre à Sirius qui la lut silencieusement pour finalement regarder son meilleur ami avec un petit sourire.
- J'adore tes parents, James.
- Nos parents ! affirma-t-il avec un sourire. Tu l'as lu ! Alors, ça te fait quoi ?
- Pas grand chose, c'était une Black avant d'être mariée avec Charlus, elle m'a toujours traité comme le reste de ma famille. Ton grand-père, ça va aller ?
- Bien sûr, c'était un mariage arrangé, ils ne se sont jamais aimé, tu le sais, ils étaient beaucoup trop différents. On sait très bien qu'ils étaient ensemble par obligation mais on ne les a jamais vu amoureux comme un vrai couple.
- Comme tes parents, conclut Sirius.
- Nos parents, mon frère. Nos.
Ils se sourirent mutuellement, émus sans le montrer aux autres, par fierté. Ils expliquèrent la situation aux autres et acceptèrent les condoléances. Dorea n'était pas la femme qu'ils appréciaient le plus au monde mais elle faisait tout de même partie de leur famille à tous les deux. Le professeur McGonagall arriva devant la bande d'amis et demanda aux deux jeunes hommes de la suivre. Elle leur apprit que le mercredi, ils devaient être prêts à 8 heures devant la gargouille du professeur Dumbledore pour se rendre grâce à la cheminée directoriale chez les Potter.
VOUS LISEZ
LA VOYAGEUSE - Stronger Than Destiny
FanfictionLes forces du mal sont prêtes à remporter la guerre. Voldemort se rapproche peu à peu du pouvoir et du monde empli de ténèbres dont il rêve. Hermione Granger, sorcière brillante, est envoyée dans le passé afin de combattre de le combattre dans un c...