Arrivés dans la Salle commune, les maraudeurs demandèrent aux filles de chercher de quoi se changer le lendemain car ils passeraient la nuit hors de la salle des gryffondores pour ''plus de tranquillité'' d'après James et Sirius qui l'avait dit en cœur quand Lily avait posé la question, plutôt sceptique. Les filles partirent faire des petits sacs pour la nuit, très intriguées pour Marlène et Lily, intimidée pour Dorcas et indifférente pour Hermione. Quand le quatuor féminin descendit, les filles se sentirent soulagée de voir qu'il n'y avait pas grand monde dans la salle, les ragots auraient fusé dans tout Poudlard si les élèves avaient vu les filles découcher, accompagnées des maraudeurs de surplus.
Quand les maraudeurs débarquèrent, ils entraînèrent rapidement les filles à travers le dédale de couloirs. Arrivés au quatrième étage, James et Sirius au devant du groupe, s'arrêtèrent devant le portrait d'une jeune femme portant une robe blanche. Elle avait une longue chevelure bouclée d'un noir corbeau profond. Sa bouche rosée et pulpeuse fit un sourire enjôleur à la vue des deux play-boys de la maison gryffondore, ce qui contrasta nettement avec son air pourtant très innocent.
- Bonjour messieurs, sourit le portrait.
- Bonjour à toi Amara, prononça Sirius d'une voix séductrice.
- Il y avait bien longtemps que vous n'étiez pas venue me voir. Vous qui étiez si charmant seriez-vous devenus d'affreux goujats ? Minauda-t-elle faussement déçue.
- Bien sûr que non ma chère, tu-
- Patior, coupa James, visiblement désespéré par la conversation.
Amara, le jeune femme du tableau, eut un regard mauvais à l'égard de James mais n'eut d'autre choix que d'ouvrir le tableau, faisant découvrir aux jeunes filles une espèce de caverne aménagé. Des tentures à l'effigie de gryffondore tapissaient les murs et de larges canapés étaient installés autour d'une longue table basse. De nombreux plaids et coussins étaient disposés sur les canapés laissant assez de place pour s'allonger. Comme si les maraudeurs avaient prévus cette petite fête depuis plus tôt dans la journée, du jus de citrouille ainsi que des tartes à la mélasse et autres patacitrouilles étaient posées sur la table basse en quantité astronomique. Hermione se demanda si même en se gavant ils parviendraient à tout finir.
Ils s'installèrent tous : Lily et Hermione sur l'un, Dorcas et Marlène sur le suivant, Rémus et Peter sur celui d'à côté et James et Sirius sur le dernier. Chacun posa ses affaires au sol et James et Peter se jetèrent sur les sucreries.
- Alors, c'était qui sur le portrait ? Demanda Marlène.
- Amara Peverell ! S'exclama théâtralement Sirius. Morte juste avant son mariage avec Benjen Londubat. Éternelle jeune femme en quête d'amour.
- Elle avait l'air à fond sur toi mon pote ! Beugla joyeusement Marlène en sautant sur Sirius pour le décoiffer.
- Qu'est-ce que tu crois, le tombeur de Pouldlard en chair et en os, c'était évident qu'elle tomberait sous mon charme, chantonna-t-il avec un sourire en coin.
- Mais bien sûr, rétorqua-t-elle en retournant à sa place.
Lily demanda alors comment ils avaient pu trouver un tel lieu et James répondit tout fier qu'à force de balade nocturne, ils étaient tombés sur ce charment portrait qui leur avait aimablement donné le mot de passe. Ils avaient décidé de faire de cette caverne le quartier général des maraudeurs et avaient aménagé la pièce. Lily fut étonnée de voir qu'ils avaient eux-mêmes apporté tous ces meubles dans la pièce.
Les discussions allaient de bon train, Lily et James faisaient un effort pour parler avec courtoisie tandis que Marlène et Remus s'ignoraient tout simplement pour éviter tout risque de dispute. Dorcas aussi discrète que d'habitude ne parlait que peu et uniquement quand quelqu'un lui adressait directement la parole. Hermione restait ouverte, comme toujours, mais éviter tout de même de s'adresser à Sirius ou à Peter. Celui-ci, lui aussi plutôt timide face aux filles et à la froideur manifeste d'Hermione à son égard, ne parlait qu'avec les maraudeurs.
VOUS LISEZ
LA VOYAGEUSE - Stronger Than Destiny
FanfictionLes forces du mal sont prêtes à remporter la guerre. Voldemort se rapproche peu à peu du pouvoir et du monde empli de ténèbres dont il rêve. Hermione Granger, sorcière brillante, est envoyée dans le passé afin de combattre de le combattre dans un c...