Le lundi après-midi, les gryffondors eurent cours de défense contre les forces du mal. James, Sirius, Peter et Marlène avaient rapidement fait leur devoir la veille au soir, ils n'étaient pas vraiment motivés à travailler pendent le week-end et reprirent leur habitude de faire leurs devoirs à la dernière minute. Cela avait désespéré Lily et Hermione qui trouvaient cela inconcevable de travailler un dimanche soir après le diner.
Le professeur Prewett fit entrer les élèves. Il avait l'air assez jeune, il ressemblait à Molly, la mère de Ron et Giny. Elle se souvint alors, Fabian et Gideon Prewett étaient les frères de Molly Weasley. Il avait fallut cinq mangemorts dont Antonin Dolohov, fidèle de Voldemort, pour les tuer. On lui avait plusieurs fois parlé de ces deux puissants sorciers, Harry avait d'ailleurs reçu pour noël la montre de Fabian à ses 17 ans car Molly la lui avait offerte. Elle ne savait pas lequel des deux frères était son professeur mais elle se demanda comment elle n'avait pas pu s'apercevoir de qui il était avant ce jour-ci.
- Bonjour à tous, annonça le professeur. Grâce aux recherches que je vous ai donné à faire pour aujourd'hui, vous devez savoir ce qu'il faut pour pouvoir créer un patronus, nous allons donc aujourd'hui voir ce que valent les votre. S'ils se révèlent correct nous les testerons devant un épouventard prenant la forme d'un détraqueur. Allez, en place !
Les élèves se mirent debout et sortirent leurs baguettes. Hermione était à côté de Lily en compagnie de Marlène et Dorcas. Les maraudeurs se trouvaient à la table de derrière. Lily sentait le regard pesant de James dans sa nuque mais elle ne daigna pas se retourner.
Hermione repensa au cours de l'AD que donnait Harry et à la joie que ces cours lui apportaient dans cette année sombre. Elle laissa son souvenir envahir son corps et son esprit, elle essaya de ressentir le moment comme si elle le revivait.
- Spero Patronum, souffla-t-elle.
Une loutre blanche entourée de filet de fumée argentée sortit de sa baguette. Le petit animal tourna autour de la sorcière et partit se promener face aux amies de la brune qui regardait la loutre d'un air émerveillé et un peu surpris.
La brune était la première à réussir son patronus, elle décida donc d'aider ses amies pour qu'elles puissent mieux réussir les leurs. Ses conseils aidèrent ses amies car elles réussirent à en produire des plus ou moins parfait. Celui de Lily, comme s'y attendait Hermione, était une biche, celui de Marlène était une louve qui avait l'air assez agressive, ce qui fit éclater de rire la blonde quand la louve grogna sur Sirius et celui de Dorcas était lynx, discret mais n'hésitant pas à protéger sa créatrice.
Sans surprise, quand Hermione se tourna suite à l'appel de James qui voulait lui montrer son ''merveilleux et parfait patronus'', elle vit un cerf majestueux se dirigeant fièrement vers elle. Cependant le cerf se fit bousculé par un chien touffu qui lui sauta dessus et les deux animaux commencèrent à jouer ensemble. Celui de Remus se trouva être un loup et celui de Peter fut un rat. Cela n'étonna pas Hermione puisque leurs patronus étaient représentatifs de leurs animagus.
Peu avant la fin du cours, le professeur Prewett expliqua que ceux qui n'avaient pas réussi à créer un patronus devaient le travailler pour savoir le faire au prochain cours, le mercredi, pour faire face à l'épouventard sous forme de détraqueur.
Quand la sonnerie retentit, les élèves ramassèrent rapidement leurs affaires pour sortir de la salle et aller se prélasser dans leur Salle commune. Sirius attrapa le coude d'Hermione et l'entraîna dans les couloirs. Il s'arrêta dans un espace vide d'élève et fit face à la jeune femme.
- Montre-moi la pièce où t'as emmené James hier, exigea-t-il.
- Montre-toi poli et on verra, rétorqua-t-elle en se retournant pour partir.
VOUS LISEZ
LA VOYAGEUSE - Stronger Than Destiny
FanfictionLes forces du mal sont prêtes à remporter la guerre. Voldemort se rapproche peu à peu du pouvoir et du monde empli de ténèbres dont il rêve. Hermione Granger, sorcière brillante, est envoyée dans le passé afin de combattre de le combattre dans un c...