Ce dimanche matin, quelques élèves de gryffondor se levèrent stressés. Ils descendirent et se retrouvèrent dans la Grande Salle pour manger un minimum, l'estomac tordu. Ils se forcèrent à avaler tout de même quelques toasts dans le but de ne pas partir le ventre vide. Les hiboux arrivèrent, amenant avec eux de sombres nouvelles. Effectivement, sur la une de la Gazette du sorcier, on pouvait y lire des informations à propos d'un carnage.
Chères sorcières, chers sorciers,
Nous vous rapportons de sinistres nouvelle en ce dimanche matin. En effet, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom a encore sévi, au cours de cette nuit, en commettant un attentat sur la maison de notre ministre de la magie, Harold Minchum. Le ministre tentant ardemment de luter contre le mage noir s'est vu attaqué en pleine nuit par des individus masqués et habillés de noir, les mangemorts. Heureusement, les aurors sont très vite arrivés et ont pris les choses en main. Notre chef du gouvernement ne souffre d'aucune séquelles tout comme son épouse et ses enfants. Leur sécurité sera renforcée pour éviter tout autre attentat. La marque des ténèbres a cependant été lancé sur l'une des maisons à proximité de la demeure ministérielle, y laissant une macabre découverte. Une famille entière, de nés-moldus, assassinée. Un euphémisme même pour les personnes ayant vu le sombre décor de cette maison, à la base bon-vire et chaleureuse qui s'est transformée en véritable abattoir.
Suite p. 2
L'article choqua de nombreux élèves exceptés les serpentards qui pour une bonne majorité souriaient d'un air satisfait. Cela fit reprendre conscience aux jeunes que leur univers était en danger et le groupe d'ami qui s'apprêtait à risquer sa vie fut moins angoissé, prêt à tout pour protéger leur monde.
James remarqua que Peter avait reçu une lettre qu'il n'avait pas ouverte et qu'il avait dissimulée dans un pan de sa robe, vérifiant que personne n'avait surpris sa manœuvre. Le brun à lunette trouva cette action très suspecte et se promit de prévenir les autres ainsi que de fouiller ses affaires accompagné de Sirius qui ne se gênerait pas pour chercher des informations compromettantes.
Peter se leva d'ailleurs après avoir fini rapidement son petit déjeuné.
- Où tu vas Queudever ? demanda alors James, suspicieux.
- J'ai ... j'ai un devoir ... en ... en soins au créatures magiques à faire, bafouilla le jeune homme en partant en courant.
James le suivit du regard avant de regarder Sirius qui avait les yeux ronds, pointés en direction de la porte en bois par laquelle le rat venait de s'enfuir. Il regarda ensuite Hermione qui lui lança un regard entendu, preuve qu'elle avait suivit toute la scène.
- Bon on a assez bossé hier, annonça Alice. Du coup Francki et moi on vous abandonne pour la journée, avec les ASPICs on n'a plus de temps pour se retrouver en amoureux. Allez à plus les moches ! S'écria-t-elle en courant vers la sortie après avoir agrippé le bras de Franck pour l'emmener avec elle.
- Eh c'est toi qui est laide Fortescue ! Espèce de vieille sorcière ! lança Sirius blessé dans son ego.
- Monsieur Black, je vous dérange peut-être ? interrogeait le professeur McGonagall qui passait par là.
- Non professeur, tout va pour le mieux, merci de vous en inquiéter, rétorqua-t-il avec un grand sourire.
- Bien j'espère que vous moquer de vos camarades n'influera donc pas sur vos devoirs à rendre, n'est-ce pas ? Vous savez, sur les métamorphoses humaines en animaux.
- Evidemment, mon devoir est déjà terminé, prêt à être rendu professeur.
- Tant mieux, cela m'ennuierait de devoir vous utiliser pour la prochaine démonstration, déclara-t-elle en partant.
VOUS LISEZ
LA VOYAGEUSE - Stronger Than Destiny
FanficLes forces du mal sont prêtes à remporter la guerre. Voldemort se rapproche peu à peu du pouvoir et du monde empli de ténèbres dont il rêve. Hermione Granger, sorcière brillante, est envoyée dans le passé afin de combattre de le combattre dans un c...