Quand Hermione se réveilla, elle ne se sentit pas épuisée. Elle en était heureuse car cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps. Elle se prépara et descendit avec les filles puis les maraudeurs quand ils se croisèrent. Hermione resta en compagnie de Dorcas, la jeune brune très timide. Elle ne parlait pas avec les garçons, n'osant pas et ne s'exprimait que très rarement en cours, rougissant fortement dès que les regards se posaient sur elle. Hermione avait su la mettre en confiance et elles discutaient doucement, Dorcas ne voulant pas que tout le monde l'entende.
A table, c'est Marlène qui eut envie d'apprendre à connaître Hermione. Mckinnon était une fille plutôt petite, aux cheveux ultra bouclés et d'un blond soleil lumineux. Elle était assez extravagante, n'hésitait pas à parler fort et s'amusait à caler subtilement quelques blagues grivoises dans les conversations. Elle s'entendait beaucoup avec Alice, sa complice d'idioties. Il leur arrivait d'accompagner les maraudeurs quand James et Sirius leur demandait un coup de pouce.
- Et donc, parlait Marlène racontant une de ses histoires de vacance à Alice. On a commencé à discuter puis de fil en aiguille on a finit dans un lit.
- Et alors ? demanda Alice jouant avec ses sourcils voulant plus de détails.
- C'était sympa, on s'est bien amusés. J'espère le revoir un jour, lui et ses abdos bien sûr. Putain Alice si tu les avais vu t'en aurait bavé !
- Et bien je te rassure Marley', elle n'a pas besoin de voir ce sublime homme que tu nous décris, intervint Franck en souriant. Alice a déjà quelqu'un pour la combler je te rappelle.
- Oh Londubat je t'assure que ça n'aurait pas fait de mal à ta petite chérie de le voir, bien au contraire si tu vois ce que je veux dire, continua-t-elle avec un sourire qui en disait long sur ce qu'elle pensait de cette fameuse rencontre.
Après cette phrase, un reniflement dédaigneux retentit et Marlène se tourna lentement vers Rémus.
- Bah alors Lupin ? T'as pas été satisfait cet été, demanda la blonde d'un air blasé.
- Il me semble que mes histoire, sentimentales dirons-nous, ne te regardent absolument pas très chère, prononça-t-il avec un ton condescendant.
- Mouais, bah évite de faire des commentaires alors.
Les conversations à la table continuèrent avec les disputes de James et Lily, celles de Marlène et Remus plus discrètes et les discussions des autres, Hermione parlant avec Dorcas d'un sort appris en métamorphose qui avait pour but de transformer un pied en une patte d'un animal souhaité.
Ils partirent ensuite en Défense Contre les Forces du Mal, le cours favoris de Remus, Franck et Alice qui aimaient les sors, apprendre à se protéger ou attaquer, et surtout pour Alice les duels instaurés de temps à autres par le professeur pour tester leurs capacités en combat. Ce cours était en commun avec toutes les autres maisons pour pouvoir laisser les élèves affronter des camarades différents et diversifier la classe.
En arrivant un peu en avance devant la salle, ils aperçurent les serpentards déjà présents. Avec une démarche à la fois lente, blasée mais élégante, Bellatrix Black, la cousine de Sirius, s'approcha du groupe.
- Il paraît que gryffondor accueille une nouvelle élève cette année, lança-t-elle d'une voix trainante. Alors, encore une immondice de sang-de-bourbe ?
- La ferme Bella, répondit la voix de son cousin, blasée.
- Toi espèce de traître, poursuivit la brune, tu me parles pas. T'es plus un black, et saches que les traîtres comme toi, vous allez tous crever.
- Qu'est-ce que tu viens chercher Bella, reprit James en souriant. De l'attention peut-être ? Avoue qu'au fond, tu l'as toujours adoré ton cousin ! S'exclama-t-il d'une voix toute guillerette. Sûrement même plus que tu ne le devrais, non ?
- Mais oui mon James, on sait très bien qu'elle est jalouse de notre amour, continua Sirius un sourire moqueur sur les lèvres avec une voix d'amoureux transi. Tu sais Bella si t'étais pas aussi folle ni ma cousine t'aurais peut-être pu avoir une petite chance. Mais hélas le destin est contre toi, nous ne pourrons jamais être ensemble, finit-il d'un ton solennel.
Bellatrix dégaina sa baguette avec rapidité les menaçant tous deux. Sa baguette crépitait de rouge tant sa rage était grande. Évidemment, ne se laissant pas menacer impunément, les deux maraudeurs sortirent à leur tour leurs baguettes en les pointant sur la black enragée.
- COMMENT OSES-TU ME PARLER AINSI SALE TRAÎTRE ! s'égosilla-t-elle.
- Mais comme je veux ma chère cousine, sourit-il.
- T'as été renié, on est plus de la même famille, traître, ragea-t-elle.
- Avoue que tu dis ça pour pouvoir te le taper, articula James avec un regard moqueur et un clin d'œil.
Bellatrix attaqua en lançant un stupéfix, que James contra facilement puis elle continua en lançant plusieurs autres sorts que les deux jeunes hommes arrêtèrent tout en ayant l'air blasé et fatigué de ces veines tentatives sous les cris hystériques de la sorcière.
La Black décida d'arrêter ses tentatives avant de se faire humilier plus que ce n'était déjà le cas et se tourna vers Hermione.
- Alors espèce de sang-de-bourbe, c'est quoi ton petit nom ? demanda-t-elle en crachant l'insulte.
Hermione haïssait cette insulte au plus au point, presque autant que la jeune femme face à elle. Cette femme qui dans son propre passé l'avait torturée et lui avait gravé cette horrible cicatrice. Elle faisait encore des cauchemars de cette sombre journée dans le manoir Malfoy. Elle décida de répondre avec une moquerie à peine voilée pour la provoquer, à cette époque, elles étaient sur un pied d'égalité après tout.
- Smith, déclara-t-elle d'une voix forte. Smithi pour les intimes, railla-t-elle ensuite avec un sourire goguenard.
La serpentard poussa un rugissement de fureur et chuchota :
- Je vous tuerez tous, cela commencera par les sangs-impures et les traîtres. Le seigneur des ténèbres s'occupera de votre cas et je serais là, souvenez-vous, je vous regardez souffrir en riant de vous.
Sa réplique laissa un grand froid dans le couloir qui fut coupé par l'arrivée du professeur de Défense Contre les Force du Mal qui les invita à entrer dans la salle de classe. Remus se réinstalla aux côtés d'Hermione qui était ravie d'être avec lui. Cela lui rappela sa troisième année, quand le loup-garou était son professeur de cette même matière.
Le professeur expliqua pendant le cours un sort de défense qui avait la faculté de créer une bulle protectrice de plus ou moins de grandeur pour protéger plusieurs personne. Le sort pouvait tenir que si la personne qui le lançait était très concentrée et ne sortait pas de sa propre bulle mentale de concentration.
Les relations serpentards-gryffondors étaient plus tendues que jamais mais le groupe de rouges et ors ne semblait pas s'en soucier ne changeant pas leurs habitudes. Le vilain regard de Sirius restait posé sur Hermione, James et Lily tout comme Remus et Marlène continuaient à se disputer, Alice et Franck étaient plus amoureux que jamais, Dorcas était toujours aussi timide et Peter toujours aussi discret.
Note de l'auteure :
Hellooo ! Comment allez-vous ?
Nouveau chapitre, je crois que le jour de publication deviendra le dimanche et plus le vendredi si je continue à ne pas avoir le temps de poster. En tout cas les chapitres seront toujours le week-end, ça c'est sûr !
Du cooup qu'en pensez-vous ? James et Sirius unis dans l'amour et combattnt l'horriiiiible Bellatrix ? Envie d'en apprendre plus sur les personnages de Dorcas et Marlène ? Vous en saurez bientôt plus sur ces deux jeunes femmes que l'on ne connait pas dans les livres.
XOXO !!
Lalicornedor.
VOUS LISEZ
LA VOYAGEUSE - Stronger Than Destiny
FanfictionLes forces du mal sont prêtes à remporter la guerre. Voldemort se rapproche peu à peu du pouvoir et du monde empli de ténèbres dont il rêve. Hermione Granger, sorcière brillante, est envoyée dans le passé afin de combattre de le combattre dans un c...