Chapitre 9 : Ébauche de plan.

1.2K 60 23
                                    

En se levant le dimanche, Hermione se sentit plus légère que les autres matins. Elle s'était libérée de son secret et pouvait compter sur des alliés sûrs. Elle allait enfin commencer son combat contre le seigneur des ténèbres.

Elle descendit les escaliers et rejoint les maraudeurs. Elle vit Peter avec eux et intercepta le regard de Sirius qui lui faisait comprendre qu'il lui était difficile de rester ainsi avec Peter et de lui mentir. La brune lui rendit un sourire contrit et tout le groupe de septièmes années de gryffondors partit en direction de la grande salle.

Le petit déjeuné se passa dans une ambiance détendue.

- Les filles, commença Lily. On pourrait peut être aller à la bibliothèque cette après-midi pour attaquer notre travail d'ASPICs.

- Hors de question, lâcha Marlène. On vient à peine d'arriver Lily, je commence pas à travailler si tôt.

- Bien dit McKinnon, continua James en lui tapant dans la main.

Dorcas eut un léger sourire sur les lèvres mais sa timidité faisait que comme d'habitude elle n'arrivait pas à entrer dans la discussion. Elle sentit, comme tous les soirs et matins depuis la rentrée, ce regard perçant posé sur elle. Elle se cacha derrière ses longues boucles brunes. Ayant fini son repas et sentant toujours ce regard sur elle, elle annonça tout bas à Lily qu'elle allait à la bibliothèque. Elle se leva prestement et se dirigea vers la bibliothèque. Elle parcourut le dédale de couloir et arpenta les escaliers avec plus de vitesse. Elle ressentait une espèce de malaise en elle, comme si elle était suivit. En regardant au détour d'un couloir elle s'aperçut qu'en effet elle était suivie et qu'en plus c'était par un serpentard. Elle pressa encore plus le pas et arriva rapidement. Elle passa entre les étagères et trouva le rayon tant attendu, celui de défense contre les forces du mal. Elle cherchait un ouvrage spécial à propos de sortilèges de défense qu'elle souhaitait étudier. Une ombre s'approcha d'elle dans le rayon sombre.

Elle se retourna rapidement et vit le même garçon de serpentard avancer vers elle. Elle était tétanisée et n'osait plus bouger. Il était brun avec des cheveux bouclés, grand, une élégance naturelle lui collant à la peau et beau. Il faisait partit de ces personnes qui imposait le respect juste de part leur présence, Dorcas le trouvait très charismatique. Elle le trouvait aussi très beau. Son visage lui rappelait celui de quelqu'un mais elle ne se rappelait pas qui. Il se rapprocha d'elle et arriva à quelques centimètres d'elle. Il leva sa main et commença à caresser tendrement sa joue. Elle rougit fortement mais n'osa pas bouger. Elle sentait la paralysie se diffuser dans son corps à cause de la gène qu'elle ressentait par rapport à cette proximité. Elle se contenta de savourer cette légère caresse et de l'observer. Il avait l'air concentré, perdu dans ses pensées.

Soudainement il se retourna brusquement et parti rapidement. Encore troublée la jeune fille eut du mal à revenir sur terre mais elle le réussit et repartit vers la tour de Gryffondore avec son livre.

Les autres étaient déjà installés sur les fauteuils moelleux de la salle commune. Hermione avait remarqué que les maraudeurs faisaient comme si rien n'avait changé entre eux et Peter Pettigrow pour le laisser croire que personne n'avait découvert sa trahison. La brune sentit une vague de joie l'emporter à l'idée que les maraudeurs aient écouté sa recommandation.

- Lâche-moi Potter et rends-moi mon livre, s'exclama Lily.

- Oh mais non Evans, tu travailles trop t'en as pas besoin en plus ! répondit James.

- Potter, si tu ne me rends pas mon livre ça va très mal aller pour toi, menaça la rousse en se levant.

- Même pas peur, brava le brun.

LA VOYAGEUSE - Stronger Than DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant