En discutant avec James, Lily avait comprit qu'il y avait potentiellement eut un mal entendu entre Hermione et Sirius, par conséquent, elle avait décidé qu'ils devaient absolument se réconcilier. Bien évidemment elle le souhaitait aussi parce qu'elle savait qu'ils s'aimaient, tout le monde - en tout cas dans leur groupe d'ami - avait comprit qu'il y avait quelque chose entre eux et chacun espérait les voir ensemble et heureux. Sans parler du fait que leur dispute et ignorance mutuelle mettaient une mauvaise ambiance dans le groupe et les amis commençaient à être lassé de devoir s'éviter.
La belle rousse avait donc décrété qu'il fallait remédier à la situation. Bien sûr elle avait été voir James pour l'aider dans cette mission. Qui de mieux qu'un maraudeur qui était également le meilleur ami d'une des cible pour réussir ? Personne. Elle savait aussi que personne ne connaissait mieux Sirius que James et inversement. Elle était alors allé le voir pour mettre au point un plan permettant de réconcilier les deux gryffondors. Un plan avec du potentiel quand Lily eut rectifié quelques idées saugrenues telle que les enfermer dans une pièce avec un grand lit rempli de coussin et oreillers moelleux pour leur donner envie de se sauter dessus directement ou encore voler du véritasérum pour leur en faire consommer dans des gâteaux aphrodisiaques et qu'ils s'avouent enfin leur amour, de préférence à côté d'un lit avait précisé James avec application.
Lily un projet plus simple mais moins original qui était de leur donner rendez-vous dans une salle vide et de les enfermer pour pouvoir discuter tranquillement. James voulant absolument mettre son grain de sel insista pour les enfermer dans un placard et sans baguette. La rousse contrecarra cette idée en expliquant que la proximité pourrait les mettre mal à l'aise mais James rétorqua immédiatement que cela les obligerait à se regarder en face pour une vraie discussion. Il ajouta en rigolant que Sirius ne serait absolument pas perturbé par la proximité qu'il y aurait et que cela l'encouragerait même sûrement à faire un pas vers la brune.
Ils se mirent donc d'accord sur le Plan Placard et en parlèrent aux autres pour avoir de l'aide pour subtiliser les baguettes et réussir à les enfermer. Tout le monde fut d'accord étant agacé par l'ambiance qui régnait souvent dans le groupe par leur faute.
Ce mardi, en sortant des cours, chacun connaissait son rôle. Marlène, douée avec ses mains subtilisa discrètement la baguette d'Hermione puis celle de Sirius tandis que James avait passé son bras autour du cou de son ami. Lily qui avait avancé plus vite que les autres en compagnie de Remus ouvrit le placard en grand et quand le reste du groupe passa devant, James poussa son meilleur ami tandis que Dorcas poussait la brune. Lily et Remus restés de chaque côtés des portes refermèrent précipitamment et Marlène lança un collaporta. Ils entendirent Sirius tambouriner en hurlant de les laisser sortir. Le Potter annonça alors qu'il repasserait dans une heure ou deux pour venir les libérer en leur souhaitant une bonne discussion puis lança un sortilège de silence pour que personne n'ait l'idée de les délivrer avant qu'ils n'aient pu parler.
- Oh mais c'est pas vrai, gronda Sirius en frappant contre la porte.
- Ça te dérange tant que ça d'être enfermé avec moi, dans ce placard ? demanda la jeune femme.
- Eh bien oui, grogna-t-il. Après le râteau que tu m'as mis tu n'es pas vraiment la personne avec qui j'ai envie de passer la soirée enfermé dans un espace si ... petit.
- Sirius, ce n'était pas un râteau.
- T'appelle ça comment ne pas vouloir se mettre en couple avec quelqu'un qui vient de t'embrasser toi ?
- Tu sais très bien que la situation est compliquée, et puis j'ai réfléchit et-
- Et quoi ? la coupa-t-il. Ça y est ? Mademoiselle a prit sa décision et veut bien de moi finalement ? C'est quand toi tu veux mais les sentiments des autres, tu t'en fiche hein.
VOUS LISEZ
LA VOYAGEUSE - Stronger Than Destiny
Fiksi PenggemarLes forces du mal sont prêtes à remporter la guerre. Voldemort se rapproche peu à peu du pouvoir et du monde empli de ténèbres dont il rêve. Hermione Granger, sorcière brillante, est envoyée dans le passé afin de combattre de le combattre dans un c...