61. Silence

14 0 0
                                    

     L'eau , une autre forme d'échappatoire à ma vie .

         Lorsque l'on est dans l'eau tout devient si paisible , silencieux , comme si le monde entier cessait d'exister , comme si tout autour de moi était inaudible , comme si tout s'éteignait.

       Je me suis rappelé d'à quel point l'eau était un filtre à bruit tout à l'heure :
Je m'étais plongé dans l'eau en prenant soin d'aller au plus profond de l'eau , j'y suis resté les yeux ouverts profitant du silence que ce lieu m'offrait jusqu'à ce que mes poumons ne manquent d'air , je suis alors remonté à la surface et j'ai vu le contraste sonore entre hors et dans l'eau .

        Et l'ensemble du bruit hors de l'eau se traduisait dans ma tête par : «T'es clairement pas à ta place , qu'est ce que tu fous encore là ? », alors que ce bruit ne provenait que d'enfants entrain de s'amuser et de quelque adultes débattant sur un sujet sûrement inintéressant.

         Quel que soit l'échappatoire à ma vie que j'utilise il ne reste qu'éphémère celle ci parvient toujours à me rattraper , le silence de l'eau n'est qu'éphémère à cause du fait que je ne possède pas de branchie , les effets de la drogue finissent toujours par se dissiper , idem pour l'alcool , la danse , le sport , le chant , tout le reste , tout n'est qu'éphémère dans ma vie .

         Ma vision de la vie n'est peut être pas la bonne , mais c'est la mienne .

Pour que tu comprennes l'incompréhensible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant