MEMORY, partie 2

3.2K 208 3
                                    

« Très bien, je t'accompagne. »

- J'en ai marre, me lamentais-Je auprès de Alex.

Ma remarque le fait rire, mais il n'y a aucune trace de moquerie. Cela fait déjà plusieurs heures que nous recherchons Pan et tout mes sorts pour le localisé ont échoués. S'il n'y avait pas Malo, je ne perdrais pas mon temps à recherché mon pire ennemi.

Point de vu Peter

Je suis comme paralyser, mon corps parcouru de spasme. Tout me revient en mémoire. Tout. Je suis encore dans les vapes, les souvenirs défilant devant mes yeux. C'est une sensation désagréable puisque j'ai l'impression de voir l'une des parties les plus importantes de la vie défilé devant moi, comme-ci je mourrais.

- Peter ! S'écrit soudain une voix horrifié.

Point de vue Céleste

Je retiens difficilement un hoquet d'horreur face au corps tremblant de Peter Pan. J'ai toujours souhaité sa mort, certes, mais pas avant qu'il ne m'ai avoué comment quitté le Pays Imaginaire et recouvré la mémoire. Je me précipite vers lui, mon ami sur les talons. Les yeux du joueur de flûte sont révulsés. sa mâchoire est contracté et ses muscles sont raides et agités de spasmes. Alexandre s'agenouille sa hauteur, prend sa température et mesure son pouls.

- Il faut le ramener au campement, dit il d'une voix tendue.

Point de vu Peter

Je suis incapable de parlé et c'est comme-ci je faisais un rêve éveillé. Lorsque le doc parle de me ramené au camps, j'ai envie de lui hurlé de ne pas le faire. Néanmoins, je n'arrive pas à sortir un quelconque mot de ma bouche.

- Il faudrait peut être évite que les garçons perdus le voient dans cet état, souligne intelligemment Céleste.

Heureusement qu'il y en a une qui réfléchit ! De quoi aurais-je l'air si l'on m'apercevais dans cet état ? Faible et démunit.

- Le peu de matériel que je possède se trouve là haut et un allez retour prendrais trop de temps, souffle t'il.

- Alors ramenons le et expliquons la situation à Félix pour qu'il ordonne aux autres d'allez se couché.

Céleste... je me souviens d'elle à présent. Toutefois, je n'arrive pas encore à évaluer ce que j'ai vu et je sens que tout risque de me retombé dessus le moment venu.

Point de vue Céleste

Je fais lévité Peter grâce à ma magie, nous permettant de ne pas être ralentit par son immobilité. Le trajet du retour me semble encore plus long que l'allée, rendant l'atmosphère lourde. Aucun de nous ne pipe mot, trop nerveux pour cela. Ce qui anime Alex' est l'angoisse de perdre Peter, mais moi ? Je pense que c'est l'inquiétude de resté bloqué ici pour toujours sans rien connaître de la vie que je menais avant Neverland. Oui, ce doit être ça. 

ELLIPSE : après le trajets et la discussion avec Félix

Peter allongé dans un lit, Alexandre peu enfin s'activer a chercher un remède. Quand à moi, je n'ai plus rien à faire puisque le docteur m'a clairement dit qu'il n'avait pas besoin de moi. Alors que je m'apprête à partir,ce dernier me lance :

- Reste, s'il te plaît. Je crois que Peter réagit à ta présence...

J'arque un sourcil, surprise. Après plusieurs secondes de silence, je pars m'assoir dans un fauteuil à bascule installé dans le fond de la pièce. Rapidement, le sommeil me gagne et je plonge dans les bras de Morphée. Mes rêves sont tous porté vers une petite fille innocente et un joueur de flûte.

La fillette regarde de nouveau dans ma direction sans sembler me voir. Néanmoins, elle me gratifie d'un sourire chaleureux et me tends la main.
- Viens, rit elle.
Je lui fais des gros yeux mais la lui prend. Nous avançons dans un jardin remplit de fleur et d'arbre unique. C'est très jolie. Tout d'un coup, elle me lâche la main et se met à courir.
- Attend, revient ! Lui criais-Je.
Elle se retourne en continuant sa course et me répond en riant :
- Rattrape moi.
L'enfant disparaît derrière un buisson et je fonce dans la direction empruntée. Au bout de ce qui me paraît une éternité sans la voir, elle re-apparait derrière moi.
- Suis moi, je vais te montrer mon secret.
Intriguée, je m'exécute. Les traits du visage de la petite fille son indistinct, m'empêchant de décliné son identité.
- Qui est tu ? Questionnais-Je enfin.
Elle glousse.
- Tu le sais déjà voyons !
J'ouvre la bouche pour répliqué mais elle me coupe la parole :
- On y est, annonce t'elle.
Je relève la tête et observe l'endroit. Il y une fleur sublime planté dans le sol. La même que dans mon précédent rêve. Au dessus se trouve accroché sur un mur de pierre, plein de dessin représentant un petit garçon. On voit que plus les dessins défilent, plus le garçon grandit. Sous l'un d'eux est inscrit : Peter Pan.
- C'est ça mon secret, mais il ne faut pas le dire. Maman ne me croit pas et mon frère se moque de moi.

Je me réveil en sursaut, une sueur dégoulinant le long de mon front.

Point de vu Peter

Le matin vient de se levé et j'ai totalement repris mes esprits. Maintenant que j'ai immergé de mes souvenirs, j'ai du mal à y croire. En même temps, beaucoup de chose s'explique à présent et je ne sais plus comment agir. Me tirant de mes rêveries, Céleste se réveil en sursaut. Je l'observe et une fois qu'elle est bien réveillé, elle fait de même.

- C'était étrange, finit elle par rompre le silence.

J'arque un sourcil comme je le ferais habituellement. Je dois réfléchir avant de lui démontré quoi que ce soit.

- Comment ça ?

- Hier... l'état dans lequel tu étais ne te ressemblait pas...

- Tu aurais pu me tuer, constatais-Je.

- J'aurais pu, répète t'elle pensivement.

- Pourquoi tu ne l'as pas fait ?

À cet instant, un espoir naît en moi. L'espoir qu'elle se souvienne de certain détail de l'année dernière.

- Franchement ? Je ne sais pas trop. Probablement car tu es le seul à savoir comment quitté l'île ou même à savoir comment faire pour que je récupère la mémoire.

Je ne suis pas sûr d'être prêt à lui rendre pour l'instant car je ne pourrais pas envisagé sa réaction. De plus, cela pourrait la tuer.

I would win [ Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant