Une larme perle sur ma joue.
Je n'ai pas les mots. Je ne sais pas quoi dire devant cette lettre, devant tout ça.
Je ne réfléchis pas et attrape un post-it sur lequel j'écris :
"Je sais tout pour maman.
Absolument tout.
Je démissionne."Je le colle sur un coin de son bureau, attrape ma valise et sors de son entreprise de malheur.
Comment a-t-il pu ? Les souvenirs avec ma maman reviennent peu à peu dans ma tête. Je m'asseois sur le banc d'un arrêt de bus pour mettre mes pensées au clair.
Je me souviens quand j'étais toute petite... On habitait à Madrid, dans une grande maison toute orange. L'homme qui me sert de père n'était jamais là. Puis il est revenu et nous avons déménagé pour vivre à Paris. J'ai eu une enfance assez banale avec une maman qui m'aimait plus que tout.
Je me souviens de l'annonce du décès de ma maman. Je ne suis pas sortie pendant trois jours de ma chambre. Je ne mangeais plus, ne dormais plus... J'ai été suivi par un psychologue à l'âge de 13 ans car mon état ne s'améliorait pas avec le temps... Mon père m'avait dit qu'elle était décédée dans un accident de voiture en allant au travail. J'y ai cru. Ma vie, à partir de mes douze ans, a été fondé sur un mensonge.
Tout à coup, un souvenir me revient comme un flash. Je me souviens de tout. De papa qui m'emmène je ne sais où un semaine après la décès de ma maman. De cet homme étrange qui disait qu'il allait me faire oublier. Oublier quoi ? L'oublier elle. Avec du recul, ça devait être un hypnotiseur... Il l'a fait. Il a dit à ma mère qu'il allait me faire oublier ma maman et il l'a fait ! Il l'a fait ce connard.
Heureusement, j'arrive difficilement à me souvenir de ma petite enfance. J'arrive à mes souvenirs des cookies de maman, de ses belles robes, de son parfum à la rose...Et re-voilà des centaines de larmes qui coulent désormais... J'avoue qu'à ce moment là, je suis perdue. Je suis à Paris alors que je devrais être en Russie avec Ben, Antoine, Paul, Kylian et tout les autres... Je devrais retourner en Russie mais je ne le ferais pas. J'ai honte. Honte de m'être montrée si vulnérable devant les garçons.
La seule chose dont j'ai envie en ce moment c'est de voir mon grand frère. Ça fait 10 années que je ne l'ai pas vu...
Alors sans réellement réfléchir, je fonce à l'aéroport, achète un billet pour Montréal, grimpe dans l'avion et me dirige vers le Canada.
__________
Chapitre très court... Je vous en posterais un autre dans la journée !
À tout de suite !
VOUS LISEZ
Il disait "Toi et Moi" - Benjamin Pavard
FanfictionEntre une peur fatale de l'engagement et une surprenante attirance pour un des joueurs, saura-t-elle faire les bons choix pour être heureuse ? Une jeune photographe timide passionnée par la littérature se retrouve plongée dans un univers complètemen...