Il arriva devant le restaurant Nina où ils avaient réservé une table pour deux. Il était dix-huit heures quarante, il scruta la salle pour voir si son ami était déjà arrivé, mais il ne le vit nulle part. Ron allait encore être en retard.
Un serveur le conduisit à leur table et il attendit.
Une ombre s'approcha, il crut pendant un court instant que c'était Ron, mais l'ombre semblait plus grande et moins large que celle de son ami.
- Docteur Potter ?
Harry leva la tête et fut surpris de la personne qui était devant lui. Il se leva et prit la main qui lui était tendue.
- Ah, Monsieur Riddle c'est un plaisir de vous revoir.
- Plaisir partagé, quelle coïncidence de se retrouver dans ce restaurant ! répondit Tom
- Effectivement. Mais asseyez-vous je vous en prie, j'attends quelqu'un, invita Harry.
Le brun plus grand fronça les sourcils.
- Et puis je savoir qui ? Si cela n'est pas indiscret, dit Tom tout en s'asseyant.
- Oh non...
Il fut interrompu par une tornade haute d'environ un mètre quatre-vingt-cinq.
- Désolé Angel, dit gentiment Ron en lui ébouriffant les cheveux, utilisant par la même occasion, le surnom donné par tous ses proches, je suis en retard. Tu sais comment est ma colocataire... Hermione est... Hermione, annonça le nouveau venu essoufflé.
- Oui, je sais assieds-toi, ne reste pas comme cela, de plus tu sembles avoir couru, ricana le petit brun.
Le roux lui fit un sourire et s'assit.
- C'est bien le cas.
Tom regarda le nouvel arrivant de haut en bas avec méfiance, les sourcils froncés. Il se demandait qui cet homme pouvait bien être et surtout, quelle relation il entretenait avec le médicomage
Il se racla la gorge pour se faire remarquer, car perdu dans sa discussion, Harry l'avait pour ainsi dire oublié.
- Oh excusez-moi. Riddle, je vous présente Ronald Weasley, Ron voici Tom Riddle.
- Enchanté Weasley. Dr Potter, vous pouvez m'appeler Tom, autorisa-t-il.
- De même, Tom.
Le roux regarda à son tour l'autre homme. Qui était-il? Que faisait-il à leur table ? Il se demandait ce qui se passait. Il remarqua bien que cet homme n'était pas là pour rien et n'avait pas confiance en lui.
Il se pinça les lèvres en remarquant les regards que Riddle jetait à son meilleur ami et ne put s'empêcher de s'emporter.
- Angel que fait cet homme à notre table, il me semble que nous avions réservés pour deux pas plus. Je me trompe ? demanda le roux bras croisés.
- En effet, mais Tom...
- Tom ? D'où vous connaissez vous ? questionna Ron les dents serrées.
Harry regarda son ami, stupéfait. Mais que lui arrivait-il ? Pourquoi s'emportait-t-il comme ça ?
- Tom est l'un des patients que j'ai soigné pour mon premier jour à Sainte-Mangouste, répondit Harry qui commençait à s'énerver.
- Un patient ? Tu invites un de tes patients à notre rendez-vous ? Harry, on ne s'est pas vu depuis deux mois à cause de mon travail et lorsqu'on trouve le temps de se voir, toi, tu invites un parfait inconnu ? siffla Ron.
Harry écarquilla les yeux. Cela allait mal si son meilleur ami l'appelait par son prénom. C'était qu'il était vraiment en colère. Il regarda son ami sans vraiment comprendre. Pourquoi s'emportait-il pour si peu ?
- Excusez-moi si je dérange, intervient Tom qui n'appréciait pas du tout ce qui se passait.
Et d'ailleurs que se passait-il ? À croire qu'il venait de s'inviter à un rendez- vous galant.
VOUS LISEZ
Pour l'avoir
FanfictionTom est prêt à tout pour l'avoir.. ♥__________________________♥ c'est un univers alternatif (Harry n'est pas le Survivant, mais il est un sorcier, ses parents ne sont pas morts, Tom n'est pas le grand méchant...) mélange les trucs sorciers et moldus...