Quelques temps plus tard, environ un mois, Harry pardonna à Ron après avoir longuement discuté sur le fait que c'était sa vie, qu'il avait le droit de fréquenter qui il voulait et que lui et ses parents devaient et n'avaient pas le droit de s'interposer.
Ron compris la leçon, lui expliqua qu'il ne le ferait plus, même si cela ne lui plaisait pas.
Il avait d'ailleurs visité ses parents pour mettre les choses au clair et heureusement pour lui, ils avaient accepté ses choix sans broncher. ayant peur de le perdre.
***
Ethan, ayant décidé de faire des excuses à Ron, se retrouva dans le salon de celui-ci a parler.
- Je suis désolé pour la dernière fois, dit Ethan en premier.
- Ce n'est pas grave, c'est de ma faute aussi, répondit Ron avec un sourire gêné.
- Non tu ne comprends pas, je suis vraiment désolé. Je n'avais pas à m'emporter de la sorte, sourit-il. Nous sommes pareil toi et moi ; incapable de nous contrôler quand il s'agit d'Harry. Je suis venu m'excuser.
Ron sourit maladroitement.
- Tu n'as pas à t'excuser, je te comprends.
- Alors, tu ne m'en veux pas de t'avoir jeté ? demanda le plus âgé.
- Non ça va, répondit Ron.
Il regarda le sol, embarrassé. Ethan s'était déplacé jusqu'à chez lui pour s'excuser, il ne pouvait y croire. Normalement, c'était à lui de demander pardon pour s'être emporté.
Un silence prit s'installa dans la pièce.
- Ça te dit de se voir un de ses jours ? demanda soudainement Ethan.
- Euh... ah oui pourquoi pas, répondit Ron, surpris et heureux de la demande.
Ethan sourit.
- Très bien alors ! Je viens te chercher samedi prochain à quinz heures, déclara Ethan qui partit sans laisser à Ron le temps de répondre.
Lorsque Ethan fut parti, Ron resta stupéfait quelques temps et se posa des questions : Est-ce un rendez-vous ? Un rencard ?
"Non c'est impossible se dit-il" et malgré ses doutes il fut heureux de voir qu'il allait passer une journée avec la personne qu'il aimait.
Et c'est sur ces pensées heureuses que Ron se coucha.
VOUS LISEZ
Pour l'avoir
FanficTom est prêt à tout pour l'avoir.. ♥__________________________♥ c'est un univers alternatif (Harry n'est pas le Survivant, mais il est un sorcier, ses parents ne sont pas morts, Tom n'est pas le grand méchant...) mélange les trucs sorciers et moldus...