Chapitre 1

4.1K 130 21
                                    

Je suis dans ma chambre allongée sur mon lit , j'entends mes parents se déchirés à nouveau...

A vrai dire, je ne les ai jamais vu se prendre dans les bras ou avoir un quelconque geste affectif l'un envers l'autre.

Ça me déchire le coeur de les entendre se hurler dessus tout les soirs, tandis que moi je reste dans ma chambre les écouteurs vissés sur les oreilles tentant d'oublier les quelques malheurs qui se glissent dans ma vie de jeune adulte.

Mais ce soir, tout est étrange...
D'habitude, mes parents se disputent au point d'en venir aux mains et c'est toujours moi qui dois les séparer.

Mais là, ça ne fait qu'à peine trente minutes qu'ils se disputent et c'est déjà fini ?
IMPOSSIBLE !

Je décide de descendre doucement les escaliers pour pouvoir distinguer les deux silhouettes de mes parents assis l'un en face de l'autre comme ci, ils m'attendaient.

Je descends le reste des marches puis parcourt les quelques mètres qui me sépare de mes parents .

Alors que j'arrive à leur hauteur, prête à leur poser des questions, ma mère me coupa :

- Ada nous devons partir pour un séminaire loin d'ici , dit-elle d'une voix enrouée de tristesse, nous devons partir ce soir.

- Quoi !? Mais vous ne m'avez même pas prévenu !

Ce n'est pas la première fois que mes parents partent en séminaire mais ils m'apprenaient cette nouvelle au moins une semaine à l'avance !

- Écoute Ada , ce n'ai pas de notre faute, tu le sais bien .
Nous ne pouvons pas refuser...
Le métier de journaliste est très dure et pour ce faire il nous faut une renommée ! Dit mon père, le visage toujours aussi strict.

C'est vrai, papa et maman doivent se faire connaitre mais là partir aussi brutalement...

Papa est photographe / caméraman et maman éditorialiste et journaliste alors ils partent souvent en déplacement.

Quand ils partent en séminaire, je m'arrange toujours pour ne pas être seule mais là ça va être dur de persuader Cameron de venir !

Cameron est mon meilleur ami depuis pas mal de temps déjà alors quand mes parents partent nous nous arrangeons pour qu'il vienne dormir chez moi.

- Je suis désolé ma chérie...
Mais nous devons partir, appel Cameron, je suis sûr qu'il viendra, d'accord ?
Ma mère peine à trouver les bons mots .

Je baisse la tête, j'ai comme un mauvais pressentiment et puis j'ai vu dans les yeux de ma mère que quelque chose clochée comme ci elle se retenait ou me disait ses adieux. Tout celà me tord le ventre !

- D'accord , lâche - je dans un souffle.

Avant de partir vers ma chambre, nous nous faisons un câlin collectif.

Maman me serre fort dans ses bras et me parsèment de petits baisers sur le front tandis que papa me fait un long bisou sur la joue, ça ne lui ressemble pas mais à quoi bon !

- Bon , il faut qu'on y aille.
Prends soin de toi ma chérie.

Maman me sourit puis m'ordonne d'aller dans ma chambre pour appeler Cameron.

J'entends la voiture démarrer puis plus rien, silence complet.
Je prends mon téléphone puis appelle Cameron. À cette heure ci, il ne doit pas encore dormir .

"- Allô?

- Allô ! Cameron c'est moi !

- Adalina Delvig ça ne te ressemble pas de m'appeler à vingt et une heure quarante !
Tu as quelque chose à me demander n'est ce pas ?

- Mmh, oui en effet, je me disais que tu pourrais venir chez moi ce soir ?

- T'es sérieuse Ada, à cette heure ci !

- Oui toujours sérieuse tu me connais , s'il te plait viens chez moi...

J'insiste sur mon " s'il te plaît ", je suis sûre qu'il cédera, d'une façon ou d'une autre.

Mes parents sont partis, je suis toute seule !

- Mais pourquoi tu me préviens que maintenant , Ada , tu abuses là !

- Je sais, je sais...
Mais, je l'ai appris comme toi, ce soir !
Alors je me disais une soirée pizzas / films d'horreur ou même une saga comme Harry Potter, ça te dirai, je me trompe ?
Et puis de toute façon tu es seul dans ton maudit appart' alors tu pourrais venir s'te plaît , s'te plait , alleeeeeerrr dis ouiiiii !

Cameron est faible face à une bonne pizza, malgré cela, il reste têtu comme une mule.

- Aaaah Ada ,Ada,Ada tu sais vraiment comment m'appâter alors...c'est oui !

Yes ! Je le savais, il ne peut résister à de la pizza ! Qui peut résister à une pizza !?

Laisse moi le temps de m'habiller et de faire la route !
Dans 30 minutes, je suis chez toi alors commande les pizzaaaaaas !

- Merciiiii t'es le meilleur !

- Je sais , je sais ...

Et voilà, monsieur fanfaronne,je n'y crois pas.

- Bon a tout à l'heure, bisous "


Je descends les escaliers en vitesse pour ranger à maximum la cuisine et le salon .

Après avoir fait le salon, je me dirige vers la cuisine le téléphone en main pour commander les pizzas.
J'arrive dans la cuisine et constate qu'elle est déjà rangée, une lettre est disposée sur la table, mon nom y est inscrit.

Je la prends, l'ouvre et la lis.
Je reste interdite, mes larmes menacent de couler , non pas ça !

À suivre

The Legende Of Eyes ( is it love ? Nicolae ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant