⭐️Chapitre 9 - Le Conseil⭐️

1.4K 167 269
                                    

Holden m'attrape par l'épaule et me tire hors du jardin d'hiver, dans une précipitation qui m'angoisse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Holden m'attrape par l'épaule et me tire hors du jardin d'hiver, dans une précipitation qui m'angoisse. Les deux garçons se mettent à marcher tels des soldats dans un rythme synchronisé et sans décrocher un mot. Au vu de leur comportement, ils paraissent tous deux habitués à gérer ce genre de situation. Mais que se passe-t-il exactement ? Je n'en ai aucune idée.

    Lorsque nous regagnons l'enceinte principale, tous les Éclaireurs se sont évanouis et seuls les échos de nos pas contre le carrelage résonnent. Où sont-ils tous ? Notre unique présence dans un lieu aussi grand me donne le tournis. Les battements de mon cœur se font puissants dans ma cage thoracique, tintant inlassablement dans mes oreilles. « Ils veulent que tu emmènes Avril ». Qui sont ces gens et qu'attendent-ils de moi ? J'aimerais poser toutes ces questions à voix haute, mais ma peur submerge le peu de courage que je détiens.

    — C'est ici, assure Holden.

Il pointe du doigt une large allée, au bout de laquelle se dresse une imposante porte de bois, décorée de sculptures. Des arabesques dorées se rejoignent au centre de celle-ci formant un soleil à l'intérieur duquel un homme s'élève dans les airs, guidé par la puissance de la lumière qu'il libère. De chaque côté de l'ouverture sont disposés des piliers de marbres moulurés, dont les chapiteaux semblent retracer une histoire. En amont de cette ouverture rectangulaire reliant les colonnades, un arc sculpté sur le mur en bas-relief qui surplombe la plus imposante des gravures, le même symbole que la bague de Holden : Un E majuscule, portant une couronne déposée par deux anges aux extrémités.

    Le sol tremble légèrement, aussi, des foulées lourdes et bruyantes nous parviennent. Je m'apprête à sauter dans un recoin de ce château, mais il ne s'agit que de Aaron et Nathaniel :

    — Vous voilà ! On vous a cherché de partout tous les deux ! s'exclame Aaron au souffle haletant.

    — L'Ordre est ici et tous sont d'ores et déjà au Conseil. Il ne manquait plus que vous, termine Nathaniel qui ne semble pas une seconde épuisé. Son intonation robotique me file des frissons.

    Holden est déjà reparti dans ses pensées. Il s'approche de l'ouverture entrebâillée, toisant avec intérêt les visages présents. Il a l'air à l'affut de tout ce qui se colporte, épiant avec attention les conversations. Je tente d'en faire de même, mais mon audition est moins développée. Le mutisme des trois garçons m'agace :

    — Quelqu'un voudrait bien m'expliquer ce que cela signifie, ou c'est aussi dans votre nature de jouer les mystérieux ? lâché-je, désespérée.

    Aaron s'approche silencieusement pour ne pas troubler les interrogations de Holden à quelques centimètres.

    — C'est une sorte de tribunal, souffle-t-il depuis mon dos.

Son expiration caresse la peau de ma nuque, mais je tente de délaisser ce détail.

    — Les deux plus influents Éclaireurs du pays sont ici en ce moment. On les nomme les Gardiens. On pourrait dire que ce sont nos dirigeants, un peu comme un président. Ils ont entendu parler de toi depuis ces quelques jours et disons que ta... position a créé une certaine agitation au sein de notre société.

Les Éclaireurs - tome 1 : Magie LégendaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant