🌙 PARTIE 1 🌙
Je n'ai jamais été doué pour la localisation à longue distance. Saul est le plus à même d'effectuer cette manipulation. Mais je n'ai pas le temps de me poser des questions. Si je n'agis pas vite, je crains que le pire puisse parvenir.
Le visage de cette fille hante mes pensées et je songe à elle si fort, que les battements de son myocarde deviennent audibles, autant que sa respiration haletante et ses cris de détresse.
— J'arrive, Avril !
Je m'enfonce dans les hautes herbes des jardins en direction de la vaste forêt qui borde tout le périmètre. La danse végétation m'entoure bientôt et les branchages des arbres s'épaississent, masquant la lumière de la lune. L'obscurité ondule sur le parterre de feuilles et les ténèbres s'infiltrent dans mon cœur. Je ressens l'essence de ces démons et de leur Magie Nocturne. Leur énergie si puissante s'agite autour de moi, libérant un effluve indescriptible qui m'est familier. J'entends ces fantômes et le froissement de leur cape spectrale. Je perçois la dissonance de leur voix défunte qui n'appartient plus à ce monde. Ils m'encerclent, prêts à bondir.
— Je vous ai traqué plus d'une fois, ne croyez pas m'avoir ce soir ! lancé-je, avant d'animer mes pouvoirs.
Le halo qui ceint mon corps illumine l'opacité de cette nuit et projette ma magie en rubans dorés dans les airs. Les voiles laiteux qui se dissimulaient dans le noir se révèlent. Les masses informes et disgracieuses se muent en souplesse, et leur instinctuelle soif de chair surnaturelle s'éveille.
Ils tentent de me retenir pour en finir avec Avril. Je dois faire vite !
Je réprime un haut-le-cœur en voyant leur allure monstrueuse et les trous béants de leurs yeux qui n'inspirent que l'éternelle damnation. Mais je m'attarde trop sur leur inquiétant nombre. Une main nébuleuse me saisit par le cou pour me tirer vers le ciel. Mon regard se perd sur la bouche de cette chose et ses dents acérées. Mes pieds quittent peu à peu le sol et la prise du fantôme se resserre. Je sens mon esprit flancher face à mon manque d'air. Je tente de me débattre et remue de toutes mes forces, mais je ne parviens pas à le faire renoncer !
Si je suis un être immortel, il y a bien des manières par lesquelles je peux disparaitre. Pourtant, jamais je n'avais imaginé mourir ainsi, dans les bras d'un de ces démons, échouant à protéger la vie de celle qui compte à mes yeux. Je ne peux pas l'abandonner.
Je suis responsable de tant d'erreurs, j'ai mené plus d'une fois les miens à leur perte. J'ai perdu des soldats, j'ai assisté à d'immondes massacres, impuissant. J'ai observé leur peau cadavérique ainsi que leurs iris empreints de tourments et j'ai vu la magie quitter leur corps définitivement. Toutefois, aucun de ces évènements traumatisants ne pourrait rivaliser avec la frayeur qui me possède. Je vendrais mon âme au diable pour être certain qu'Avril soit indemne. Lorsqu'elle est là, plus rien n'a d'importance dans ce monde. Lorsque son sourire se dessine et que ses yeux émeraude s'embrasent d'une lueur de bonheur, mon temps qui a cessé inexorablement de s'écouler, flue de nouveau.
J'enroule mes doigts autour de sa poigne et le maintiens fermement malgré ce contact des plus douloureux. Le poison de son voile dévore ma peau et brûle mon sang ! Mon plasma bouillit dans mes vaisseaux et le venin entame son ascension jusqu'à mon cerveau, laissant derrière lui un déchirement destructeur.
Un hurlement sourd s'arrache à moi et j'ignore laquelle des souffrances qui traversent mon âme est la pire. J'accumule les dernières perles d'oxygène de mes poumons pour éclairer mes mains. Un scintillement né dans ma paume. Cette étincelle s'enflamme et serpente le long du tissu brumeux du Spectre.
Je le sens faiblir !
Je fais abstraction des lésions de mon épiderme et saisis son bras à doubles prises pour me soulever. Je balance mon corps vers l'avant et le frappe de mes pieds de toute ma musculature. Il n'en faut pas plus pour que ce monstre me relâche, libérant un son stridulant.
Je chute en arrière de plusieurs mètres et atterris sur le dos dans un choc qui me fait abandonner un cri de plainte. L'irradiation de cette lancination crispe tout mon organisme.
Je me relève avant qu'un fantôme ne se jette sur moi, mais c'est sa sphère de magie Nocturne qui m'atteint. Je suis propulsé de nouveau et mon crâne frappe violemment un arbre.
Ma vision oscille, ne m'offrant qu'une image erronée de la réalité. Lorsque deux autres démons se précipitent dans ma direction, je tente de les neutraliser avec une barrière lumineuse. La puissance de cette dernière fait écho à mon épuisement autant physique qu'émotionnel. Mes adversaires m'assaillent dans tous les sens et détruisent mon unique protection qui vole en éclats. Les toxines mortelles des Spectres accumulées dans mon organisme me poussent aux portes de la perte de connaissance. Mon regard las se pose sur les particules luminescentes de mon bouclier, qui retombent lentement tels des flocons de neige. Je revois au travers de ce phénomène cet instant magique que nous avons partagé, Avril et moi. Notre intense connexion n'était rien en comparaison à ce lien indescriptible qui s'est forgé au fil des mois. Cette attirance singulière ébranle toutes les certitudes de mon siècle passé. Comment cette Clairvoyante possède-t-elle l'étrange aptitude d'éveiller ce torrent de sentiments que je parviens habituellement à contrôler ? Comment peut-elle à dominer l'orage qui se forme au creux de mes entrailles ? Pourquoi suis-je le seul à éprouver la force de son aura, aussi hypnotisant soit-il ?
C'est ce que je ressens pour elle qui me rend vulnérable. Si les émotions sont les alliées des Éclaireurs, et que leur expression déclenche nos pouvoirs et embrase notre corps, le lien qui m'unit à cette humaine dévore mes faiblesses enfouies depuis tant d'années. Notre contact réveille des fragments de mon passé, comme si elle y était attachée.
Des rubans de ténèbres saisissent mes pieds et me hissent dans les hauteurs de la forêt. La tête à l'envers, mon sang s'accumule dans mon cerveau, viciant plus rapidement mon organisme. Mes paupières tressautent et leur poids se fait de plus en plus dur à maitriser. Ces esprits du mal n'en perdent pas pour faire étalage de leurs dons et me pilonner de leur magie maléfique. L'impact de leur puissante sphère blanche brise plusieurs de mes os. Je sens mes côtes se fendre sous la violence de leurs coups. Un autre de leur bombardement m'atteint au visage et malgré la présence de mes mains pour contrer l'attaque, me dévore la figure. J'observe mes doigts noirs, calcinés et une larme incontrôlable s'écoule de mes yeux.
Holden, tu vas la perdre.
Je force sur mon abdomen pour me redresser et hurle à m'en déchirer la gorge. Je pressens chacun de mes os brisés. La douleur dans mon ventre que suscite ce geste me fait abandonner mon idée. Je laisse tomber les bras dans le vide. Les veines de mon cou deviennent saillantes face à l'afflux de sang dans le haut de mon corps.
Je remarque alors le paysage qui m'entoure. Si élevé dans les cieux, j'aperçois la pointe des sapins noyés dans la beauté effrayante du firmament. Une telle vue m'offre un large panoramique sur des kilomètres, mais mon attention se pose sur la clarté qui éclaire la pénombre, comme des flammes vacillantes. Il n'existe pas deux lueurs pareilles à celle-ci ...
J'inspire profondément et me concentre sur la magie dont est imbibé l'air. Le surnaturel laisse des traces décelables quand on sait y faire.
Je connais ce parfum magnétique !
— Avril !
VOUS LISEZ
Les Éclaireurs - tome 1 : Magie Légendaire
ParanormalSes pouvoirs renferment un effroyable secret qui pourrait bouleverser à jamais l'équilibre d'un univers ... ⭐️nouvelle version⭐️ Lorsqu'Avril, dix-sept ans, a perdu sa meilleure amie, elle pensait que le pire était derrière elle. Pourtant, la lycée...