⭐️Chapitre 32 - Révélations dévastatrices⭐️ part 3

984 80 213
                                    


⭐️PARTIE 3⭐️

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⭐️PARTIE 3⭐️


Un gémissement de plainte retentit et je remarque que la Sage ne se redresse pas avec la même vivacité. Je me penche sur elle tandis que la poignée de la dague étincelle au-dessus de son cœur.

— Non... non ! Holden !

Le garçon se précipite à son tour pour observer l'étendue des dégâts. La lumière de Madame Rosalie faiblit, alors que sa plaie ne se referme pas.

— Fais quelque chose ! hurlé-je, désemparée.

Holden s'agite, passe compulsivement ses doigts ses cheveux, mais sa grimace me perfore le cœur.

Il n'y a rien à faire, me lance Holden au travers de ses pensées. Ce poison est incurable.

Le garçon commence à s'agiter nerveusement et serre ses poings avec tant de force que les veines dorées de ses bras se profilent.

— Tes larmes ne méritent pas de couler pour moi, assure la femme à son protégé, en caressant sa joue. Aaron et toi faites ma fierté, ne l'oubliez jamais.

Sa voix est brisée, meurtrie par un mal qui se répand en elle peu à peu, la privant de sa magie, de sa vie.

Je tente de faire naitre une flamme au creux de ma main, mais mon pouvoir de guérison ne fonctionne pas. Ma lumière ne s'éveille plus !

— Avril ... articule la femme qui lutte pour préserver le peu d'énergie qu'elle détient. Tu dois m'écouter. J'ignore pourquoi ton amie s'est emparée de ta Magie, ou encore comment elle est revenue d'entre les morts ! Mais tu dois rester forte, promets-le-moi.

Mes lèvres tremblent et ma vision est brouillée par les premières montées de larmes.

— Je... je le promets. Mais, Madame Rosalie, je ne comprends rien ! répété-je, brisée. Pourquoi je ne sens plus ma magie, que se passe-t-il ?

— Le pouvoir d'absorption dont nous avions parlé, reprend Évalina à bout de souffle. Il existe bien et appartient à la Magie Ancestrale. Seulement ce pouvoir s'effectue au travers des Cont'Anneaux, et seulement au travers d'eux. L'objectif des Spectres Nocturnes a toujours été de t'ôter tes pouvoirs. Mais faute de pouvoir te tuer à cause de ta puissance, ils ont utilisé ta chevalière pour te dérober ce qui fait de toi un Être si spécial.

La femme essaye de se redresser une nouvelle fois, mais l'hémoglobine qui s'échappe de sa plaie la pousse à se laisser tomber en arrière. Je sens bien que chacune de ses phrases, chacune de ses inspirations, chacun des battements de ses paupières devient une épreuve insurmontable.

— Qu'est-ce que vous voulez dire par là ? paniqué-je.

Plus rien n'a de sens. Chaque mot et son claque douloureusement dans mes tympans.

Les Éclaireurs - tome 1 : Magie LégendaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant