⭐️PARTIE 1⭐️
Le regard perçant d'Anavaëlle se pose successivement sur chaque Éclaireur. Ses iris ambrés s'attachent un à un aux soldats présents dans cette assemblée. Son visage cireux est toujours empreint de méfiance et de sévérité. Les bras croisés dans le dos, le buste relevé avec fierté, elle arbore le même air de supériorité.
— Toute cette Institution a été passée au peigne fin par le meilleur Détecteur du pays, commence-t-elle finalement après une vingtaine de minutes de silence. Aucun vestige de Magie Nocturne n'a été perçu. Aucune ! Vous savez ce que cela signifie ?
Skyler m'a déjà parlé de ces gens et de leur rareté. Il s'agit d'Éclaireurs imprégnés du pouvoir Légendaire de détection. Ils sont très sensibles aux variations de la concentration de molécules surnaturelles et décèlent des traces de magie dans l'atmosphère. Ils sont même capables de remonter jusqu'à l'émetteur, lorsque cela est possible. Cette Terre compte seulement deux Êtres avec de pareils dons. Le second vit sur le continent africain, si je ne me trompe pas. J'ai demandé à Madame Rosalie s'ils étaient à même de répondre aux questions qui me concernent, mais elle m'a expliqué que cela ne relevait pas de leur savoir-faire. Yéléna était l'unique en mesure de m'aider. Mais elle a échoué.
— Cela signifie qu'aucun Spectre Nocturne n'a fait son apparition. Le coupable du meurtre de Madame Evans est bel et bien un Éclaireur, finit-elle, le ton grave.
Cette affirmation soulève de nombreuses réactions. L'attention n'est plus à la Gardienne.
— Tous les documents relatifs aux déplacements des soldats ont été relevés. Aucun Être de lumière externe à cet établissement n'a été recensé. Le responsable est donc permis vous, reprend Éthos.
Les hypothèses du leader se valident et ce n'est pas bon signe.
Debout et au-devant de l'hémicycle, j'observe les réactions de mon escadron. Holden, sur son siège 27, n'a pas une seule seconde manifesté une expression d'étonnement. Fidèle à lui-même, il demeure impassible. Il a abandonné son jeans noir pour son uniforme bleu nuit. Sa simple vue produit une douleur dans ma poitrine. Notre contact de ce matin n'a pas atténué les puissantes sensations qui bercent mon esprit.
L'émoi de l'Éclaireur 45 est plus palpable. Indigné, il prend part aux conversations, secouant sa chevelure blonde de droite à gauche. Puis, mon regard se pose sur Calypso et Skyler, au numéro respectif 10 et 14. Malgré les quelques fauteuils qui les séparent, les deux filles ne s'adressent aucunement la parole.
Je regrette de ne pas avoir de place désignée et de me tenir ainsi face à la foule.
— Les mesures sont les suivantes : à partir d'aujourd'hui, l'Institution et l'Académie de Chicago sont placées en quarantaine. Toutes vos missions en cours seront attribuées à des escadrons d'une autre Institution. Plus aucun échange avec l'extérieur ne sera permis et il vous est interdit de quitter ce lieu, et ce jusqu'à nouvel ordre. Les gardes chargés de la surveillance et de la discipline sont relevés de leur fonction. Une unité militaire tout droit venue de Washington s'acquittera dignement de cette mission. Je reprendrai le poste de Sage jusqu'à ce qu'une nouvelle élection pourra soit envisageable. Quant à Éthos, il rentrera dès ce soir à la capitale. Dans les prochains jours, vous serez convoqués un à un pour effectuer un Transfert Mémoriel. J'espère pour vous que vous n'avez rien à cacher.
VOUS LISEZ
Les Éclaireurs - tome 1 : Magie Légendaire
ParanormalSes pouvoirs renferment un effroyable secret qui pourrait bouleverser à jamais l'équilibre d'un univers ... ⭐️nouvelle version⭐️ Lorsqu'Avril, dix-sept ans, a perdu sa meilleure amie, elle pensait que le pire était derrière elle. Pourtant, la lycée...