⭐️Chapitre 11 - Transformation ⭐️

1.2K 153 201
                                    

La déception transparait chez l'Éclaireur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La déception transparait chez l'Éclaireur. Ça devrait m'être égal. Il m'a sauvée d'une mort certaine, c'est vrai. Mais après tout, je ne lui dois rien. Pourtant, les regrets et la honte me submergent. On m'a imposé des règles pour me garder en vie, j'en ai conscience. Je suis loin d'être cruche. Seulement, comment aurais-je pu me douter de ce qui m'attendait dehors ? Peut-on véritablement m'en vouloir pour mon ignorance ? Je n'ai rien fait pour atterrir ici. Je n'ai rien demandé !

— La question ne se pose même pas, d'accord ? Tu as agi stupidement, il n'y a pas d'autres mots !

Je serre les dents, levant les yeux en l'air.
Je m'apparente déjà à une gamine en train de me faire réprimander, inutile d'en rajouter. Puis il a raison, après tout. J'ai merdé. Je possède seulement trop fierté pour l'avouer à intelligible voix.

— Mets ton orgueil de côté, continue Holden.

Son index est pointé dans ma direction avec une sévérité qui m'effraie. Son apparence naturelle est loin d'être aussi paisible que celle de son ami.

Pour qui est-ce qu'il se prend concrètement ? Pour mon père ? S'il n'a que quelques années de plus que moi, c'est tout !

— Quelques années, tu dis ? rit-il soudainement. Je suis né le sept novembre mille neuf cent quinze. Ce qui me fait ... cent deux ans !

Je déglutis. Il se fiche de moi. Comment cela peut-il être possible ? Son apparence est celle d'un garçon de vingt ans tout au plus !

— Tu es donc stupide à ce point, affirme-t-il, toujours de son ton moqueur. Qu'est-ce que tu n'as pas saisi dans « Cérémonie de l'Immortalité » ? Cette appellation me parait pourtant claire ! Les Éclaireurs sont immortels. Ils perpétuent la lumière dans ce monde et s'assurent qu'elle ne s'éteigne jamais. Et pour cela, ils doivent supporter le fardeau d'une vie infinie. Le risque de mort n'est pas nul, mais la maladie ou la vieillesse ne sont plus des faix.

Il parle de son immunité naturelle comme une contrainte. C'est égoïste de sa part, mais après tout, cela ne me surprend pas. Si Judy avait bénéficié d'une telle aptitude, elle serait là, à l'heure qu'il est.

S'il vit depuis un siècle, il a dû en voir des choses ! Neil Armstrong sur la Lune, l'arrivée la télévision en couleur, et j'en passe ! C'est incroyable... Ce serait comme avoir une encyclopédie devant soi. Je comprends un peu plus sa mentalité et son vocabulaire moyenâgeux sur les bords. Cet homme est en réalité un véritable grand-père.

— Pardon ?

— Et si tu arrêtais de lire dans mon cerveau !? Tu ne viendras pas te plaindre de ce que tu entends !

Le brun secoue la tête et s'écarte pour taire ses pulsions meurtrières. Je le pousse à bout. Ce n'est pas si compliqué aussi ... sa capacité de partir au tournant est si impressionnant que ça en devient marrant.

Les Éclaireurs - tome 1 : Magie LégendaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant