Chapitre 9: Lyam

13 7 1
                                    

Sa fais une semaine que Lyam ne ma pas fais signe. J'ai fais quelque chose de mal ? C'est un mec on sait jamais avec eux. Je devrais peux être aller lui parler. Enfin je me suis beaucoup rapprocher de Tomas et son petit frère. Et Zayn est super sympas lui aussi. Aujourd'hui je compte bien mettre les points sur les i avec l'autre. Je sais où est sa chambre. Je me prépare pour sortir de ma chambre. J'essaye d'être le plus discrète possible. Une fois arriver devant celle si je cherche un moyen d'entrer quand en apercevant une femme de ménage une idée de génie me viens.

- Excusez-moi j'ai oublier mon passé à l'intérieure vous pouvez m'ouvrir s'il vous plaît.

- Oui bien sûr attendez que je trouve mon pass.

Elle son passe dans son sac. Quand elle le trouve elle le pousse dans porte qui s'ouvre.

- Merci beaucoup.

- Derien.

Elle reprend son travail. Je m'apprête à rentrer dans une chambre à mon avis sombre et bordélique. Mais une fois à l'intérieur à ma plus grande surprise elle est lumineuse et très bien ranger. Je referme derrière moi. J'observe chaque recoin de sa chambre jusqu'à tomber sur une photo de lui avec une petite fille. Il semble heureux sur cette photo, je trouve qu'ils se ressemble beaucoup. Je fini par l'attendre assise sur son lit.

Je compte les minutes qui passe jusqu'à se que le bruit de la porte qui s'ouvre atteignent mes oreilles. Il entre accompagné de la même petite fille que sur la photo.

- C'est qui elle? Demande la petite fille.

Son regard se pose enfin sur moi. Son expression n'est pas celle que j'attendais. Il ne semble pas énerver de me voir, surtout de me voir dans sa chambre. Un sourire illumine son beau visage se qui étonne la petite fille. Son sourire a l'air sinsaire. Il se tourne vers la jeune fille et s'abaisse à son niveau.

- Léa tu me laisse seul avec la dame s'il te plaît je viens te voir quand j'ai fini, d'accord?

- Tu sais que je ne sais plus une gamine j'ai 11 ans maintenant.

- Desoler j'ai du mal à m'habituer que tu grandi crevette.

Elle lui fait un bisous sur la joue et sort de la chambre quand à lui il se relève et se tourne face à moi toujours avec le même sourire.

- Je peux savoir pourquoi tu es la?

- Bonjour à toi aussi. Je suis venue parce que je comprend pas pourquoi tu m'évite comme sa.

- Je te manque? Demande-t-il amuser

- Non... est c'est qui l'autre bimbo!?

- En plus tu es jalouse. Sa me touche.

- Très drôle. Maintenant dis moi pourquoi tu me fuit!

Son visage s'assombrit, sa ne présage rien de bon.

- Qu'Est ce que sa peut faire de toute façon tu es avec Tomas!

- Pourquoi tu dis sa?

- Je vous ai vue vous embrasser et il me l'a clairement fais comprendre.

- C'est vrai qu'on est tes proche mais on est pas ensemble.

Il semble soulager de se que je viens de dire.

- Bas si tu tiens tellement à se que je m'aux île de toi je vais le faire.

Il s'approche de moi.

- Bon maintenant que tu vas bien entre nous je vais te laisser.

Je me dirige vers la sortie j'ouvre la porte.

- Comment tu es entrer?

- Chacun ses secret.

Je lui fais un clin d'œil et quitte sa chambre. Je pars rejoindre Alexia et Romain. Une fois avec eux on rejoins les autres. On  discute.

- J'ai besoin de votre aide.

- Pour faire quoi?

- Tomas... je veux pas lui faire de faux espoirs donc si vous voyez que je suis trop proche de lui dire un truc.

- Genre un mot de sécurité?

- Oui...

- On va prendre poulet griller!

Romain et moi sommes étonner de la connerie qu'elle vient de nous sortir mais on dit rien pour pas la vexer. On accepte son code. Tout le monde est là. Tomas doit être avec Lyam et sûrement les autres mec que j'ai aperçue.  On reste tous ensemble jusqu'à 18 heure car moi je dois rejoindre mes parents pour manger. On s'installe à table.

- Ethan je t'ai trouver un ami il est super gentil.

- Tu l'a connus comment? Demande ma mère

- C'est le petit frère d'un de mes amis.

- Il s'appelle comment? Intervient mon frère.

- Il s'appelle Jack. Si tu veux je te le présente demain?

- Oui pourquoi pas.

- Super.

On fini de manger et je quitte comme à mon habitude la table la première. Je me change et enfile quelque chose de plus confortable. Je ressort un peu avant 20 heure pour allez à mon rendez-vous habituel avec Zayn. Se soir il me présente ses collègues et amis. J'enguoisse un peu. J'arrive sur place et commande un shoot de Jack Daniels.

- Merci. Lui dis-je avec un grand sourire.

-  Derien c'est très rare d'avoir des clients polie et souriant comme vous.

On commence à discuter jusqu'à l'arrivée de Zayn.

- Tu es la! Comment c'est passer y'a journée ?

- Comme d'habitude et toi?

Une image de Lyam apparaît avec son beau sourire.

- Disons mouvementée. Ou sont tes amis?

- Ils arrivent, ils ont un peu de retard.

On attend quelque minutes et un groupe de personnes arrive. Je commence à stresser mon cœur se ressert dans ma poitrine. Je les salut tous. Il fait les présentations. Il y a Stefanie très gentille mais avec un fort caractère. Marc très discret et timides. Léna très drôle et gentille. Et Antoine très mignon mais fort caractère.  Ils sont super sympas. On rigole bien tous ensemble.

- alors comment tu trouve Zayn? Me demande Stefanie sur d'elle.

Zayn et moi rougissons tout les deux. Je n'ose pas le regarder par peur de devenir encore plus rouge. Un bras viens se poser sur mes épaules.  Je me retourne pour voir de qui il s'agit.

- Bas ma princesse c'est qui tout se monde?!

Le temps d'un été ( pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant