- J'ai un mot pour toi.
Ethan me tends un papier.
- De la part de qui?
- Je peux pas te le dire on m'a payer pour mon silence.
- Combien?
- Cinq euro.
- Je te passe cinq euro et tu me dis qui c'est.
- Bas non j'y gagne pas.
- Dix alors?
- Non je veux vingt!
- T'abuse!
Je sors les 20 euro de ma poche et lui donne.
- Bon alors c'est qui?
- C'est Thomas.
- Merci moustique!
Je lui clac la porte au nez. Je me jette sur le lit et ivre le papier.
« coucou beauté, j'ai embarquer sur de bateau pour voir le tour du monde, mais quand je t'ai vue je me suis perdu dans les profondeur de tes yeux. Si tu veux m'aider a retrouvé le chemin qui mène à ton cœur accepte de dîner avec moi se soir. Au restaurant « le pêcheur et le mangeur » a 19 heure table 7. »
Je sais pas si c'est une bonne idée qui j'y aille après se qui c'est passer avec Lyam... ( tu sais très bien que tu n'est qu'un jouet pour Lyam) foutu conscience. Je me lève et pose le papier sur mon lit. Je rejoins ma salle de bain et prend une bonne douche peu être qu'après j'aurais les idées plus claire. Une fois ma douche fini je sors de la salle de main. Je regarde l'heure sur mon téléphone.
- Déjà 18 heure 30!!!
J'ouvre mon armoire et en sorts une superbe robe. * voir haut du chapitre* je l'enfile et me maquille légèrement. Je passe du temps sur mes cheveux. Je quitte ma chambre 10 minutes en avance. Je pars vers le restaurant. J'hésite à entre, je fini par prendre mon courage à deux main et m'avance jusqu'à l'hôtesse.
- Vous avez réservez? Me demande cette dernière.
- Oui c'est la table 7 normalement.
- A oui vous êtes Ilisa?
- Oui c'est moi.
- Je vais vous conduire à votre table.
Je prend une grande inspiration et suis l'hôtesse jusqu'à la table où se trouve Tomas.
- Salut Tomas...
- Tu es venue?
- Oui...
Je m'assoie face à Tomas.
- Tu pensais que c'était moi?
- Non je m'y attendais vraiment pas.
- Tu pensais que c'était qui?
- Lyam.
Le sourire de Tomas disparaît.
- Je rigoles t'en fais pas c'est une blague.
Il semble déjà plus détendu. Un serveur arrive pour prendre nos commandes.
Point de vue de Lyam.
Je n'arrête pas de penser à Ilisa se qui c'est passer entre nous dans cette grotte. Se que j'au ressentie... c'est la première fois. C'est peu être à code de la grotte que sa ma fait cette effet. Je ne pense pas qu'un lieu peux faire ressentir se genre de chose. Je devrais aller lui parler.
Je quitte ma chambre en direction de la sienne. Une fois devant sa porte de frappe. Personne ne répond alors je prend le pass et entre. La chambre est vide il y a juste un papier qui traîne sur son lit. Je m'assoie et regarde le papier de plus prêt.
- Quoi!!! Un rendez-vous!!!
Je me lève du lit et froisse le papier. Je fais les milles Comment à elle pue aller à un rendez-vous avec quelqu'un d'autre que moi. Je quitte sa chambre fous de rage. Je ne sais pas quoi faire. Je cherche la chambre d'Alexia. J'ai besoin de conseil.
Une fois devant sa chambre je frappe. Elle m'ouvre la porte. Son copain est là lui aussi.
- Lyam qu'est ce que tu fais la?
- On doit parler.
Je l'attrape par le poignet et la tire hors de sa chambre, laissant Romain tout seul.
- Doucement tu me fais mal.
- Ilisa a un rendez-vous!
Elle se stop net et semble sous le choque.
- Avec qui?
- Je sais pas!
- Tu sais où c'est?
- Oui. Viens.
On part en direction du restaurant.
- J'ai une question?
- Je t'écoute.
- Une fois la bas tu compte faire quoi?
- J'en sais rien, lui exploser la tronche.
- A qui? a Ilisa?
- Non au mec!
- Tu es jaloux?
A cette question je me stop dans mon élan je me sens rougir.
- Non.
- Alors laisse la à se rendez-vous. Si pour toi se n'est qu'un jeux pour elle non. Si pour toi c'est un jeu que tu ne ressent rien pour elle laisse lui peu la rendre heureuse. Mais si tu sais que tu a des sentiments pour elle alors vas y est tente ta chance.
Je reste planter là sans rien dire. Je ne sais pas quoi faire ni même quoi répondre.
- Merci.
Je pars laissent Alexia derrière moi. J'avance sans savoir vraiment où aller. Quand je relève les yeux je me trouve face au fameux restaurant. Je regarde par la vitrine et l'aperçoit à table avec son magnifique sourire. Elle dîne avec...Tomas!!!! Mon sang ne fais qu'un tour. Je m'apprête à entre. Quand mon cœur se ressert dans ma poitrine. ( tu n'est pas assez bien pour elle tu n'es même pas capable de t'aimer comment veut tu la rendre heureuse pauvre andouille ). Pour une fois ma conscience n'a pas tord. Je fais demis tour et donne un coup dans l'un des pots de fleure à l'entrée du restaurant. Le pot se brise et la plante vole. Je retourne dans ma chambre.
Point de vue d'Ilisa.
Un énorme bruit viens de se faire entendre je me demande se que c'est. Tomas viens de poser sa main sur la mienne. Je retire ma main et fais mine de remettre des mèches rebelle en place.
- C'était très bon. Merci.
- C'est moi qui te remercie. Je te raccompagne?
- T'en fais pas merci.
- Sa me fais plaisir.
- Si tu y tien.
On quitte le restaurant. Une fois arriver devant ma porte de chambre, je me stop pour lui dire au revoir. Sa main se pose sur ma hanche. Son visage n'est plus qu'à quelque centimètre du mien. Il pose délicatement ses lèvre sur les miennes pour m'embrasser...
VOUS LISEZ
Le temps d'un été ( pause)
Teen FictionJe suis partie en vacance avec ma famille et qui aurais crue quand deux mois ma vie changerais autant.