Je suis dans la salle d'attente de l'infirmerie avec tout le monde ainsi que Ethan et les parent d'Ilisa qui vienne d'arrivé.
- Excusez nous le quelle de vous a sauvez ma petite fille. Demande la mère d'Ilisa.
- C'est moi madame...
- Tu es Lyam?
- Oui...
- Merci. Merci beaucoup. Prenez ceci.
Le père d'Ilisa me temd une enveloppe pleine de billet.
- Je suis désolé je ne peux pas accepter.
- Pourquoi?demande ce dernier
- Tout simplement parce que je ne sais pas si elle va sens sortir, que je n'ai pas fais sa pour votre argent, j'ai fais sa parce que je tien beaucoup à elle est que je suis arriver trop tard...
Sa mère me prend dans ses bras voyant ma difficulté à retenir mes larmes. C'est la première fois qu'on me prend comme sa dans ses bras. Mes larmes coule sans que je puisse rien y faire. Tout le monde pleure. Un médecin arrive enfin. La mère d'Ilisa se précipite vers le médecin.
- Alors docteur?
- On à réussie à enlever l'eau de ses poumons. Son état est stable et nous avons de bon espoirs qu'elle se réveille dans le courant de la journée. Un soulagement se fais ressentir dans la pièce. Je m'assoie sur un siège. Le médecin viens d'autoriser les visites. Sa mère et Ethan parte dans sa chambre. Son père lui reste.
- Lyam c'est sa? Demande- t- Il.
- Oui.
- Qu'est ce que je peux faire pour te remercier?
- Me laisser la voir avec sa meilleure amie.
- D'accord suivez moi.
Alexia se lève et nous suivons le père d' Ilisa. On arrive à sa chambre. Alexia pleur à chaude larmes. Je fais mon possible pour la réconforter sans pleurer. La mère d'ilisa est effondrée son père la fais sortir Ethan suis ses parents. On se retrouve donc seul avec Ilisa . Alexia s'assoie sur le siège à coter d' Ilisa et lui prend la main. Je me place de l'autre coter et embrasse le front d'Ilisa.
- Ilisa si tu savais Lyam à été formidable pour venir te chercher. Il a sauter du bateau pour venir te chercher il est rester avec du début à la fin.
Les parents d' Ilisa reviennent. Sa mère a l'aire calmer. La porte s'ouvre de nouveau quelque minute plus tard. Le médecin appareil dans l'embrasure de la porte.
- Excusez-moi il se fait tard les visites son terminer. Si vous le souhaiter une personne peux passer la nuit avec elle. Au cas où elle se réveillerais.
Les parent d'Ilisa se conserve du regard.
- Excusez moi j'aimerais vraiment rester au près d'elle cette nuit. Si vous acceptez.
La mère semble moi d'accord que le père.
- Chérie c' est un bon garçons on peut lui faire confiance et il l'a prouver.
- Oui mais c'est mon bébé dans se lit.
- Je sais c'est aussi le mien.
- Bon d'accord. C'est Lyam qui passera la nuit avec elle.
- D'accord suivez moi nous allons faire quelque papier.
Les parents d'Ilisa ainsi que le médecin quitte la pièce. Ethan lui n'a pas bouger et me fixe.
- Qu'est-ce qu'il y a? Lui demandais- je
- Tu prend soin de ma sœur.
- Je te rappelle que tu me la donner et je fais toujours attention à se qui est à moi. T'en fais pas.
- Oui mais c'est ma grande sœur.
- Je sais et je vais bien m'en occuper.
- Merci.
Il quitte la pièce il ne reste plus que ilisa, Alexia et moi.
- Je ne te connaissait pas aussi sensible.
- Je t'avoue que moi non plus. Bon vas y ton Roméo doit t'attendre.
- Oui et il s'appelle Romain!
Elle s'apprête à quitter la chambre.
- Prend soin d'elle ou je t' explose les dents. Dit elle avec un faible sourire
- Tu me fais trop peur j'en tremble.
Elle rit, lance un dernier regard à sa meilleure amie et quitte la chambre. Je m'assoie sur le siège à coter d'elle et lui prend la main.
Point de vue inconnu.
J'ouvre très lentement les yeux. La lumière m'éblouit. Ma vue s'adapte doucement à mon environnement. Lyam est assis sur une chaise et dort. Je suis relier à plein de machine. La porte s' ouvre ma mère cour vers moi et sert fort dans ses bras.
- Ma chérie. Chuchote- elle
- Tu m'étouffe...
- Pardon. Ton amis Lyam a sauter pour venir sauver et il a veiller toute la nuit sur toi. Se matin je lui ai même proposer d'aller se coucher il a dit qu'il voulait être là quand tu te réveillera.
Tu es sur qu'on parle du même Lyam? Moi j'ai des doutes. Se tube dans la bouche m'empêche de parler correctement.
- On peut me l'enlever?
- Oui ma puce attend je vais chercher le médecin.
Ma mère quitte la chambre. J'essaye de bouger mes bras, c'est à se moment là que je me rend compte que Lyam tien ma main il sert tellement fort que je n'arrive pas à l'enlever. Il ouvre les yeux...
- Tu es réveillé la belle au bois dormant? Lui demandai- je
- C'est moi la belle au bois dormant tu es sur?
- Bas c'est pas moi je suis réveillé avant toi.
On rit tout les deux. Je ne sais pas sa fais combien de temps que je suis ici mais son beau sourire m'avais manquer.
- Bon sinon comment tu te sens?
- Un peux mal à la tête et j'ai une main engourdit.
- Pardon.
Il lache ma main et se lève pour déposer un baiser sur mon front. Mon frère arrive en courant dans ma chambre. Se traître de frère qui m'a marchander. Il me prend dans ses bras. Mes yeux s'écarquillent. C'est la première fois... je sens ses larmes couler le long de ses joues.
- Merci Lyam...
- C'est rien bonhomme. Je vais vous laissez je reviens dans 5 minutes.
Lyam me fais un clin d'œil et quitte la chambre.
- Je te promet de ne plus jamais te vendre.
- Tu as intérêt. Tu as vue se qui se passe quand tu me confie à des inconnus. Lui dis- je Avec humour.
Il pleur de plus belle.
- Pleur pas je rigole t'en fais pas.
VOUS LISEZ
Le temps d'un été ( pause)
Teen FictionJe suis partie en vacance avec ma famille et qui aurais crue quand deux mois ma vie changerais autant.