CHAPITRE 17

8.2K 601 46
                                    

- Prends ton bébé Malcom gardes-le au chaud et ne le lâche pas. Lui dis-je en me détachent de ce petit poupon.

Je cours vers la sortie de la maison et reviens à ma voiture. J'ouvre mon coffre et en sort ce que j'ai acheté tout à l'heure, la glace, les couches, le lait, et de la pizza. C'était censé être pour chez moi... Mais c'est pas comme si j'en avais tellement besoin. Je prends toutes les couvertures et les coussins qui se trouvent dans mon coffre. Elles aussi devrait être servies pour Evannn mais je suis sûre qu'il ne m'en voudras pas.

Je reviens dans la maison les mains chargées, j'entre dans la pièce principale et pose tout sur l'îlot. Je prends les couettes et les coussins et les poses devant la cheminée. Je ressors encore une fois cette fois dans le jardin espérant trouver du bois. Pour une fois quand je demande quelque chose ça arrive. Il y a une bassine remplie de bois, je l'attrape et la rentre dans la maison. Je met quelques brindille dans la cheminée mais maintenant il me faut de quoi l'allumer.

- Je suppose qu'un criminel dans ton genre à de quoi fumer donc de quoi allumer sa cigarette. Dis-je en me tournant vers Malcom qui me regarde faire sans rien dire.

De sa main libre il me sort un briquet de sa poche et me le lance. Je le rattrape au vol et après plusieurs minutes je réussie à allumer la cheminée qui apporte immédiatement un peu de chaleur dans cette maison.

Je met en place les couvertures et les coussins juste devant et voilà déjà un petit lit douillet les attend. Je reviens vers l'îlot et ouvre la pizza que je mets au four après l'avoir allumé. Je range le lait dans le frigo et laisse les couches sur l'îlot.

C'est tout ce que j'ai et tout ce que je peux trouver pour ce soir...

- Pourquoi tu fais tout ça ? Me demande soudainement Malcom.

- Rassures-toi je ne le fais pas pour toi, mais pour le bébé. Dis-je en le reprenant dans mes bras sans que Malcom ne dise quelque chose.

- Il va sûrement se réveiller dans quelques minutes tu...

- Prends-le chez toi pour la nuit et ramènes-le moi demain matin à 9h00 précise. Me coupe Malcom dans mon élan.

Quoi !?

- Pardon ?

- Je ne veux pas que mon fils dorme dans cette baraque remplie de poussière sans rien pour le nourrir ni pour qu'il dorme dans de bonnes conditions. Ce soir tu m'as donné une bonne raison de ne pas te tuer, alors ne me fais pas changer d'avis purity et prends-le avec toi pour cette nuit. Reprend Malcom plus que sérieux.

Je ne sais pas quoi dire ni penser. J'avoue que ça serait mieux pour le bébé de ne pas rester ici... Mais comment je vais faire avec ma famille. Je ne veux pas qu'elle le voit alors je devrais trouver une solution pour ça. Mais je ne peux pas laisser le bébé ici... Pas ce soir.

- Je le prend avec moi. Dis-je après quelques minutes de silence.

- Tu n'avais pas vraiment le choix de toute façon. Demain 9h00 tapante tu es là. Dit-il en sortant une cigarette de sa poche.

- On verra. Dis-je en haussant les épaules.

Il était temps pour moi de rentrer.

- Je vais rentrer. Dis-je en me dirigeant vers la porte.

- Attend ! M'interromps Malcom en marchant vers moi.

Il souffle la fumée qu'il a dans les poumons et écarte la cigarette le plus loin possible de son corps. Il s'approche du bébé et dépose un baiser sur son front.

- On se voit demain mon fils. Chuchote t'il en caressant son visage de son autre

main.

Pourquoi cette scène m'attendris-t-elle tellement ?

- Arrête de fumer Malcom... Fais-le au moins pour ton fils. Dis-je en penchant la tête sur le côté.

- J'essayerai. Souffle-t-il avant de ce reculer pour de bon.

Je me dirige vers la porte et la pousse de mon pied avant de protéger le bébé du froid. Evannn me dépasse et court vers la voiture. Je lui ouvre la porte de devant et le laisse monter. Je monte à mon tour derrière le volant et attache ma ceinture. Je remet le bébé à la place de tout à l'heure c'est-à-dire à l'intérieur de ma veste bien au chaud. Sa petite tête toujours posé sur mon sein gauche. Il est juste adorable et tellement mignon...

Je démarre et sors du parking sous l'œil de Malcom qui me surveille du porche, cigarette à la main. J'arrive dans la rue et disparais de son champ de vision direction chez moi. Il est bientôt 1h00 du matin et ma famille va vraiment se demander où je suis et si tout s'est bien passé. Tout ce que j'espère, c'est ne croiser personne, je vais devoir garer ma voiture dans le sous-sol si je ne veux pas être prise en photo.

Arrivée devant mon immeuble, les photographes se précipitent déjà sur ma voiture essayant de prendre des photos. Et c'est à ce moment-là que je remercie Dieu pour m'avoir fait pensé à prendre une voiture avec des vitres tintées. Je réussie à entrer dans le parking sous-terrain et garer ma voiture à sa place. Je sors de la voiture en gardant le bébé fermement dans mes bras. Evannn sort de la voiture à son tour alors que je ferme derrière lui. J'appelle l'ascenseur qui arrive quelques secondes plus tard et appuie sur le bouton où est inscrit mon nom de famille.

Arrivée à mon étage, l'ascenseur s'ouvre sur le salon qui par, je ne sais quelle chance est complètement vide. Je ne perds pas de temps et me dépêche de grimper les escaliers et trottine jusqu'à ma chambre en faisant le moins de bruit possible. Je ferme la porte de ma chambre derrière moi et souffle de soulagement. Je tourne la clé pour être sûre que personne ne rentre avant de me dirige vers mon lit qui a été fait par Burrito sans hésiter. Je pose le bébé en plein milieu pour être sûre qu'il ne tombe pas.

Evannn s'installe sur son canapé pendant que j'allume la télé et baisse le son. Je me dirige vers mon dressing et me déshabille pour enfiler un simple t-shirt et un boxer. Maintenant il faut que je trouve des vêtements pour le bébé... Facile.

****

Insta : butterflyas16 pour suivre les updates des chapitres

You Can Do Anything...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant