Épisode 3

34 3 7
                                    

Salut, c'est Pierre !
Pour ceux qui n'étaient pas au courant, Alexis a maintenant un enfant. C'est un garçon, il a eu un an le mois dernier, il s'appelle Loan et il a déjà les cheveux roux et le visages couvert de tâches de rousseurs, comme son père.
Il est terriblement mignon et il a les yeux marrons.
J'étais chez lui, Lola étant au travail il devait s'occuper de son fils.
- Tu veux un truc à boire Pierre ?
- Euh.. ouais.
Je lui souris et pendant qu'il me servait à boire, Loan marchait frénétiquement à quatre pattes sur le tapis du salon, avec la sucette dans la bouche. Des fois il s'arrêtait et s'asseyait pour nous regarder, puis il reprenait sa marche.
Il a fini par venir jusqu'à nos pieds, et Alexis l'a soulevé doucement pour le porter.
J'ai pris le verre qu'il venait de me servir et je regardais la petite bouille d'ange qui me regardait boire.
- Il est quelle heure ?
- Hmm.. 14h.
- Oh putain faut que je lui fasse son biberon !
- C'est toutes les deux heures ?
- Ouais.
- Oh comme Laura quand elle était petite.
Dis-je en souriant.
- Elle a quel âge maintenant déjà ?
- Ma fille ?
- Ouais.
- 9 ans.
- Wow déjà...
- Eh ouais..
Alexis a porté Loan avec un seul bras pendant qu'il faisait chauffer le lait du biberon.
- Tu veux que je te le portes ?
- Nan t'inquiète je gère.
J'ai rigolé et les choses se sont compliqués pour lui quand Loan a commencé à pleurer.
J'ai rigolé et j'ai posé le verre sur la table, je savais qu'il allait me demander un service.
- Tu peux juste aller me chercher sa sucette sur la table du salon s'il te plaît...
Bingo !
J'ai été dans le salon et finalement la sucette était sur le tapis, elle avait dû tomber quand il marchait à quatre pattes.
Je suis retourné dans la cuisine et j'ai glissé doucement la sucette dans la bouche de Loan.
Il a sangloté un petit peu, et finalement il s'est arrêté pour se blottir contre son père.
Alexis a rigolé et il a finit le biberon un peu après.
- Tu peux lui enlever maintenant.
Me dit-il en rigolant.
J'ai enlevé la sucette, et j'ai commencé à fondre devant tant de mignonnerie quand Alexis a commencé à lui donner le biberon.

PDV Loïc

Il était environ 21h quand j'ai enfin réussi à faire dormir la petite dernière, Aëlys, qui a un an.
Ce soir Ophélia n'était pas là, pour une fois elle était chez une amie, et elle avait largement le droit d'aller chez une amie un soir vu tous les soirs ou je la laisse seule à cause des concerts...
Je sortais de la chambre d'Aëlys donc, et j'ai descendu les escaliers jusqu'au salon.
Alyce et Melvyn étaient sur le canapé, devant la télé.
Ils sont au primaire donc ils sont en vacances, on est le 15 Juin. En revanche Jade et Ambre qui sont au lycée et au collège, ne sont pas encore en vacances.
Enfin.. Jade c'est son dernier jour demain. Vu qu'elle est en seconde, les deux autres niveaux passent le bac donc elle finit plus tôt.
Ambre arrête les cours le 20.
Je suis allé moi aussi m'assoir sur le canapé.
- Elle est où Ambre ?
Jade était chez Eden, je lui avais donné comme heure au plus tard 22h pour rentrer.
Oui elle a cours demain, mais c'est son dernier jour on s'en fout.
Eden a été super mignon (comme d'habitude quoi) vu qu'il a une voiture (bon en même temps il a bientôt 20 ans) c'est lui qui va amener et ramener Jade au lycée demain.
Alyce m'a regardé :
- Dans sa chambre..
- Elle était pas devant la télé avec vous ??
- Si.. Mais elle est allée dans sa chambre..
- OK.
Je suis revenu sur mes pas et j'ai monté l'escalier en direction des chambres.
Puis j'ai tocqué doucement à la porte d'Ambre. Elle a lâché un "Mouais ?" qui m'a fait comprendre qu'elle avait un chewing-gum.
- J'peux entrer ?
- Mouais.
Je suis entré et je l'ai vue allongée sur son lit, sur le ventre, les yeux rivés sur le téléphone et visiblement en pleine conversation avec quelqu'un.
- Qu'est qu'y a ?
- Non je voulais juste savoir où t'étais. Tu vas pas tarder à aller te coucher hein !
- Quoi mais il est même pas 22h !!
- Oui, merci, je sais encore lire.
- Mais papa, Jade elle...
- Arrête avec Jade. Elle est au lycée et elle est plus grande que toi.
Elle a murmuré :
- Ouais mais c'est pas ta fille...
- Pardon Ambre ?!
Elle s'est retournée l'air de rien mais j'avais très bien entendu, et j'étais décidé à lui faire retirer ce qu'elle venait de dire.
Je me suis assis sur son lit.
- Je t'ai parlé Ambre.
Aucune réponse..
- Fais pas celle qui n'entend pas.
Toujours pas.
- Ambre. T'as envie que je m'énerve ou quoi ?
- Non...
- Bon alors, j'espère que j'ai mal entendu ! T'as dis quoi ?
- J'ai rien dis...
- Si si ! Que Jade n'était pas ma fille !
- Mais c'est pas ce que je voulais dire.
- Et tu voulais dire quoi ?
- Rien.
- Arrête de te foutre de ma gueule Ambre. Excuse toi et on en parle plus.
- Non.
- Pardon ?
- Non !
Je me suis levé d'un coup et j'ai été de l'autre côté du lit.
J'ai attrapé Ambre par le bras et l'ai forcée à se lever.
- Mais laisse moi putain papa !!
- Alors là tu peux rêver ! Donne moi ce téléphone.
- Hé mais non !
- Ambre.
- Mais j'ai plus cinq ans !
- Raison de plus pour obéir. Tu sais j'aurais été d'accord pour que t'aille dormir chez Eliott demain ...
- C'est vrai ?!
- Mais vu ton comportement, je le suis plus.
- Pff..
Je l'ai attrapée fermement par le bras, me retenant de toutes mes forces pour ne pas lui foutre une claque.
- Écoute moi bien toi. T'as peut être 14 ans mais t'as pas encore la maturité nécessaire pour me tenir tête. Alors soit t'arrête d'être insolente et tu m'écoutes, soit tu t'excuse à moi et à Jade, et tu me donnes ton téléphone.
- P..pardon papa..
Elle m'a tendu à contre coeur son téléphone.
- Attend je dis juste à Eliott que je peux plus parler...
Elle a écrit un message et m'a tendu son téléphone de nouveau.
- Ok, dis-je en prenant son téléphone, je sais pas quand je te le rendrais. Et maintenant tu vas te coucher s'il te plaît.
Elle s'est assise sur son lit lentement et je me suis baissé pour lui faire un bisou sur la joue.
- Bonne nuit Ambre.
Non non je suis pas bipolaire.
Juste père de 5 enfants.
Elle m'a doucement dit bonne nuit et je suis sorti de sa chambre.
En descendant les escaliers en direction du salon, j'ai croisé Alyce et Melvyn.
- Papa... ?
- Quoi ?
- Elle a fait quoi Ambre ?
- Pourquoi ?
- Beh on t'a entendu crier et..
- T'avais l'air vachement énervé...
- Non non c'est rien. Vous allez vous coucher ?
- Ouais !
Je me suis baissé à leur niveau. Ils m'ont tous les deux fait un bisou, que je leur ai rendu.
- Bonne nuit papa !
- Bonne nuit papa...
- Bonne nuit..
- Papa tu me lis une histoire ??
- Non désolé Alyce.. papa est crevé...
- Ah..
- Eh Alyce !! Le dernier en haut est une poule mouillée !!
Et ils ont couru tous les deux dans l'escalier.
J'ai soupiré en secouant la tête.
Puis c'est alors que j'ai entendu un klaxon.
J'ai souris en coin et j'ai été déverrouiller la porte d'entrée.
La voiture d'Eden était garée devant le portail.
Je suis sorti dans l'allée et j'ai ouvert le portail. Je suis sorti en même temps que les tourtereaux sont sortis de la voiture.
Eden est venu me serrer la main.
- Salut.
- Ça va ?
- Oui et toi ?
- Un peu crevé mais ouais.
Jade est venue devant Eden.
- Bon demain rdv à 7h30 ?
- Ouep.
- À demain.
Ils se sont embrassée et j'ai souris légèrement.
- À demain bébé.
Eden est remonté dans sa voiture et Jade m'a suivie a l'intérieur du jardin, direction la porte d'entrée.
Je me suis fait agressé par un moustique et ça a bien fait rire Jade.

Le lendemain matin, il était dans les alentours de midi quand Ophélia m'a réveillé.
Je suppose qu'elle venait de rentrer de chez sa pote.
J'allais l'embrasser mais à la place elle a posé sa main sur mon torse, pour me stopper.
- Quoi ?
- Elle est partie Ambre ?
- Ambre ? Beh non je l'ai juste engueulée hier soir et je lui ai pris son téléphone. Pourquoi ?
- Parce qu'elle est pas dans la maison.
- Pardon ?
- Elle est pas dans la maison, et les enfants disent qu'ils l'ont pas vue de la matinée, même quand c'était l'heure d'aller au collège. Jade est partie au lycée avec Eden comme prévu mais j'ai appelé le collège et Ambre n'y est pas.
Je me suis assis sur le bord du lit.
- Merde... Et t'as appelé Raph ?
- Raph ? Pourquoi faire ?
- Beh c'est le père d'Eliott et Ambre voulait aller voir Eliott aujourd'hui.
- Ah oui c'est vrai.
- Je l'appelle.
Dis-je en attrappant mon téléphone.
Quand j'ai enfin trouvé "Raphaël Moran" dans mes contacts, j'ai cliqué sur le petit logo pour appeler et j'ai mis en haut parleur.
Alyce est entrée dans notre chambre bientôt suivie par Melvyn.
Ophélia leur a fait signe de partir et au moment où j'allais leur dire aussi, j'ai entendu une voix un peu fatiguée :
- Allô ?
- C'est toi Raph ?
- Nan c'est le pape.
- Non sérieux c'est toi ?
- Non c'est Maxime.
- Tu me passes ton père s'il te plaît ?
- Il est à la douche je crois.. attend.
Il m'a mis en attente avant de reprendre la parole :
- J'te le passe.
- Merci Max.
- Allô ?
- Oui Raph, c'est Loïc.
- Ah ! Salut ça va ?
- Beh pas trop en fait, on a perdu Ambre.
- Perdu Ambre ?
- Ouais.. on pensait qu'elle serait peut être avec Eliott...
- Attends... ELIOTT TU PEUX VENIR ?
J'ai attendu un peu et j'ai entendu la voix d'Eliott :
- Ouais ?
- Salut Eliott.
- Salut Loïc. Qu'est ce qu'il y'a ?
- Ambre a fugué..
- Fu... quoi ?!
- Oh.. on pensait que t'étais au courant..
- Non non je suis pas au courant !! Putain mais..
- Calme toi Eliott. Elle a pas dû aller bien loin.
- Ouais mais la dernière fois où je lui ai parlé c'est hier soir..
- Avant que je lui prenne son tel..

PDV Louis
Hey what's up.
J'étais tranquillement en train de manger avec Sarah et mes enfants, quand le téléphone fixe et sa sonnerie discrète a sonné.
J'avais la flemme d'aller décrocher alors c'est Sarah qui s'est levée à contre coeur pour y aller.
J'espérais pouvoir manger tranquillement, entre Matheo et Manon qui parlaient du collège, Ewan qui nous racontait son premier bisou avec son amoureuse (il est en cm1..) et Morgane qui foutait de la nourriture partout, mais Sarah est venue pas loin de moi et ce que je redoutais arriva :
- C'est pour toi.

UVPN 17Où les histoires vivent. Découvrez maintenant