Épisode 17

15 2 1
                                    

Salut, c'est Pierre.
Bon pour ceux qui m'auraient oublié je suis le batteur de BGA.
J'ai 36 ans.
Ce matin-là, c'était le 9 ou le 10 janvier.
À vrai dire je n'en avais aucune idée vu qu'il était dans les alentours de 7h du matin, et que ma fille de 7 ans m'avait sauté dessus pour me réveiller de force.
J'ouvre les yeux, enfin j'essaie vu la lumière qui me brûle les pupilles. Je bâille, m'étire et interroge ma fille :
- Qu'est ce que tu fais là Laura ?
- C'est maman qui m'a dis de te réveiller !!
Me dit-elle de sa voix innocente d'enfant.
- Hmm.. Et tu sais pourquoi?
Elle a secoué exagérément la tête de droite à gauche, pendant qu'elle tapotait mon torse, toujours à califourchon sur moi.
Mon téléphone a vibré et j'ai fais un effort surhumain pour l'attraper sur ma table de nuit. Bah tiens, un message de Chloé justement. Pourtant elle ne travaille pas... pourquoi n'est-elle pas à la maison, surtout à cette heure-ci ?!
J'ai dévérouillé mon téléphone en me redressant en position assise,  avec toujours cette petite bouille d'ange sur mes genoux, qui maintenant me faisait un câlin dans son pyjama qui était une combinaison rose en fourrure trop mignonne.
J'ai regardé l'heure et il était au final plus de 8h, j'avais dû surestimer à cause de la fatigue. J'ai lu ke message de Chloé, aussi irréaliste qu'étonnant :
- Salut, j'ai dis à Laura de te réveiller car j'ai dû partir d'urgence chez ma gynéco. Désolé:)
J'ai frotté mes yeux et j'ai décidé de lui répondre "Pourquoi ?" Et elle m'a dit "T'as qu'à venir, mon rendez-vous est à 8h30."
Ni une ni deux j'ai dis à Laura de bouger, je me suis levé et suis parti me laver du plus rapide que je pouvais.
Je me suis habillé et coiffé puis j'ai été voir Laura, elle s'était habillée comme une grande.
- Allez viens on y va.
J'ai attrapé mon téléphone, mon manteau, le sien ainsi que son bonnet et son écharpe.
Je lui ai mis tout l'attirail d'hiver puis on est sortis pour prendre la voiture.
Arrivés là-bas, j'avais toujours ce point d'interrogation qui flottait dans mon esprit.
Je me suis garé sur le parking, j'ai coupé le moteur et on est descendus.
- Donne moi la main Laura.
Elle m'a obéit de suite.
- On est où papa ?
- Chez.. chez le médecin de maman.
- Elle a un médecin à elle ?
- En fait c'est un médecin pour les filles.
- Pour moi aussi ?
- Quand tu seras grande oui.
- Waaaah.
On est rentrés, et j'ai vu Chloé en salle d'attente. Toujours pas passée apparemment.
On s'est assis à ses côtés et je l'ai foudroyée de points d'interrogations dans mes yeux.
Je n'ai pas eu à demander vu qu'elle a commencé à m'expliquer directement :
- Tu te rappelles de quand je vomissais, il y a une ou deux semaines ?
- Ouais, t'étais malade comme pas permis.
- Beh c'est revenu hier quand t'étais en répétition.
- Ah bon ?
- Oui, du coup j'ai pensé à la gastro mais le médecin m'a assuré que non, il n'a vu que comme possibilité que je sois enceinte.. Du coup voilà j'ai pris rendez vous ici..
- ATTENDS QUOI ?! Que tu sois enceinte mais..
Elle a sourit doucement en baissant la tête.
- Tu penses que c'est ça ?..
Demandai-je, un peu dépassé par la situation. J'étais un peu stressé là.
- Je vois pas trop ce que je pourrais avoir d'autre, j'ai des nausées, mal au dos, et mal au ventre. Et j'ai pas mes...
Elle a pas fini sa phrase car il y avait Laura, mais j'ai très bien compris.
Mon cœur battait a fond et Laura, maintenant sur mes genoux, avait tout entendu :
- Maman c'est vrai t'es enceinte je vais avoir une petite sœur ??
- C'est pas sûr encore Laur..
Chloé m'a sourit, au final elle avait sûrement raison, c'était la seule explication plausible.
Puis une sorte d'apprentie infirmière ou je ne sais quoi a passé la porte de la salle d'attente :
- Madame Chloé Horly s'il vous plaît ?
Chloé s'est levée, et on a suivi.
Oui Chloé a encore son nom de famille car on n'est pas marié. Mais Laura a mon nom, c'est à dire Leroy.
On est rentrés dans le bureau de la gynécologue.
Elle nous a dit bonjour puis de nous asseoir en face d'elle.
- Alors.. Oui ! Vous m'aviez appelé sous demande de votre médecin, qui a pensé à une grossesse c'est bien ça ?
- C'est ça. Ça fait environ trois semaines que j'ai des nausées, je vomis de temps en temps et j'ai mal au dos.
- Très bien. Petite je vais te demander de te boucher les oreilles deux petites secondes d'accord ?
Laura a bouché ses oreilles avec un petit rire et la gynécologue a demandé :
- Alors j'aurais quelques questions. Premièrement, vous n'avez pas eu vos règles ce mois-ci ?
- Non, normalement ça aurait été la semaine dernière selon les cycles.
- Très bien et.. à quand remonte votre dernier rapport sexuel ?
J'étais si gêné... Chloé devait être habituée à ce genre de questions mais pas moi..
Elle m'a regardé en haussant les épaules :
- Oh.. un mois ou trois semaines.
- Donc début décembre environ ?
Dit-elle d'une voix bienveillante et calme.
- C'est ça à peu près.
- Très bien. Donc si vous le voulez bien on va passer directement à l'échographie histoire d'en être sûrs.
On s'est dirigés vers la salle voisine et Chloé s'est allongée sur le lit. Il y avait un petit tabouret devant l'écran de l'échographie, et pendant que la gynécologue appliquait le gel sur le ventre de Chloé, j'expliquais à Laura :
- Là, la dame elle va voir dans le ventre de maman si il y a un bébé ou pas.
- Comment ?
- Grâce à cette machine, et tu vas voir sur l'écran ici ce qu'il y a dans le ventre de maman.
- D'accord !
La gynécologue a comme allumé la machine et j'ai porté Laura pour la mettre sur le tabouret et ainsi qu'elle voie l'écran.
On a commencé à voir des images, comme des radios. À vrai dire sans explication ça ne ressemblait pas à grand chose.
La gynécologue a sourit en nous montrant du doigt quelque chose sur l'image :
- Vous voyez ça ?
- Oui ?
- C'est son cœur... félicitations !
J'ai senti d'un coup comme une explosion d'émotions, et tandis que Laura sautillait partout en étant pressée d'être grande soeur, moi je senti les larmes arriver peu à peu, jusqu'à finir sur mes joues.
Laura me tendit les bras et je suis allée l'embrasser doucement.
- Depuis le temps que tu voulais un deuxième enfant Chloé...
- Tu me l'as donné..
Répondit-elle avec un grand sourire plein d'émotion. Elle avait les yeux brillants et je ne me fis pas prier pour la serrer dans mes bras.
Et d'ailleurs Laura ne se fit pas prier pour s'incruster dans le câlin.

UVPN 17Où les histoires vivent. Découvrez maintenant