Épisode 8

15 2 1
                                    

- Hé Nathan...
- Hmmm..
On me secouait pour que je me réveille et je n'en avais aucune envie. Je me sentais comme quand j'avais 12 ans et que je refusais de me lever pour aller au collège.
- Nathan.. Tu vas être en retard au concert....
Sauf que cette voix était bien plus agréable que celle de mon père qui me réveillait alors à l'époque.
J'ouvre doucement les yeux et tombe sur l'une des sept merveilles du monde : Luna.
Elle me sourit avec un petit soupir de soulagement.
- Hé beh tu dormais bien à ce que j'ai vu bébé !
Je m'étire et regarde l'heure sur mon téléphone. Il est 6h.
- Pourquoi il a pas sonné à 5h30 ? J'avais mis une alarme...
Dis-je entre deux baillements.
- Il a sonné bébé, et d'ailleurs ça a réveillé tout le monde sauf toi... Du coup j'ai essayé de te réveiller...
A peine j'avais posé les pieds au sol que mon téléphone se mit à vibrer.
Je remis mes neurones en place avant de décrocher sans avoir lu qui c'était.
- Hm.. Allô... ?
- Ouais c'est moi..
- Qui moi ?
- Beh Louis ducon !
- OK..
- Tu viens de te réveiller ?
- Ouais..
- Putain mais grouille toi on va louper le train !
- Quelle heure ?
- 7h à la gare grouille ! Et si on loupe le train je t'égorge.
Il a raccroché et j'ai regardé l'heure. 6h10. Il y a 20 minutes de route pour aller à la gare.
J'ai une demie heure pour me préparer grand maximum...
Alors je sautais sur mes pieds et me rendis rapidement sous la douche, d'où je sorti 5 minutes plus tard.

PDV Eden
Il est environ 19h30 quand j'arrive enfin à mon entraînement de hand, en voiture.
Comme tous les vendredis, j'arrive en retard car je travaille jusqu'à 19h20.
J'attrape mon sac de hand sur la place passager après avoir coupé le moteur de ma voiture.
Je descend, sac sur l'épaule, et je marche sur le parking en direction de l'entrée du gymnase.
Quand je passe la porte du hall d'entrée, j'entends déjà les ballons rebondir au sol et les chaussures grincer sur le terrain d'intérieur.
Je passe la porte et à peine ai-je posé le pied dans la salle que j'entend Maxime gueuler "Y'A EDEN !!!!".
Le coach a crié "allez boire" et ils sont tous venus me serrer la main avant d'aller boire.
J'ai filé dans les vestiaires pour aller me changer en vitesse : mettre mon maillot d'entraînement, le short de sport et mes chaussures de salle.
Je suis revenu dans la salle et me suis un peu échauffé avant que le coach me lance un chasuble orange :
- Eden tu remplaces Kentin en arrière droit !
- Ça marche.
Ça m'étonnait qu'ils en étaient déjà à faire un match car d'habitude le match se faisait à la fin de l'entraînement.
Kentin est venu en trottinant au bord du terrain, il m'a tapé dans la main et je suis parti en trottinant a sa place, en arrière droit.
Maxime était comme d'habitude en demi centre (au milieu des deux arrières) et Corentin, surnommé ici CocoPops, était comme d'habitude en train de sautille dans ses cages.
Il avait un joli bleu sur le bras, sûrement qu'il se l'ai fait au dernier match.
Il faut dire que les gardiens de hand sont ceux  qui méritent le plus des applaudissements, vu la violence des tirs qu'ils doivent arrêter.
Bref donc Maxime me fit la passe et on commença à jouer.
A la fin, on partit tous à la douche.
Il était environ 20h15.
Dans mon équipe, la catégorie séniors (les plus de 18 ans), Kentin est le plus jeune (19 ans). Maxime, Corentin et moi avons ou avons bientôt 20 ans.
Perso, c'est demain mon anniv.
Mais comme Kentin et Max partent en pro, en équipe de France, en septembre... (je crois d'ailleurs que c'est leur dernier entraînement ici) avec CocoPops on sera les plus jeunes.
Bref.
Donc je venais de me rhabiller et j'attendais CocoPops, Max et Kent' dans le hall après avoir salué le coach de loin.
Maxime est arrivé, et m'a serré la main :
- Mec.. j'te dis au revoir du coup...
- C'était le dernier ?
- Ouais...
- Vous allez gérer en équipe de France..
- Merci.. Tu sais en vrai j'ai pas envie d'y aller, juste pour pas abandonner Coco, et toi... Fin vous êtes comme des frères pour moi..
- T'inquiète on s'arrangera pour se voir quand tu reviendras de Paris.
- Oui..
Il me sourit et je vois ses yeux briller.
- Tu vas pas pleurer quand même ?
- Je.. fais...ce..ce que je peux...
- Me force pas à te faire un câlin Max..
Il s'est mis à pleurer et j'ai posé mon sac pour le prendre dans mes bras.
C'était seulement aux entraînements où l'on pouvait se voir, entre moi et mon boulot, et lui et sa carrière. Il va me manquer... Et Kentin aussi.
D'ailleurs celui-ci venait de débarquer, avec CocoPops.
Kentin a sourit et quand j'ai lâché Maxime, il s'est essuyé les larmes en reniflant.
- Séquence émotion ? A lancé CocoPops.
- Ou..ouais..
Kentin a sourit et nous a serré timidement la main, comme à son habitude. Lui et sa timidité...
Puis ils sont partis, j'ai serré la main à CocoPops et suit retourné à ma voiture.
A peine je me suis installé sur le siège conducteur que je me suis rappelé un détail : je dors chez Jade ce soir.
Alors je me suis attaché, j'ai démarré et direction chez Jade.
Une fois arrivé, je me suis garé devant l'énorme maison de sa famille, et je suis descendu.
J'ai pris un sac à dos où j'avais mis quelques affaires et j'ai fermé ma voiture à clé.
J'ai sonné à l'immense portail blindé et j'ai attendu.
J'ai vu la petite caméra s'allumer sur moi et le portail s'est ouvert.
Je suis entré, il s'est refermé derrière moi et j'ai avancé dans l'allée bordée d'arbres qui menait à l'entrée de ce manoir (en exagèrant à peine).
J'ai frappé à la porte et c'est Ophélia, la mère de Jade, qui m'a ouvert avec un grand sourire.
- Eden ! Ça va mon grand ?
- Salut, j'suis un peu crevé mais ça va.
Je me suis baissé un peu pour lui faire la bise et j'ai avancé dans le salon tandis qu'elle refermait la porte à clé.
- Je vais chercher Jade où tu vas direct dans sa chambre ?
- Il est quelle heure ?
Elle a levé la tête vers l'horloge de la cuisine.
- 20h35.
- OK, Beh je vais aller direct dans sa chambre alors.
- D'accord !
J'ai monté l'escalier en bâillant et suis arrivé à l'étage, dans un couloir avec 6 chambres.
Je suis passé devant une avec la porte ouverte, la petite dernière dormait dans son petit lit de bébé.
Ça me faisait fondre tellement elle était mignonne avec son doudou, ses toutes petites mains, sa sucette...
J'en aurais presque oublié que j'étais venu pour Jade.
Puis je suis arrivé devant la fameuse porte avec l'écriteau "JADE".
J'ai frappé doucement à la porte et la voix de ma princesse a répondu :
- Oui ?
Je me suis rappelé qu'elle n'était pas au courant que je venais ce soir, comme c'était Ophélia qui m'avait demandé de venir car apparemment elle n'était pas bien en ce moment.
Je suis entré et elle a tourné la tête vers moi.
Elle était assise sur son lit, elle s'est levée d'un coup et s'est jetée dans mes bras en pleurant.
C'est vrai que ça faisait quelques temps qu'on s'était pas vu à cause de mon boulot et pour elle du lycée.
Elle a levé la tête pendant que je laissais tomber mon sac au sol.
Je lui ai dégagé sa mèche de ses magnifiques cheveux roux de devant ses yeux bleus, et je l'ai embrassée doucement.
La voir pleurer me faisait mal, je me sentais coupable de jamais être disponible pour elle.
Faut dire que j'ai 20 ans (demain) et elle 16 donc on a pas les mêmes emplois du temps..
De toute façon ça fait 4 ans qu'on est ensemble donc on avait plus ou moins toujours le même problème...
Vivement qu'elle ait fini le lycée...
Elle m'a sourit en essuyant ses larmes et m'a dit doucement :
- Qu'est ce que tu fais là ?!
- C'est ta mère qui m'a dit de venir dormir car apparemment t'allais pas bien..
- Ah..
- Qu'est ce que t'as ?
- C'est... une longue histoire..
- Explique j'ai tout mon temps.
Je me suis assis sur son lit et elle s'est mise à côté de moi.
- En fait je fais que m'engueuler avec Ambre...
- Ta soeur ?
- Ouais..
- Pourquoi?
- Elle dit que je lui vole son père, qu'il pense qu'à moi qu'il l'oublie et tout..
- Et c'est vrai ?
- Beh il est souvent avec moi c'est vrai, mais j'y suis pas pour grand chose...
- Elle est là ?
- Qui ?
- Ambre.
- Beh oui...
- Je reviens.
Je me suis levé et suis sorti de la chambre de Jade pour aller taper à la porte de celle d'Ambre.
- Ouais ?
- C'est Eden !
- Hein ?
- Ouvre.
Elle est venue m'ouvrir.
- Ah salut.
Elle m'a fait la bise.
- Je savais pas que tu dormais ici désolée, sinon je serais venue te dire bonjour.
- C'est pas grave. J'peux te parler un peu ?
- Euh... tu vas pas avec Jade ?
- Si mais faut que j'te parle c'est important.
- Euh beh vas-y entre...
Elle m'a laissé entrer dans sa chambre en laissant la porte derrière moi.
- Qu'est ce qu'il y a ? T'as un problème avec Jade ?
- Non pas moi. Apparemment vous avez un problème vous deux.
- Hein ?
- Elle m'a dit que t'avais l'impression qu'elle te volait ton père ou je sais pas quoi.
- Ah.. ça...
- J'ai juste une question, tu te rends compte du mal que ça lui fait d'avoir été adoptée et de se faire sans cesse rappeler qu'elle n'est pas de cette famille ?!
- Mais je..
- Techniquement, c'est comme ça qu'elle le prend.
- Tu penses.. ?
- C'est sûr. Elle pleurerait pas sinon. Tu sais ça doit être dur de s'intégrer à ses frères et soeurs quand on se fait adopter. Je trouve normal que ton père la "couve" un peu plus tu vois.
Elle est restée silencieuse.
- Ambre ? Je comprend que je suis personne pour te faire la morale, mise à part ton beau-frère et que t'en a rien à foutre de mon avis.
- J'ai pas dis ça !
- Je sais.
- Tu crois que je devrais aller m'excuser ?
- J'en suis sûr.
- OK.. J'y vais...
Elle s'est levée et est partie dans la chambre de sa sœur.
Enfin sa soeur adoptive.
Oh merde je vais pas m'y mettre moi non plus ?!

UVPN 17Où les histoires vivent. Découvrez maintenant