Salut c'est Johan. J'étais en train d'installer les quelques saladiers remplis de frites sur la longue table, il était 19h00 environ.
Puis mon téléphone se mit à vibrer, j'avais reçu un message de Nathan.Alors je me mis à chercher Ophélia et la trouva enfin devant la télé, enfin plus précisément sur le canapé en train de calmer Aëlys encore une fois.
- Ophélia ?
- Oui ?
Je baissa la voix.
- Y'a Adrien, Nathan et Louis qui arrivent en surprise. Faut que tu leur ouvre le portail et la porte.
- Oh.. j'arrive.
Elle a pris doucement Aëlys dans ses bras et on a regardé par la fenêtre.
Ils n'étaient pas encore là.
Ça m'a laissé le temps de voir sur Twitter un tweet de Blue et Red :J'ai rigolé quand j'ai vu le commentaire d'Alexandre (AD King).
Puis j'ai pas pu m'empêcher de rire une nouvelle fois en voyant les tweets des trois boloss qu'on attendait :
Surtout la dernière phrase du tweet de Nathan "on se revoit a la repet", c'était très marrant étant donné qu'il allait venir d'ici quelques minutes.
J'ai rangé mon tel dans ma poche et on a vu une voiture se garer.
J'ai chuchoté à Ophélia :
- Je sais pas si c'est...
Et j'ai pas pu finir ma phrase car je les ai vus descendre tous les trois de la voiture.
Ils sont venus devant le portail immense et blindé, et Ophélia a appuyé sur le bouton qui déverrouille la sécurité.
Ils sont entrés dans le jardin et elle a remis la sécurité avant de retourner s'asseoir l'air de rien.
Loïc parlait avec mon père et mon cousin dans la cuisine.
Puis soudain ça a tocqué à la porte.
Je me suis écarté pour faire style que j'étais loin et j'ai gueulé :
- LOÏC ÇA A TOCQUÉ !
- JO' T'AS DES JAMBES ET DES BRAS TU PEUX OUVRIR NAN ?
- NAN J'AI LA FLEMME !
Il y a eu un petit silence avant qu'il débarque dans le salon.
Il s'est dirigé vers la porte d'entrée et râlant "c'est qui encore ?".
Puis il a déverrouillé et il a été super surpris de voir Nathan, Adrien et Louis devant lui.
- Qu'est ce que...
Ils ont rigolé tous les trois et Louis a pris la parole :
- T'as vraiment cru qu'on allait te laisser fêter ça sans nous ?!
Loïc a rigolé et leur a serré la main à tour de rôle.
Tout le monde s'est ramené pour leur dire bonjour au moment où Nathan me chuchotait "merci".
Adrien a sorti une bouteille de champagne qu'il cachait derrière son dos et Loïc a râlé :
- Mais non Adriiiiii... Fallait pas..
- Ah beh c'est trop tard.
Loïc a sourit et leur a montré le salon.
- Allez-y rentrez. JADE TU METS TROIS COUVERTS EN PLUS S'IL TE PLAIT ?! ET AMBRE MET TROIS CHAISES !!
- D'ACCORD PAPA !
- Ok...
Nathan s'est approché de ma soeur et lui a tapé l'épaule au lieu de lui faire la bise. Elle lui a rendu et il a fini par serrer la main à Alban, en abandonnant ma soeur. Elle a gueulé :
- Surtout dis pas bonjour Nathan !
Il est parti vers les enfants de ma soeur, leur a fait la bise et est parti vers ma mère en foutant un vent intergalactique à ma soeur.
J'étais mort de rire.
Vers 19h45 on s'est enfin tous mis à table pour l'apéro.
Mon père a branché les enceintes et à mis à fond des chansons de fêtes du style "Les sardines" ou encore "Les sunlights des tropiques". Tous les classiques quoi.
On mangeait des gâteaux d'apéros et on se servait à boire, tout en dansant sur nos chaises.
Quand j'ai attrapé la bouteille de cidre, ma mère m'a fait un regard tellement noir que j'ai opté pour le Coca.
Il est vrai que je viens juste d'avoir mon permis et que demain j'ai un concert donc on va éviter tout ce qui est alcool.
Loïc s'est mis debout :
- Juste une règle, mais je pense particulièrement à Tonton quand je dis ça... enfin bref ça vaut pour tout les personnes majeures ici présentes. Personne bourré, ou du moins pas devant les enfants, et surtout PERSONNE ne rentre en voiture si il a bu d'acc ? Je préfère encore vous faire dormir ici plutôt que de devoir vous emmener à l'hôpital voir pire !
Mon oncle s'est levé :
- Bien dit ça, Loïc. Perso je bois pas donc je pourrais ramener... deux personnes en plus de Jérém' et Amélie.
- OK.
- Bon allez, santé !
Ils se sont assis tous les deux et on a levé nos verres pour en suite boire.