Yo ! C'est toujours moi, on ne me présente plus n'est ce pas.
Bon.. ok c'est Nathan.
J'étais en pleine répétition de concert avec BGA, et depuis le matin j'avais un mal de crâne horrible.
Avec l'oreillette, plus les basses, la batterie, les micros et moi qui devait limite crier en chantant, ça n'allait pas en s'arrangeant.
De plus je commençais à tousser, et je ne sais par quel miracle à avoir des courbatures aux jambes.
Bref donc j'ai été m'asseoir un peu dans ma loge et mon cousin est venu me rendre visite :
- Ça va ?
- Juste un peu mal à la tête... je me repose.
Il a posé dans un geste digne d'un père sa main sur mon front.
- Putain t'es brûlant ! Tu veux qu'on appelle un médecin ?
- Non mais ça va aller...
- Nathan... tu vas pas faire un concert dans cet état là sans même avoir vu un médecin !
- Bon.. d'accord...
- Je reviens.
Il sort de ma loge et je m'allonge sur le canapé.
Ça tambourinait dans ma tête, et en plus je recommençais à tousser.
Environ 10 minutes se sont écoulés avant que mon cousin ne revienne suivi d'un médecin.
Celui-ci me salua et commença à me demander :
- Donc quels sont vos symptômes ?
- J'ai mal à la tête, je tousse un peu... et j'ai des courbatures je ne sais pas pourquoi.
Il prit ma température et tourna le thermomètre, étonné, vers mon cousin qui me regarda :
- Mais Nathan, t'as de la fièvre ! Mais rentre chez toi, c'est hors de question que tu fasses le concert avec de la fièvre !
- Non mais ça va..
- Est ce que vous avez mangé récemment ?
- Non, pas depuis hier soir.
- Perte d'appétit ?
- Ouais.
- D'accord..
Il commença à sortir une feuille et un stylo et à écrire tout en disant :
- Vous avez la grippe, je pense. Je vous donne la liste des médicaments à aller prendre en pharmacie.
- Et il peut faire le concert ?!
- S'il s'en sent capable.. mais il vaudrait mieux éviter.
- D'accord merci docteur.
- Je vous en prie.
Il est parti et Louis regarda le papier.
- Je vais acheter les médocs... tu bouges pas toi ! Je vais envoyer Loïc te surveiller.
- Mais j'suis pas un gosse !
- J'te connais tu vas retourner sur scène pour répéter.
Il est sorti et quelques minutes après c'est Loïc qui a débarqué.
Il était tellement doux et attentif, j'aurais cru avoir mon père en face de moi.
Il s'est assis sur le canapé où j'étais allongé et a posé doucement sa main sur mon front.
- Ah oui, t'as bien de la fièvre. Ça va aller ?
- Ouais..
- T'es sûr ? Tu sais on peut s'organiser un concert même sans toi...
- Je veux le faire ce concert Loïc, imagine des fans qui veulent absolument me voir et elles arrivent bah je suis le seul pas là !
- Dans tous les cas tu ne pourras pas aller les voir à la fin.. t'es contagieux...
Je soupire et met ma main sur mon front brûlant.
- Dors un peu ça te fera du bien.. je vais voir si y'a pas un gant de toilette... ah si voilà.
Il a attrapé le gant et l'a imbibé d'eau froide avant de me le poser sur le front.
C'est vrai que ça faisait plutôt du bien.
- Ça fait du bien ?
- Ouais.. merci Loïc..
- Je t'en prie. J'suis pas toujours là pour te casser les couilles tu sais, des fois ça m'arrive d'être sympa.
Je souris et rigole doucement.
Louis est arrivé avec un sirop contre la toux et des médicaments plutôt puissants contre la fièvre. J'ai pris un peu de sirop et un des médicaments, puis ils ont décidé de me laisser dormir.
Je commençais à trembler de froid, sûrement à cause de la fièvre car ici tout le monde était en tshirt.
C'est à ce moment-là qu'est rentré mon meilleur ami. Habitué à l'entendre se foutre de ma gueule et me faire chier, ça m'a fait bizarre quand il m'a sorti :
- Tu m'inquiète beaucoup avec ta grippe là. T'es sûr tu veux pas que je te ramène chez toi ?
- N..non..
- Ça va un peu mieux ?
- J'ai froid.. mais pourtant j'ai la tête brûlante..
- Ah ouais, ça c'est la fièvre. T'es sûr tu veux pas que je te ramène... et on reviendra te chercher ce soir pour le concert !
- Si tu viens me chercher oui..
- Allez bah je te ramène alors, tu préviens Luna ?
- Ouais..
J'ai attrapé mon téléphone avec le peu d'énergie qu'il restait dans mon corps.
- Tes enfants sont chez toi ?
- Non... Mélodie est à l'école... et Hugo doit être à la crèche...
- Ok tu vas pouvoir dormir tranquillement...
J'ai envoyé un message à Luna lui dire que je rentrais cet aprem car j'étais malade, et Adrien m'a levé car mon corps était comme vidé de son énergie. J'avais la tête qui tournait et commençait à perdre l'équilibre.
Il a appelé Louis pour l'aider à me tenir jusqu'à ma voiture.
Il y est monté en tant que conducteur et je lui ai tendu les clés. Je me suis attaché à la place passager et Louis a dit, à la fenêtre :
- Tu le ramènes du coup ?
- Ouais j'irais le chercher ce soir.
- Ok, enfin s'il va mieux. À toute.
Adrien a démarré et a fermé la fenêtre.
En moins de 10 minutes nous étions chez moi et Luna était déjà devant la porte d'entrée à m'attendre.
Adrien a coupé le contact, est descendu pour venir m'aider à descendre et à marcher droit.
J'avais l'impression d'avoir des jambes en guimauve...
J'ai passé la porte d'entrée et Adrien m'a lâché pour que je marche jusqu'à ma chambre.
Je l'ai entendu expliquer à Luna que j'avais la grippe et que je comptais faire le concert ce soir.
J'ai aussi entendu Luna s'y opposer totalement sous prétexte que si j'avais la grippe je resterais ici, et je me suis allongé sous ma couette.
Luna est entrée dans la chambre, a fermé les volets.
Elle est sortie après avoir dit un délicat :
- Repose toi bien mon cœur...
J'ai souris et j'ai fermé les yeux dans mon cher lit si confortable.
Je me suis endormi, et visiblement assez longtemps vu qu'en me réveillant j'ai entendu la voix de Mélodie... ce qui signifiait qu'elle était rentrée de l'école et que donc il était plus de 14h.