Épisode 26

13 2 0
                                    

Salut, c'est Louis !
Début Juillet, c'est le dernier concert pour Nathan qui a annoncé il y a une ou deux semaines qu'il quittait BGA.
C'était la fin de ce concert et on avait laissé un temps à Nathan pour chanter quelques chansons en solo.
On s'est écartés sur le bord de scène pour pouvoir faire l'ambiance en provoquant le public pendant que Nathan chantera.
On n'avait aucune idée des chansons.

Il s'est mis au centre de la scène et a fait un signe à Pierre et Alexis.
Pierre a commencer à jouer, Alexis aussi et la musique me disait quelque chose... c'était de Disney..

Et Nathan a commencé à chanter ce qui maintenant me paressait logique :
- "Dites à mes amis que je m'en vais
Je pars vers de nouveaux pays
Où le ciel est tout bleu, dites que je m'en vais
Et c'est tout ce qui compte dans ma vie !"

C'était fantastique, entre émotion, nostalgie et ambiance.

Loïc, Wolf et moi tapions dans nos mains en rythme et Loïc a même commencé à danser, moi à chanter hors du micro et Wolf tapait des mains pour faire suivre la cadence au public.
Toutes les générations présentes dans le public avaient l'air de connaître cette chanson, c'était merveilleux de voir la magie de Disney unir tout le public.

Et puis Nathan a fini cette chanson, et une autre chanson a commencé.
Ça me disait vaguement quelque chose mais je n'avais plus le titre. C'était une chanson de Vianney mais il avait légèrement changé quelques paroles :
- "Je ne suis pas musicien,
Je ne suis pas chanteur,
Dieu m'a donné des mains
Pour consoler mon cœur...
Si j'avais pu savoir
Combien tu t'en foutais
J'aurais tué l'espoir
De pouvoir t'emmener
Je ne suis pas en sucre,
Je ne suis pas en sel,
Mais je sens bon l'amour
Jusque sous les aisselles,
Si j'avais une voix
Et la moustache qu'il faut...."

Je me demandais pourquoi avoir fait le choix de cette chanson pour ses adieux, quand j'ai compris. Il a entonné le refrain avec une énergie incroyable... et en fixant Wolf d'un regard glacial :
- "D-E, T-E-S, -T-E... J'TE DÉTESTE !
D-E, T-E-S, -T-E... J'TE DÉTESTE !"

Tout le monde, et moi le premier, fut étonné. Il n'était pas agressif dans les mots, ni dans la voix, mais juste dans son regard et l'adaptation des paroles... on sentait que tout partait de la personne dont il parlait... c'est à dire Wolf.

Le public chantait, mais très vite ils ont eu l'air de comprendre la "raison" du départ de Nathan. Et quand il leur a fait chanter, sans lui, le refrain, en disant "On te déteste" je crois que ça a été la sirène d'alarme.
Wolf est parti de scène, Loïc l'a suivi et moi j'ai fait signe de s'arrêter à Nathan.
Il a arrêté la chanson, on a arrêté le concert, il a dit au revoir et les rideaux se sont fermés.
Je l'ai regardé :
- T'es sérieux ?
Il m'a regardé, tout sourire :
- Bah quoi ? J'ai juste chanté ! Désolé de faire savoir la vérité à ceux qui m'aiment Louis.
Et il est parti.
Je ne savais pas quoi en penser car d'un côté il avait raison mais de l'autre je ne comprenais toujours pas sa haine envers Wolf...

-Quelques jours plus tard-

La haine envers Wolf s'est décuplée sur les réseaux. Et même à la télé, les médias ne parlent que de ça.
La plupart des fans de Nathan, et de BGA en général, disent à tout bout de champ que Wolf est la raison pour laquelle Adrien est parti, et maintenant Nathan.
Pauvre Wolf, si les gens savaient qu'il n'a strictement rien fait...
Loïc m'a appelé :
- Allô ?
- Ouais Louis, c'est moi.
- Je sais. Ça va ? T'as pas l'air en forme.
- Bah.. pas vraiment.
- C'est à cause de l'histoire avec Wolf ?
- Ouais... j'ai l'impression d'avoir tout foiré ! J'aurais pu le défendre, mais j'ai laissé tout ça s'envenimer et.. BGA ne sera plus jamais pareil avec cette histoire. Les gens ne voudront plus de Wolf et on va encore se retrouver à deux chanteurs..
- C'est un problème ?
- Tu sais j'en ai marre que des gens partent, reviennent et que d'autres s'ajoutent dans BGA. Ça n'a plus aucun sens Louis.
- Et tu comptes faire quoi ?
- Je me disais que... après ce scandale et deux "démissions"... il serait peut être temps d'arrêter, Louis.
- D'arrêter ?!
- Oui, réfléchis. Ça fait presque 15 ans maintenant qu'on a commencé BGA. C'était cool, c'est sûr, mais je suis devenu père, toi aussi, les gars aussi... on commence à être trop vieux pour ça et a tourner en rond. De nouveaux membres ne changeront rien, faut qu'on se rende à l'évidence, ça devra bien se terminer...
- Tu veux dire que...
- Ouais... désolé mais je vais arrêter aussi...
- Toi, le leader...
- M'en veux pas Louis, je sais que tu feras des grandes choses en retournant à ta carrière solo... et puis ça ne changera rien à notre amitié, pas vrai ?

J'ai raccroché sans lui répondre et me suis mis à pleurer.
C'était trop de choses à assimiler en même temps, je ne savais plus où donner de la tête ni quoi penser...

Tout allait s'arrêter...








(Hey! Comment ça va ? Aujourd'hui c'est les 3 ans du 1er épisode du 1er UVPN 🎉🤪)

UVPN 17Où les histoires vivent. Découvrez maintenant