Épisode 7

18 2 2
                                    

Hello c'est Jérémy.
Je sortais du premier jour de bac, j'étais devant le lycée avec deux de mes potes, Alex et Yohan.
On était en train de fumer, ils parlaient entre eux et moi je regardais au loin Alexya, qui était avec ses deux cousines (qui ont notre âge).
J'étais donc comme je viens de le dire en train de fumer et Alex m'a tapoté l'épaule :
- Jerem ?
J'ai décroché mon regard d'Alexya pour regarder Alex.
- Oui ?
- Il a réagit comment ton père pour la cigarette ?
- Il m'a défoncé mec.
- Ouais pareil que le mien quoi.
- Ouais. Même mon frère l'a su...
- Attends c'est qui ton frère ? Je me perd toujours dans ta famille...
- Loïc.
- Ah oui c'est vrai. Donc il t'a engueulé ?
- Plutôt ouais. Il était encore plus vénère que mon père.
- Ah ouais chaud. Et ils t'ont pas dis d'arrêter ?
- Je vais essayer de réduire. Arrêter je sais pas.
- Ouais pas faux.
Puis une voix sortant de nulle part a crié :
- Alors comme ça, le petit Jérémy fume ?
Je me suis tourné vers la gauche et j'ai souris en voyant débarquer mon cousin Johan.
Il était avec sa copine, Julie.
Elle m'a sourit, toujours aussi timide que Kentin, et j'ai du moi même m'avancer pour lui faire la bise.
J'ai serré la main à mon cousin et ce dernier a levé la main en guise de salut envers Yohan et Alex.
- Ça va ?
- Ça va et toi ?
- Ouais, je peux te parler en privé Jerem ?
- Euh beh ouais si tu veux.
Ça me faisait flipper, et je me demandais s'il n'allait pas lui aussi me faire la morale sur les effets de la cigarette.
Il m'a pris le bras pour m'éloigner un peu et il a baissé la voix.
- Ok, ce que je vais te dire là, il n'y a normalement que deux personnes à être au courant. Trois, avec toi.
- Ah ouais ?
- Écoute Jérémy, pour une fois, je suis sérieux.
J'ai hoché la tête mais j'avais quand même terriblement envie de rire. Il a un an de plus que moi et quand il essaie d'être sérieux c'est jamais crédible.
- Bon voilà je.. Je vais être papa, Jerem.
J'ai mis quelques minutes à stopper mon envie de rigoler, et quand j'ai enfin capté ce qu'il venait de me dire, je l'ai regardé dans les yeux. En général quand il ment il n'ose pas me regarder dans les yeux.
- OK Jo' tu me répètes ça en me regardant dans les yeux ?
- Mais tu me crois pas en plus sale enfoiré !
- Si tu le fais je te crois. Sinon, non.
Il m'a regardé dans les yeux, avec un air sérieux et déterminé :
- Je vais être papa.. Julie est enceinte.
Son ton froid et sec me faisait presque peur.
- OK je.. Je te crois Jo'.
- Merci.
- Ton père le sait ?
- Non, ceux qui le savent, enfin du moins ceux à qui je l'ai dis, c'est Nathan et ma soeur.
- Elle a réagit comment ta soeur ?
Il m'a montré son tout nouveau tatouage au poignet gauche, un coeur avec le prénom de sa soeur.
- Tu sais, c'est ma grande soeur... Elle a été tellement heureuse pour moi... j'avais presque l'impression que je parlais de son enfant tellement elle était contente !
J'ai rigolé doucement.
- C'est cool, ce sera une bonne tatie au moins.
- Ouaip. Mais de toute façon elle a eu ses jumeaux le jour de ses 20 ans, ce qui veut dire qu'elle avait notre âge, à Julie et moi, au début de sa grossesse. Donc je vois pas pourquoi elle m'aurait engueulé, tu vois.
- Ouais c'est pas faux. C'est comme moi, Loïc il a eu Ambre a 20 ans donc si j'ai un enfant à 19 ans il va s'en foutre.
- Ouais mais après t'as encore 18 ans, toi.
- Ouais mais après je t'emmerde, toi.
Il a rigolé et s'est passé la main dans ses cheveux blonds d'une manière un peu trop sûre de lui. Quel frimeur celui là.
On a fini par retourner avec les gars et Julie, et c'est à ce moment qu'Alexya a abandonné ses cousines.
Elle est venue avec nous et à fait la bise à Johan et Julie.
Puis je me suis assis en continuant de fumer, elle s'est assise à mes côtés et a posé sa tête sur mon épaule. J'ai frissonné, j'en ai pas l'habitude moi !
Ça a d'ailleurs bien fait rire ce connard qui me sert de cousin.
Forcément MOSSIEUR est en couple depuis 5 ans, MOSSIEUR va pas tarder a être papa, donc MOSSIEUR se fout de la gueule des jeunes êtres inexpérimentés en amour, genre des mecs comme moi.
Bon en vrai je l'insulte h24 mais je suis surtout ultra jaloux de lui.
Il a réussi à être célèbre dans un autre domaine que sa famille, c'est à dire YouTube et pas en étant chanteur.
Moi je vais devenir coureur olympique, comme mon père...
Bon je ne me plains pas NON PLUS d'être un futur coureur olympique MAIS j'aurais bien aimé me démarquer de mon père ou plus précisément de ma famille.
Mais bon je suis pas si malheureux quand on voit la richesse et la célébrité de ma famille.
Même si la richesse et la célébrité sont parfois des trucs très chiants à vivre..

UVPN 17Où les histoires vivent. Découvrez maintenant