Épisode 5

19 3 7
                                    

Hello. C'est Jérémy.
Ce soir c'est les 18 ans d'un de mes meilleurs potes.
Pour l'occasion ses parents lui ont laissé la maison et il nous a invité, ses potes d'enfance ainsi qu'Alexya et moi.
Alexya, c'est une pote que j'ai depuis la Seconde. Je vais pas vous mentir, je suis dingue d'elle.
Mais comme je suis pas quelqu'un de courageux je n'ai jamais voulu lui avouer et il ne me reste qu'à peine une semaine avant de ne plus la voir (c'est le bac...).
Bref.
Donc il était environ 22h, on était une quinzaine d'ados entre 17 et 19 ans, et on était sur la terrasse, sur une grande table en bois, en train de jouer à des jeux d'alcool avec la musique à fond.
Je venais de boire encore un verre (heureusement que je tiens bien l'alcool) quand mon téléphone a sonné.
Je me suis excusé et j'ai dis en gueulant que j'allais dans la cuisine.
Je me suis levé et suis entré dans la maison, puis j'ai décroché.
- ALLÔ ?
- Ouais Jerem' c'est moi. Pourquoi tu gueules ?
- QUI ÇA "MOI" C'EST QUI ??
- C'est Loïc, bouffon.
- AH OK.
- Pourquoi tu gueules ?
- J'SUIS EN SOIRÉE !
- Beh écarté toi plus si tu m'entends pas bien.
Je suis parti tout au fond du couloir en fermant toutes les portes possible.
J'entendais encore mes potes rigoler et la musique résonner, mais j'entendais désormais mon frère.
- C'est bon.
- OK, j'appelle juste parce que papa m'a appris un truc qui m'a pas beaucoup plu.
Je me suis accoudé au mur du couloir.
- Il t'a dit quoi ?
- Que tu fumais.
J'ai failli m'étouffer avec ma salive. Comment mon père l'a appris ?! Je vais me faire démonter par mon frère ET mon père...
- Ah.. Ah bon..
- Jerem tu sais très bien ce que j'en pense de la cigarette...
- Beh justement c'est TON avis, alors pourquoi tu me laisses pas me faire le mien ?!
- Parce que t'es mon frère, Jerem. Tu sais j'en ai fais des conneries avant toi et je sais celles qu'il ne faut pas que tu refasses.
- Je suis en soirée on en reparlera plus tard...
- T'es avec qui ?
- Alex, c'est ses 18 ans.
- Ah ouais, y'a Alexya ?
- Oui..
- Jerem, ce soir tu le fais.
- Mais Loïc..
- Je veux pas t'entendre, ça fait 3 ans que tu me casses les couilles avec cette fille. Là t'as l'occasion de lui avouer alors tu le fais.
- Mais je vais jamais avoir le courage..
- Écoute Jerem, t'as toutes tes chances. Si tu lui dis jamais tu le regretteras bien plus que si tu te prends un râteau. Tu me fais confiance ?
- Euh.. ouais..
- OK. Alors je compte sur toi. Tu me racontes demain, bye.
- Attends Lo...
Il a raccroché.
J'ai rangé mon téléphone dans la poche de mon short, et j'ai soufflé.
J'ai remonté tout le couloir, et au moment où j'ai ouvert la porte de celui-ci, je vous laisse deviner sur qui je suis tombé.
Exactement.
Alexya.
Elle m'a sourit, et j'ai dû rougir comme je sais pas quoi.
- Tu vas jamais avoir le courage de faire quoi ? Enfin.. si c'est pas trop indiscret. T'es amoureux ?
Elle me voit comme son meilleur ami, et pour elle je suis amoureux de toutes les filles sauf elle...
- Ouais mais c'est compliqué..
- Viens on s'asseoit et tu m'expliques.
On s'est assis tels des clochards dans le cours. Je sentais mon coeur qui me suppliait de me barrer en courant, et mon cerveau qui était tellement heureux d'être seul avec Alexya.
- Bon du coup ?
- Disons qu'elle me voit comme un "frère" et si elle me dit non je veux pas briser notre amitié...
Ma gorge était sèche et ma voix tremblante, c'était horrible. Alexya a rigolé:
- Friendzone ?
- Je sais pas je lui ai jamais demandé. Mais je pense que oui.
- OK, vous êtes proches ?
- Assez oui.
- Comme quoi ?
- Beh elle me surnomme toujours avec des surnoms débiles et enfantins..
- Ah un peu comme moi !
- Ouais voilà.
- Aussi des fois elle me fait des câlins mais en contact physique ça a jamais été plus loin.
- OK, vous vous faites la bise ou un check ?
- En général la bise.
- OK c'est déjà un bon point...
- Mais elle me parlait souvent de ses conquêtes, je suis genre son confident...
- Ouais, un peu comme moi quand je te parle de mes exs !
- Voilà.
- Elle me ressemble beaucoup apparemment ! Elle s'appelle comment ?
Silence radio. Je ne savais pas si je devais mentir ou avouer maintenant.
Devant mon silence elle m'a regardé avec un petit sourire :
- Elle s'appelle Alexya ?
- Ouais..
- Dis moi, ce ne serait pas moi par hasard ?
- Si..
Silence radio mais cette fois-ci de sa part.
Je me préparais mentalement à la friendzone quand elle m'a sorti :
- Tu sais, je ne vois pas pourquoi tu te pensais obligatoirement friendzoné. Moi je t'aime beaucoup et on est vraiment à peu de chose d'être un couple, vu à quel point on est proches. Alors moi ça me dérange pas.
Mon coeur battait à toute allure. Je n'osais même plus la regarder.
- C'est vrai ?
- Beh si je te le dis !
- Ça fait 3 ans que j'attends ça...
Et sans pouvoir me contrôler, j'ai senti les larmes couler doucement sur mes joues.
Je me sentais si ridicule...
- Non Jérémy ne pleure pas...
- Dé... désolé...
J'allais me justifier mais sans me laisser parler, elle a posé sa main sur ma jambe pour s'approcher de moi, elle a mis l'autre sur ma joue et elle m'a embrassé.
Enfin...
Moi qui n'avait jamais embrassé, j'avais tellement rêvé et imaginé cette scène que le baiser est venu naturellement.
Étant un peu tendu et stressé au début, j'ai fini par me décontracter et ma main s'est instinctivement posée sur la sienne.
Quand ce baiser tant attendu s'est terminé, on s'est regardés dans les yeux pendant tellement longtemps avec un sourire sincère.
Il aura donc fallu que j'attende mes 18 ans pour connaître l'amour.
Et vous savez quoi ?
Je n'en suis mais vraiment pas déçu.
En tout cas il faudra que je pense à remercier mon frère. Et à lui raconter.

UVPN 17Où les histoires vivent. Découvrez maintenant