Holà, c'est Jérémy.
J'étais donc dehors, devant chez le portail de chez mon frère, assis sur le trottoir avec mon cousin. J'étais en train d'allumer ma cigarette à l'aide de mon briquet.
Johan était sur son téléphone, visiblement sur insta. Le temps que j'allume ma cigarette, que je commence à fumer, Johan me regardait en souriant. Il a enfin pris la parole :
- Sinon ça va avec Alexya ?
- Ça va, et toi avec Julie ?
- Oui oui... t'es pas au courant... ?
- Si, tu vas être papa.
Il était choqué :
- COMMENT TU SAIS ??JE L'AI DIS QU'À MA SOEUR ET NATHAN !!
- Je sais pas moi, c'est Loïc qui me l'a dit.
- Loïc ??
- Ouais je crois qu'il le sait de Louis.
- Nathan a dû le dire à Louis... Putain il me soule...PDV Nathan
Il était dans les environs de 15h quand Louis gara sa voiture sur le parking du centre commercial. On est en ville, on a quelques achats à faire et notamment un cadeau pour Loïc.
Il coupa le moteur et je descendis de la voiture.
Il fit de même et il est allé ouvrir le coffre pour prendre deux sacs, un isotherme et un normal.
Il m'a tendu le normal en me faisant comprendre que je devais le porter.
- Tu dois acheter quoi toi ?
- Si j'ai bien tout retenu : des Granolas pour Manon, du Coca pour Matheo, des bonbecs pour Ewan et du jus de pomme pour Sarah.
- Et pour toi ?
- Moi ? Je verrais.
- Ok, moi j'dois juste prendre des boissons pour l'anniv de mon père, après-demain. Et j'essaierai de prendre des bonbecs pour les donner aux gosses de Loïc.
- Roh lala...
J'ai rigolé et il a fermé sa voiture à clé. On a commencé à marcher sur le parking, direction le Leclerc qui est énorme.
- Au fait, Adri m'a dit qu'il prenait le champagne.
- Hein ?
- Pour Loïc.
- Ah ! Ok. Tu lui a donné un rdv ?
- Non, faudra le rappeler dès qu'on rentre.
- OK.
La plupart des gens qu'on croisait se retournaient vers nous avec un air de dire "Eh mais j'les connais eux !" Mais jamais personne ne venait nous parler.
Des fois j'ai vraiment l'impression d'être une bête de foire.On est entrés dans le Leclerc et enfin on est venus nous parler...
- Excusez moi... vous ne seriez pas chanteurs ?
- Si.. BGA.
- Oui !! Voilà... Je peux... vous demander un autographe ? C'est.. C'est pour ma nièce...
- Pas de problème mais j'ai pas de stylo...
- Moi non plus..
Pendant qu'elle sortait une sorte de petit carnet de notes, on a été demander un stylo à la caisse.
Puis on a fait un autographe chacun, on a rendu le stylo et on est enfin entrés dans la partie magasin.
On s'est dirigés vers le rayon goûter.
- Alors donc j'ai dis Coca et Granolas...
Il a attrapé un paquet de Granola et une bouteille de Coca et les a porté dans ses bras.
En suite nous sommes allés au rayon des boissons du petit dej... Il a pris du jus de pomme, puis je suis retourné au rayon goûter prendre une grosse bouteille d'Oasis.
On a ensuite été prendre chacun des bonbecs et on s'est rendus à la caisse.
On a payé, on a mis dans les sacs etc. Et on est partis vers un magasin voisin.
Dedans, ils faisaient des tshirts personnalisés, on écrivait ce qu'on veux et ils le faisaient, et pareil pour des pendentifs de collier en or.
Louis est allé au collier et moi au tshirt.
J'ai choisi d'écrire "Je ne suis pas parfait, je suis dans BGA." avec le logo de BGA en petit à côté. Le mec m'a dit que ça durerait environ une demi-heure et donc que je pouvais repasser.
J'ai donc été voir Louis et il m'a dit que lui aussi, c'était une demi-heure d'attente.
- On va mettre les courses dans la voiture alors.
- Ouais.
On est retournés au parking pour ranger les deux sacs dans le coffre de sa voiture.
Puis on a été marcher un peu en ville, tout en parlant et en se faisant arrêter pour une photo toutes les 5 minutes.
Et soudain, devant un des immeubles, on a vu un groupement assez important de personnes. On s'est avancé et on a vu qu'ils regardaient tous en l'air.
Louis a demandé :
- Excusez moi.. qu'est ce qu'il se passe ?
- Mon dieu... regardez là-haut ! Pauvre petite..
On a levé la tête et on a vu, tout en haut de l'immeuble, sur le toit, une fille ou une femme debout sur le bord. J'ai entendu quelqu'un dire que les pompiers arrivaient. J'ai regardé un homme :
- Quelqu'un est allé la voir ?
- Pas à ma connaissance.
- Et qu'est ce que vous attendez ?? J'y vais !! Quel étage ?
- Elle est sur le toit et il y a 8 étages...
- OK !
J'ai monté les escaliers en furie, je ne voulais pas risquer de prendre l'ascenseur s'il se bloquait. Je ne sentais plus mes jambes mais c'était pas grave, cette fille ou cette femme avait besoin qu'on lui fasse renoncer au suicide.
Enfin arrivé en haut, je poussais la sorte de trappe et me retrouva sur le toit. Quelques antennes de télévision, un peu de vent et surtout, beaucoup de vide autour de moi.
Je me suis avancé doucement et j'ai pu remarquer, de dos, que cette fille ne devait pas avoir plus de 15 ans. Et ça me faisait mal au coeur.
A seulement 2 mètres derrière elle, j'ai commencé à lui parler :
- Écoute moi...
- Non, j'écoute plus personne.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- C'est pas tes histoires.
- Donne moi la main..
- Non !
- Ne saute pas, pense à ta famille...
- Ils me haïssent...
- À tes amis..
- J'en ai pas j'me fais harceler.
- Euh...
- Tu vois personne ne tiens à moi.
- Faut pas dire ça. Ya forcément des gens qui t'aiment mais te le montrent pas.
Je me suis avancé juste derrière elle.
- Allez, viens, descend...
- Fous moi la paix !!
- Je laisserais pas une fille aussi jeune se tuer devant mes yeux...
- Alors barre toi.
- Non... écoute moi. J'ai envie de t'aider..
- Moi j'ai pas envie que tu m'aides.
- Viens.
- Adieu.
Elle a commencé à se laisser tomber et par réflexe je l'ai saisie par le bras et je l'ai portée loin du bord. Elle se débattait et me criait de la lâcher. Je l'ai ignorée et j'ai descendu les escaliers en la portant comme ça de force.
Elle a finit par se laisser faire et m'a finalement demandé de la reposer au sol.
Je l'ai fais, je lui ai tendu la main.
Elle a prise en soupirant et j'ai souris.
- Comment tu t'appelles ?
- Léa...
- Tu as quel âge ?
- 13 ans..
Arrivés en bas, quand on est sortis de l'immeuble, les gens m'ont applaudis.
Les pompiers sont venus vers elle, ils l'ont emportée pour certainement lui demander ce qu'elle avait.
Louis est venu vers moi.
- Mec... Tu te rends compte de ce que t'as fait ?
- Non.. pas tellement.
- T'es un héros Nathan !
- Oh quand même pas !
- Vu d'ici, tu l'as attrapée quand elle allait se laisser tomber.
- Oui c'est ce qu'il s'est passé.
Il m'a pris dans ses bras.
- Je suis fier de toi Nath.
J'ai souris et l'ai serré contre moi.
Beaucoup de gens nous filmaient.