Salut !
C'est Johan, et nous étions au début du mois de juin. Il y avait les grandes fêtes d'une ville voisine à la notre, avec pleins de grands manèges, de stands, de concours et de choses intéressantes.
Il y avait cependant un thème a respecter niveau habits chaque année, et cette année le thème était Rouge & Blanc.
Résultat, j'étais avec Jérémy, Maxime et Kentin (qui étaient redescendus de Paris car c'était la fin de saison), Julie, Enza et Alexya.
Maëva ayant quitté Maxime il ya quelques mois... malheureusement on avait préféré ne pas l'inviter.
Du coup pour le thème j'avais un short rouge et un tshirt blanc, un foulard rouge autour du cou et des lunettes de soleil rouges.
Julie avait une robe blanche plutôt courte avec une ceinture rouge et le foulard rouge en guise de bandana dans ses cheveux.
Bref donc on marchait vers les premiers stands qu'il y avait sur l'immense place, avec les énormes manèges qu'on ne pouvait pas louper.
Jérémy, avec sa casquette à l'envers rouge, a de suite remarqué les choses les plus importantes à ses yeux :
- Oh y'a des barpababas !!
Alexya a rigolé :
- Jérém' on sort du Macdo...
- Ouais mais ça me fait trop envie là...
Maxime a lancé :
- Laisse le faire, c'est son estomac qui va morfler de toute façon.
Et j'ai surenchérit :
- Et son argent aussi.
Ce qui a eu le mérite de faire exploser de rire Kentin.
Jérémy a donc été prendre une barbapapa, sous nos regards déprimés.
Il est revenu tout content, tel un enfant, tenant sa barbapapa fièrement. Il a commencé à la manger et j'ai soupiré :
- Bon on va faire un manège ou on se balade un peu dans les stands avant ?
- Bah euh... les stands ?
- D'acc.
Un groupe de lycéens m'a reconnu et a fait une photo avec moi, puis on est partis explorer les nombreux stands de tout et n'importe quoi.
Il y avait un stand de tir à la carabine, et comme un réflexe j'ai regardé Maxime.
On a de suite été faire une partie comme si c'était notre destin qui nous appelait.
J'adore le tir à la carabine et lui aussi, en plus on est super forts et depuis le temps qu'on fait les fêtes d'été ensemble, on a toujours fait le tir à la carabine.
Donc on a armés nos carabines pour finalement tout gagner du premier coup pour sa part et du deuxième coup pour ma part.
On a eu le droit de choisir un cadeau parmis ce que le forain nous montrait, et j'ai pris un paquet de balles ultra rebondissantes.
Maxime a pris une petite peluche trop mignonne pour porte-clés.
Quand on lui a demandé :
- C'est pour quiii ?
Sachant qu'il était maintenant redevenu célibataire...
Il a répondu en râlant que ça nous regardait pas.
Kentin eût un petit sourire, qu'on a finalement tous eu en comprenant que Maxime nous cachait sûrement sa nouvelle conquête.
En remarquant le petit sourire en coin général, il a de nouveau râlé :
- Mais me regardez pas comme ça !
On est sortis de devant le stand du tir à la carabine, et Kentin a rigolé :
- C'est pour l'as de trèfle qui pique ton cœur ?
J'ai chanté :
- Caroline 🎵
Et Maxime a tapé dans un caillou, toujours avec sa petite mine râleuse et vexée, et il a répondu à Kentin qu'il était chiant.
Jérémy a rajouté, la bouche collante de barbapapa :
- A'rès 'ax, si t'as une 'ouvelle 'opine tu 'eux 'ous le 'ire.
- J'ai rien compris Jérém.
Il a essuyé un minimum sa bouche avant de répéter en français :
- Après Max, si t'as une nouvelle copine tu peux nous le dire.
- Ah voilà c'est déjà plus français...
On a tous regardés Max d'un air de dire "Aloooors" et il a dit, en regardant le sol :
- Ouais bon d'accord vous avez gagné.
- T'as une copine ?!
- Ouais...
Les filles étaient surexcitées d'en savoir plus sur leur nouvelle meilleure copine, alors que nous, les gars, étions un peu perplexes et limite vexés.
J'aurais pensé un minimum à ce qu'il nous le dise, en tant que meilleurs potes...
- Comment elle s'appelle ?
- Ça fait combien de temps ??
- Tu l'as rencontrée où ???
- T'as des photos ?
- HÉHO LES FILLES STOP, MERDE !
Les trois filles se sont tus d'un coup et on fait une petite tête triste.
- Excusez moi, mais c'était un peu trop de questions d'un coup...
- Pardon...
- Du coup elle s'appelle Léonie... ça fait trois semaines et quelques jours... et euh on s'est rencontrés par hasard à la sortie d'un match...
Kentin a eu un petit sourire :
- Donc j'avais raison c'était bien elle que t'étais allé revoir après au restau' et tout ?
- Oui Kent' je suis désolé de t'avoir rien dis.. et à vous aussi mais je voulais pas trop m'emballer au cas où ça durerait pas... mais maintenant que vous êtes au courant c'est fait...
- Je comprend Max... c'est pas grave.
- Oui je comprend aussi, et du coup t'as des photos d'elle ?
- Je dois en avoir oui.
Il a sorti son téléphone et a commencé a chercher des photos dans sa galerie.
On s'est tous assis dans l'herbe derrière un des stands.
On serait bien mieux ici pour parler que debout au milieu de l'allée avec tout le monde.
Maxime a finalement tourné son téléphone pour nous montrer la photo d'une fille qui avait du coup certainement son âge donc 19 ans, qui avait des cheveux lisses, plutôt longs et châtains avec les pointes teintes en violet. Elle avait de grands yeux bleus, mais certainement vairons car ce n'était pas le même bleu à chaque oeil : l'un était plus foncé. Elle avait ensuite un petit sourire timide et semblait plutôt discrète, en tout cas sur la photo.
Enza a sourit :
- Elle est super mignonne... elle a ton âge ?
- Non elle a ton âge donc 18 ans. Et oui je sais.
- Ok...
- Les gars vous dites rien depuis tout à l'heure....
- Bah oui elle est mignonne oui, dis-je.
- Vous m'en voulez pas de pas vous l'avoir dit ?
- Non, a dit Jérémy d'un air pas super crédible.
On a encore parlé un peu de Léonie, puis on s'est relevés pour reprendre notre but principal : faire les fêtes.
Au fur et à mesure qu'on marchait vers la zone avec les grands manèges, la musique provenant de ces derniers se faisait de plus en plus forte et si on y ajoutait les bruits de foules qui grouillaient autour de nous... on avait du mal à s'entendre.
Jérémy s'est tourné vers moi et m'a dit quelque chose que je n'ai pas réussi a déchiffrer avec tout ce bordel. J'ai mimé "Quoi ?" et il m'a dit a l'oreille :
- Il est quelle heure ?
J'ai sorti mon téléphone de ma poche pour lui montrer qu'il était 16h47.
Il a hoché la tête et Maxime a dit assez fort pour couvrir le bruit de la foule et pour qu'on entende à peu près :
- On commence par quoi ?
On a regardé autour de nous et Alexya a pointé la "Cannon Ball".
C'était une nacelle deux places, à l'intérieur d'une boule transparente, et rattachée a d'énormes câbles élastiques.
En gros, on s'installait dedans et quand les élastiques s'actionnaient la boule était propulsée en l'air comme pas possible, et elle refaisait ça en perdant de la puissance jusqu'à s'arrêter.
Honnêtement, je suis plutôt un grand froussard lors de ce genre d'attraction et il ne vaut mieux pas compter sur moi pour y monter...
Par contre les filles (Enza et Julie) étaient à fond pour y monter. Maxime n'était pas chaud car on avait mangé il n'y a pas longtemps et qu'il a plutôt l'estomac fragile au niveau des manèges (oui parce qu'au niveau de l'alcool c'est autre chose).
Du coup, elles sont allées faire la queue pour le manège.
Maxime, Kentin, Jérémy, Alexya et moi nous sommes assis sur un banc pas loin, pour les attendre et aussi les regarder (et les filmer !) quand elles passeront.
Jérémy s'est assis sur le banc, Alexya sur ses genoux. Je me suis assis et Maxime a déclaré toujours en haussant un peu le ton pour qu'on l'entende :
- Je vais acheter à boire, qui veut quoi ?!
- Un Coca !
- Quoi ?
- UN COCA !
- Ok et vous ?
- DE L'ICE TEA !
- ORANGINA !
- ET MOI JUSTE DE L'EAU !
- D'ACC !
Il est parti vers un petit stand qui vendait des boissons et des trucs comme des crêpes ou des gaufres.
- Il fait chaud, ai-je commenté.
- J'av.
Jérémy a sorti son téléphone pour répondre à un message :
- Ah, a-t-il dit, c'est mon père.
- Il veut quoi ?
Ai-je dis toujours en parlant fort.
- Il veut savoir si ça va etc.
- Ok !
Maxime est revenu, m'a tendu mon Ice Tea, une petite bouteille d'eau à Kentin, le Coca à Jérémy, L'Orangina à Alexya et il s'est gardé lui aussi une autre petite bouteille d'eau.
- Merci.
Il s'est assis sur le dossier du banc et a commencé à boire. Jérémy, chieur de première qu'il est, lui a tapé dans le bras.
Résultat il s'est mis de l'eau partout - notamment sur moi.
Jérémy a dit, mort de rire à Alexya de se lever.
Elle est sortie de ses jambes et Maxime a sauté du banc pour engager une course poursuite digne d'un dessin animé.
Pauvre Maxime, Jérémy est fils de coureur olympique et lui-même admis aux Jeux Olympiques...
Après Maxime est quand même pas mal rapide vu qu'il est lui aussi un sportif de haut niveau.
Ils courraient à travers la foule, manquant d'heurter des gens à chaque mètre... pour peu que des gens les reconnaissent.
- Eh bah, il cherche toujours la merde celui-là.
A commenté Kentin en soupirant.
- Ouais, a rétorqué Alexya, il est tout le temps comme ça.
J'ai continué :
- Ouais je confirme.